» Recherche Avancée

BARBARA PRAVI

BARBARA PRAVI

Variété Française


Inscrite dans la ignée d'une chanson française de qualité, Barbara Pravi a presque réussi son coup en décrochant la seconde place du Concours Eurovision de la Chanson 2021 avec la chanson Voilà. S'en suit la sortie de son premier album, "On n'enferme pas les oiseaux" qu'elle présentera en concert à Paris et partour en France.



Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Ceux qui l'ont découverte dans le spectacle musical Un été 44 s'en souviennent. Une frêle silhouette à la Piaf, alors inconnue de tous, y chantait « Seulement connu de Dieu », le requiem de Claude Lemesle et Charles Aznavour pour les âmes tombées au combat. Cette interprétation magistrale provoquait un long frisson, cette émotion porte le nom de Barbara Pravi, une grande artiste à l'évidence. Valéry Zeitoun, producteur du spectacle, fameux dénicheur de talents, fait même en sorte que le rôle de Solange soit réécrit au plus proche de la personnalité de Barbara Pravi. Il devient son manageur. Elle n'est pas qu'une interprète. Barbara Pravi, 24 ans, élevée au milieu des livres, a toujours chanté, elle a surtout toujours écrit. En 2014, elle fait la rencontre artistique de sa vie : Jules Jaconelli, jeune compositeur et arrangeur, avec une âme de directeur artistique. C'est ensemble que l'auteur-interprète et son binôme passent la porte étroite du monde de la musique. Le style Barbara Pravi ? De la « pop à texte », comme elle le définit elle-même. Ce mois d'août 2017, elle dévoile le single « Pas grandir », accompagné de la vidéo qu'elle a elle-même réalisée à partir de films de famille où on la voit grandir, justement. Si elle regrette son entrée dans l'âge adulte, c'est qu'elle s'accompagne d'un cortège de désillusions. Sur des sons électroniques de Jules Jaconelli, Barbara Pravi a écrit un texte profond, engagé, militant en faveur de la cause féminine. La chanson esquisse les contours de cette figure prometteuse de la scène française, « Pas Grandir » précède la sortie d'un premier album très autobiographique qui s'intitulera « Déda, Sarah et les autres ... »

Videos
Barbara Pravi avec sa chanson 'Voilà', gagnante de l'émission Eurovision France Barbara Pravi avec sa chanson 'Voilà', gagnante de l'émission Eurovision France Barbara Pravi - Voilà Barbara Pravi - Voilà Barbara Pravi - Voilà (live dans mon salon) Barbara Pravi - Voilà (live dans mon salon) Barbara Pravi - Personne d'autre que moi (Clip Officiel) Barbara Pravi - Personne d'autre que moi (Clip Officiel)




Retour
  • ODP Festival 2023
  • Plane R Fest 2023