» Recherche Avancée

COSMOJAZZ FESTIVAL

COSMOJAZZ FESTIVAL
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Chamonix Mont Blanc (74)

Encore une année folle, remplie d’incertitudes, mais nous serons là ! À se retrouver insouciants sur les flancs du Mont-Blanc, pour laisser les mélodies et harmonies de Piers Faccini et Birds On A Wire nous transporter dans la vallée de Chamonix.






Concerts
News
Le 27 Juillet 2015

Concerts gratuits et en altitude au Comosjazz Festival de Chamoix orchestré par André Manoukian

Le désormais fameux CosmoJazz Festival sera de retour dès ce week-end et jusqu'au 2 août prochain pour une cinquième édition ! Une fois n'est pas coutume, celle-ci ne se limitera pas à Chamonix-Mont Blanc comme à son habitude mais ira lorgner du côté de la Suisse et de la Vallée du Trient. Orchestré par l'innénarable André Manoukian, l'événement propose au public de découvrir étoiles montantes du jazz et artistes confirmés lors de concerts en altitude sur des scènes naturelles, de randonnées musicales et jam sessions autour de la note bleue jusqu'au bout de la nuit. Le tout accessible gratuitement ! 


COSMO JAZZ FESTIVAL : voir la programmation et réserver


Du côté de la programmation, le public pourra apprécier les vibrations cosmiques de Mohamed Abozekry, Professor Wouassa, Vincent Peirani, Emile Parisien, Guts, Christophe Wallemme, Malcolm Braff, Hervé Gourdikian, mais aussi celles de Guillaume Perret, qui viendra entouré de son band, The Electric Epic. On vous conseille tout particulièrement la prestation de Moriarty, véritable tête d'affiche de l'événement, mais aussi celle de Songhoy Blues, l'un de nos coups de coeur jazz-world de l'année, qui se produira dans le Cirque Naturel du Montenvers. En clôture de l'événement et comme chaque année, c'est André Manoukian lui-même qui montera sur scène, aux côtés de la chanteuse syrienne Lena Chamamyan. Et ce n'est pas tout ! Deux nouveautés à l'affiche de l'édition 2015 : chaque soir, les musiciens se retrouveront à la jan, pour partager ensemble un dernier boeuf en public, tandis que les amateurs pourront découvrir et visiter la Maison des Artistes, un lieu incroyable doté d'un studio d'enregistrement, destiné à accueillir concerts, master-class et résidences d'artistes.


 




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.cosmojazzfestival.com
Archives
   




  • Ardèche Aluna Festival 2022
  • Inversion Fest 2022
  • Avec Le Temps 2022
  • Garorock 2022
  • Essonne en Scène 2022
  • Acoustic Festival 2022
  • HOLOCENE 2022
  • Marseille Jazz des 5 Continents 2022