» Recherche Avancée

SOPHIE HUNGER

SOPHIE HUNGER

Rock


Celle qui a séduit le monde en signant la BO de "Ma vie de courgette" est de retour avec un septième album. Avec "Molécules", Sophie Hunger se lance dans le trip-hop et l'électro.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Fest'Route festival propose 3 jours de concerts à prix promo !

La 11ème édition du festival Fest'Route se déroulera les 26, 27 et 28 juin prochains à Tournon en Ardèche. Au programme, trois jours de concerts, deux scè...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 23 Juin  2009

Fest'Route festival propose 3 jours de concerts à prix promo !

La 11ème édition du festival Fest'Route se déroulera les 26, 27 et 28 juin prochains à Tournon en Ardèche. Au programme, trois jours de concerts, deux scènes et vingt et un groupes qui se succèderont: Tryo, Fils de Teuhpu, Thomas Dutronc, Sophie Hunger, Koumekiam, La Chanson du Dimanche, Lo'jo, Izia, Bunny Wailer, etc...   Fest'Route propose de Pass Promo à saisir dès maintenant : - Pass 3 jours : 46.7 € / réservez vite ! - Pass 2 jours : 34.7 € / réservez vite !   Voir toute la programmation et réservez !


Biographie

Depuis son dernier album Supermoon, paru en 2015, pas mal de choses ont changé pour Sophie Hunger, qui a déménagé à Berlin et s'est passionnée pour les synthétiseurs analogiques et la musique électronique, indissociable de la ville. Elle a abandonné ses instruments classiques pour des boites à rythme et des logiciels et décidé d'écrire tout un album en anglais, elle qui, jusqu'alors, écrivait en mêlant anglais, français, allemand et suisse allemand. « C'était bancal. Les bons jours, je me voyais défier la tyrannie de la culture pop anglaise ; les mauvais, je réalisais fuir la confrontation en me cachant derrière cet étrange mélange de langues. » Enregistré presque entièrement en solo, l'album offre un voyage dans l'esprit de cette artiste depuis longtemps très appréciée des musiciens et des connaisseurs européens, artiste désormais sur le point de planter son drapeau sur le sol anglais. L'album "Molecules", qu'elle décrit comme de « l'électro-folk minimaliste », reste pourtant du Sophie Hunger tout craché. Ses plus grandes qualités (une délicatesse ingénue contrastant fortement avec un côté sombre et solitaire) n'ont pas changé. D'étranges bribes d'ambiance de fête foraine ponctuent toujours sa musique, rappelant Beth Orton et Regina Spektor, mais Sophie Hunger reste inlassablement aussi mystérieuse et sûre d'elle, tout en retenue, au point que l'on n'ose pas lui poser certaines questions de peur de paraître trop intrusif.

Videos
Sophie Hunger - LikeLikeLike Sophie Hunger - LikeLikeLike Sophie Hhunger - Souldier Sophie Hhunger - Souldier Sophie Hunger - Tricks (2018) Sophie Hunger - Tricks (2018)




Retour
  • AUX CHAMPS CHANTEIX 2022
  • NUITS CARREES 2022
  • ART ROCK 2022
  • MOISSONS ROCK 2022
  • PRINTEMPS DE PEROUGES 2022