» Recherche Avancée

MOBB DEEP

MOBB DEEP

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Duo hip hop Américain, originaire de New-York qui en quelques rimes glacées est devenu l'incarnation des maux de la mégalopole. Le rappeur Prodigy, moitié du duo, est décédé en juin 2017 à l'âge de 42 ans.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Mobb Deep est un duo de hip hop américain de la côte Est. Havoc et Prodigy se sont rencontrés dans leur jeunesse. Baignant dans la culture du Queens, dont ils sont issus, les deux acolytes se trouvent la même passion pour le hip hop. En 1993, alors qu'ils sont encore adolescents, ils sortent leur premier album "Juvenile Hell", sur le label 4th-n-Broadway. Cette première livraison ne connaît pas un très gros succès commercial, mais permet à Mobb Deep de signer chez Loud et de sortir leur premier opus pour une major, "The Infamous", en 1995. Leur carrière est alors lancée. "Hell on Earth" sort dans les bacs en 96 et les propulse sur le devant de la scène et surtout au sommet des charts hip hop. Depuis, le succès est au rendez-vous. En 2004, ils sortent "Amerikaz Nightmare", un septième album sans concessions à la hauteur de leur réputation. En trois albums et quelques rimes glacées, Mobb Deep est devenu l'incarnation des maux de New York, l'incarnation de la rudesse des bas fonds de Queens Bridge.

Videos
Mobb Deep - Shook Ones Mobb Deep - Shook Ones Mobb Deep, Nate Dogg - Have A Party ft. 50 Cent Mobb Deep, Nate Dogg - Have A Party ft. 50 Cent Mobb Deep - Hey Luv (Anything) ft. 112 Mobb Deep - Hey Luv (Anything) ft. 112




Retour
  • Festival de Marne 2021
  • Poulpaphone 2021