» Recherche Avancée

ASSASSIN

ASSASSIN

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Rap à consonance sociale et politique, clair et conscient qui mêle groove et ragga. Assassin revient en tournée en 2009 après des années d'absence.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

1ers noms du festival Boeuf Ka Rock (49)

Sur le site de la Bûcherie à St Germain sur Moine se tiendra le Bœuf Ka Rock 2011. Le festival dévoile les 1ers noms de sa programmation 2011. 2 soirées de ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 11 Avril  2011

1ers noms du festival Boeuf Ka Rock (49)

Sur le site de la Bûcherie à St Germain sur Moine se tiendra le Bœuf Ka Rock 2011. Le festival dévoile les 1ers noms de sa programmation 2011. 2 soirées de concert rock et dub les 8 et 8 juillet, avec les groupes Asian Dub Foundation, les Wampas, le Bal des Enragés, Dub Incorporation, Fowatile, Assassin ...   Festival Bœuf Ka Rock : réserver votre pass


Le 13 Fevrier  2009

Le groupe Hip Hop Assassin revient en concert en 2009

Après plus de 500 000 disques vendus en 15 ans de carrière et des centaines de concerts à travers le monde, Assassin, groupe légendaire du Hip Hop français, sort dans les bacs son premier Best Of « Académie Mythique » (CD/DVD) le 25 septembre 2006, qui retrace l'Odyssée incroyable de ce groupe.   Rap à consonance sociale et politique, clair et conscient qui mêle groove et ragga. Assassin revient en tournée en 2009 après des années d'absence. Assassin confirme son retour sur le devant de la scène avec une série de concerts qui démarrera dès le mois d'avril prochain.   A l'affiche de festivals printaniers, le groupe sillonnera ensuite les routes (Tourcoing, Saint Malo, Strasbourg) et fera une escale à la capitale pour un concert parisien unique le 11 mai à l'Olympia . Assassin sera également à l'affiche des festivals d'été.


Biographie

L'odyssée suit son cours pour Assassin. Le groupe parisien né de la rencontre de Solo, un ex-breaker, et de Rockin' Squat, un tagger reconverti depuis en chanteur, marque son retour fort d'un troisième album. Après quatre ans d'absence, ceux qui ont fait leurs premiers pas aux côtés de Joey Starr et de Kool Shen, n'ont pas bougé d'un iota. Certes Doctor L a quitté les rangs. Toutefois, l'équipe arbore une nouvelle corde à son arc puisqu'elle vient d'être rejointe récemment par Dj Duke, un maître lyonnais du scratch et du pass pass, connu pour ses mix-tapes de grande facture. Mais le collectif, boudé pour ne pas dire censuré par les médias dès ses débuts, délivre toujours ses textes hardcore. Egal à lui-même Assassin se montre encore comme l'un des groupes les plus politisés du rap français, s'attaquant au racisme, à l'exclusion, au sexisme (ce qui est plutôt rare dans ce genre musical), à l'endettement des pays du tiers-monde, à l'écologie comme à la lutte des classes. Bref, ceux que l'on retrouve sur de nombreux projets, tels que la bande originale du film « Ma 6t va cracker », continuent à leur manière d'éveiller les consciences, multipliant leurs déplacements jusque dans les prisons ou leurs coups de main dans l'organisation de concerts de soutien pour des causes politiques. Avec Assassin, on ne fait donc pas que causer, on agit. Il suffit d'ailleurs de les voir sur scène pour ne pas avoir à en douter.





Retour
  • MaMA FESTIVAL
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • FESTI
  • HOLOCENE
  • FIESTA DES SUDS