» Recherche Avancée

ST VINCENT

ST VINCENT

Rock


"Auteur-compositeur douée et guitariste inventive, St. Vincent utilise de multiples pédales à effets qui caractérisent l'atmosphère de ses chansons."


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

1ère édition du festival Days Off à Paris!

Le festival Days Off se déroulera du 2 au 10 juillet à Paris(75). Les différents concerts se dérouleront à la Cité de la Musique, mais aussi à la S...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 17 Juin  2010

1ère édition du festival Days Off à Paris!

Le festival Days Off se déroulera du 2 au 10 juillet à Paris(75). Les différents concerts se dérouleront à la Cité de la Musique, mais aussi à la Salle Pleyel. L'évènement fête sa première édition, ce qui est une très bonne chose puisque nous assistons de plus en plus à l'arrêt de nombreux festivals, manque de budget, qu'à la naissance de nouveaux évènements!   Les premiers artistes confirmés par le festival valent le détour. En effet, nous retrouvons le rockeur anglais Pete Doherty qui se produira en solo, la chanteuse française Emilie Simon , les clermontois Cocoon , la jeune chanteuse folk californienne Adela Diane , le leader des Strokes Julian Casablancas , The Divine Comedy qui présentera son nouvel album, la chanteuse de Brooklyn St Vincent !   A noter aussi le 4 juillet, le concert évènement " Let It Be "! A l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie de l'album éponyme, une jeune générations d'artistes Européens sera présent pour revisiter de nombreux tubes des Beatles! Les artistes présents ce 4 juillet sont Yael Naim, David Conatien, Mathias Malzieu, Cocoon, Loney Dear, Camille O'Sullivan ...   Réservez vos places !


Biographie

Née à Tulsa (Oklahoma) le 28 septembre 1982, Annie Erin Clark empoigne sa première guitare à l'âge de douze ans. Elle grandit à Dallas (Texas) et découvre les coulisses de la scène en travaillant comme roadie pour le groupe de son oncle, manager de Tuck & Patti. Après trois années passées à la Berklee School of Music de Boston (Massachusetts), qu'elle quitte avant le terme en 2003, la jeune guitariste retourne au Texas et se joint au groupe The Polyphonic Spree pour l'album The Fragile Army, enregistré en 2006. Elle termine l'année 2006 sur la route en compagnie de Sufjan Stevens puis adopte le nom de St. Vincent en référence à l'hôpital new-yorkais où est décédé le poète Dylan Thomas en 1953. (source : Loïc Picaud - Music Story)

Videos
St. Vincent - A Very Special Announcement St. Vincent - A Very Special Announcement




Retour
  • Grimaldines 2022
  • MUSICALARUE 2022
  • Martigues Summer Festiv
  • Pont du Rock 2022
  • Lives à St Raphaël 2022
  • Festi