» Recherche Avancée

LA VAPEUR DE DIJON

LA VAPEUR DE DIJON

Adresse: 42 avenue de Stalingrad

Bar: Non
Restaurant: Non
Parking: Non
Campings: Non


Concerts
  • Aucun concert programmé.
Pratique

Telephone: 0380488600

Acces: Non précisé

Site: http://www.lavapeur.com/

Infos:

Établissement public de la ville de Dijon, La Vapeur est un équipement entièrement dédié aux musiques actuelles. Créée en 1995, la structure exploite 2 salles de concerts et 5 studios de répétitions.


La Vapeur œuvre toute l'année selon trois grands axes d'intervention :

- La diffusion, à savoir la proposition de concerts, produits directement par La Vapeur ou par des associations locales ; La médiation culturelle, c'est à dire la relation aux publics et la mise en place d'actions culturelles, favorisant le croisement des générations et le rapprochement de la création et des artistes avec la population

- L'action artistique qui regroupe toutes les interventions aux cotés des musiciens, l'objectif étant de faciliter l'accès à la pratique musicale et de proposer à toutes les catégories de musiciens, du débutant au professionnel, un mode d'accompagnement adapté à La Vapeur.

 

 

La Vapeur est membre fondateur et co-producteur du festival GéNéRiQ. Organisé conjointement par six structures du Grand Est : le Noumatrouff à Mulhouse, le Moloco en Pays de Montbéliard, la Poudrière à Belfort, la Rodia à Besançon, la Vapeur à Dijon et les Eurockéennes de Belfort, GéNéRiQ est une aventure collective qui réinvente la relation entre artistes et public en investissant musicalement les lieux de la vie quotidienne autour d'une programmation éclectique et audacieuse.






  • Reggae Empire Festival 2021