» Recherche Avancée

KAMELOT

KAMELOT

Métal/Hard-Rock


Venu de Floride avec la ferme intention d'imposer un heavy mélodique “high tech”, Kamelot a compris qu'il serait bien reçu sur le vieux continent.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

De nouveaux artistes rejoignent la programmation du Sziget 2010!

La 18ème édition du Sziget Festiva l se déroulera du 10 au 16 août à Budapest en Hongrie. "Le Woodstock Européen" a vu le jour en 1992!   A l'&ea...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 14 Avril  2010

De nouveaux artistes rejoignent la programmation du Sziget 2010!

La 18ème édition du Sziget Festiva l se déroulera du 10 au 16 août à Budapest en Hongrie. "Le Woodstock Européen" a vu le jour en 1992!   A l'époque, "l'ile des étudiants" consistait en un rassemblement libertaire qui réunissait chaque jour quelques centaines de jeunes hongrois avides d'évènements culturels. Aujourd'hui, le Sziget Festival accueille plus de 400 000 festivaliers, réunis pendant 6 jours autour d'une programmation variée et de qualité, concoctée par une vingtaine de directeurs artistiques!   Il y a quelques semaines, nous vous avons annoncé les premiers noms de cette édition 2010! Nous pouvons citer Muse, Iron Maiden, Faithless, The Hives, Kasabian....   Le festival vient de nous dévoiler la programmation de la scène World, qui est la 2ème plus grande scène du festival! Vous pourrez découvrir le Buena Vista Social Club, Oi Va Voi, Tony Allen, Tamikrest & Dirtmusic, Kries, Sondorgo & Ferus Mustafov, Jaune Toujours, Mahala Rai Banda, Los de Abajo, Amparo Sanchez, 08001, Shantel & Bucovina Club Orkestar / Rupa and The April Fishes, Rotfront, Daniel Kahn & Painted Bird et Cankisou!   De nouveaux noms viennent s'ajouter à la liste! En effet, vous pourrez découvrir le groupe de Jared Leto 30 Seconds To Mars, Simian Mobile Disco, le crooner Charlie Winston, Calvin Harris, Major Lazer, Nina Hagen, Yeasayer, Kamelot, Fear Factory, Young Punx, Death Valley Screamers, Breakestra et Rada & Ternovik!   Réservez vite votre pass festival !


Biographie

Souvent, les groupes européens de heavy metal ont tenté de copier leurs homologues américains. Avec Kamelot, c'est un peu l'inverse qui se produit, même si l'on peut raisonnablement envisager que c'est une formation de Seattle, Queensrÿche, qui a constitué sa première influence. Les albums des débuts présentent un heavy classique, pas simpliste, pourvu de bons breaks et de savants refrains ainsi que de parties de guitare assez jouissives. Il manque cependant cette petite touche d'originalité qui fait la différence. Thomas Youngblood, le guitariste fondateur, s'en aperçoit et vient chercher en Europe un chanteur qui va lui permettre de relancer son groupe. Il rencontre Kahn, qui évolue alors dans Conception, et le convainc de se joindre à Kamelot. Le résultat est fulgurant : “Siege Perilous” est à la fois dans l'ère du temps grâce à ses arrangements, respectueux de la tradition heavy dans la forme et captivant par les mélodies vocales ou de six cordes qu'il contient. Satisfait du résultat, le groupe enregistre “The Fourth Legacy” en Allemagne et profite de l'occasion pour s'améliorer encore. La production est plus européenne, les tempos plus rapides, les morceaux plus variés (“Nights Of Arabia” a des renvois de musique orientale), les arrangements orchestraux plus nombreux... bref, les “messieurs plus” ont trouvé la formule magique. Et depuis, Kamelot n'a plus jamais regardé derrière lui. Très attendu en France, Kamelot devra prouver sur scène que sa métamorphose positive en studio, est aussi évidente en live.





Retour
  • Jazz à Sète 2024
  • MONTAUBAN EN SCENES
  • Days Off 2024
  • JAZZ A LA VILLETTE