About the festival
le Festival des Canotiers fonctionne sans subvention publique, et c'est donc par la seule bonne volonté des membres de l'association Ménil Mon Temps et des artistes engagé-e-s et militant-e-s qui viennent s'y exprimer que le festival perdure.
Le Festival débutera le mercredi 30 mai avec un vernissage collectif d'expositions dans le quartier et un repas de soutien à l'association à la Cantine en présence des artistes et des membres de l'association.
Et pour clôturer cette édition 2018 le dimanche 3 juin, nos ami-e-s artistes sont invité-e-s à venir chanter l'année 68 en plein air, pour un moment de partage et de convivialité.
Cette année le public pourra découvrir sur le parvis de l'église de Ménilmontant des artistes de la scène actuelle, comme Les Françoises, « chanson française et impertinente », Stag et Hervé Legeay, un duo où le rock d'Hervé se frotte aux piquants des mots de Stag, et enfin le Radis Rose, chorale locale de Ménilmontant pouvant réunir jusqu'à 40 participant-e-s et dont le maître mot est la bonne humeur.
Côté cinéma, projection des longs métrages « Le piège à cons » de Jean Pierre Mocky, « Après Mai » d'Olivier Assayas et « L'An 01 » de Doillon, Gébé, Resnais et Rouch.
Trois films en relation avec la thématique de Mai 68.
Du mercredi 30 mai au dimanche 03 juin 2018
Festival « Les Canotiers » 2018 : l'art est dans la rue !
A Ménilmontant, en plein air, sur le parvis de l'église, place Maurice Chevalier
