» Recherche Avancée

RENAUD

RENAUD

Variété Française


On ne l'avait plus vu sur scène depuis la fin de son Phénix Tour en 2017 ! En 2023, Renaud sera de retour avec "Dans mes cordes", une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de Alain Lanty et d'un ensemble d'instruments à cordes. Renaud sera en tournée dans toute la France à partir de janvier 2023 et donnera une série de concerts dans 3 salles parisienne : La Scala, Le Casino de Paris et l'Olympia.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés
teeShirt Tee Shirts de RENAUD


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Il naît en 1952 à Paris. Pendant le mois de mai 68, il participe activement aux émeutes et c'est à cette occasion qu'il écrit sa première chanson. Après un bref stage au Café de la Gare, il commence à faire la manche dans les rues de Paris et y rencontre le producteur Paul Lederman. En 1975, sort son premier album "Amoureux de Paname" qui critique avec humour la société et met en scène la banlieue, véritable théâtre de toutes ses aventures. En octobre 77, il sort son second album "Laisse béton" dont la chanson- titre devient un tube et le "verlan" un phénomène de société. En 79, troisième album : "Ma gonzesse". En 1980, c'est "Marche à l'ombre" avec le classique "Dans mon HLM". En mars 80 son spectacle à Bobino donne lieu à deux disques live : le double "Live à Bobino" et "Le p'tit bal du Samedi soir ». Avec l'album de 81 "Le retour de Gérard Lambert", il crée "Mon beauf'" caricaturé aussi par le dessinateur Cabu. En 83 "Dés que le vent soufflera" devient un vrai tube et le disque dépasse le million d'exemplaires vendus. En 85, il lance l'opération "Chanteurs pour l'Ethiopie". La même année il sort un autre album "Mistral Gagnant" avec "Miss Maggie" sur Mme Thatcher, un succès populaire. Profondément marqué par la mort de son ami Coluche en juin 86, il sort "Putain de Camion" en hommage au comique. Le disque est primé et une tournée suit l'évènement. En 91, c'est "Marchand de cailloux". La même année, à la demande de Claude Berri, Renaud joue le rôle d'un mineur de fond dans le film "Germinal" . Il décide alors de sortir "Cante el'nord", un disque dédié aux chtimis. Il reçoit la Victoire de la musique du meilleur album de musique traditionnelle. En 94, c'est "A la Belle de mai". En 95, tournée dans toute la France. 2002, après huit ans d'absence et de pointillés, le revoilà tel quel avec son "Boucan d'Enfer" : authentique et sincère, rebelle et attachant. Bien sûr le voir, en vrai, sur scène, c'est toujours bien, même si toujours trop court. Jamais pour soi, à devoir partager avec un public inconnu. Il grossissait physiquement, chantait de plus en plus difficilement... Mais c'est Renaud ! Il entretient avec son public un rapport très chaleureux, parle beaucoup entre les chansons, s'attirant ainsi la sympathie. Chanteur engagé à sa façon, Renaud témoigne de la vivacité de la langue française sous tous ses aspects, même les moins orthodoxes.  

Videos
Renaud - Toujours debout (Clip officiel) Renaud - Toujours debout (Clip officiel) Renaud – J’ai embrassé un flic Renaud – J’ai embrassé un flic Renaud - Hexagone Renaud - Hexagone




Retour
  • Yzeures n Rock
  • CHIEN A PLUMES 2024