» Recherche Avancée

GIRLS IN HAWAII

GIRLS IN HAWAII

Rock


Indie Pop Rock: Trois ans après « Hello Strange », Girls In Hawaii revient avec un nouvel album, un nouveau chapitre : leur vision du monde, actuelle, contrastée, et aux nouvelles couleurs musicales. Mélodieux mais risqué, l'album se compose de clairs obscurs, d'ombres et d'autres lumières : « Nocturne ».


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Nouveaux groupes confirmés pour le Sziget!

La 18ème édition du Szigest Festival , le "Woodstock Européen, se déroulera du 10 au 16 août sur l'île de Obuda dans l'une des plus belles capitales d'Eu...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 28 Mai  2010

Nouveaux groupes confirmés pour le Sziget!

La 18ème édition du Szigest Festival , le "Woodstock Européen, se déroulera du 10 au 16 août sur l'île de Obuda dans l'une des plus belles capitales d'Europe Centrale : Budapest en Hongrie!   Après vous avoir annoncé la venue de nombreuses têtes d'affiche présentes pour cette édition 2010, comme Iron Maiden, Muse, Madness, Public Image Limited, Faithless, The Hives, Ska-P et bien d'autres (...) ; le festival vient de nous dévoiler la venue de nouveaux artistes!   Ainsi, vous pourrez assister aux concerts de DJ Shadow, Peaches, Skip The Use, Black Box Revelation, Boys Noize, UB40, Foreign Beggars, The Dubians, Girls In Hawaii, Ez3kiel, Vive la Fête, C-mon & Kypsky, Inspector Cluzo ....   Retrouvez toute la programmation et réservez votre pass !


Le 02 Decembre  2008

Les Mercredis Rock : cinquième rendez-vous live en direct du net

Le 3 décembre aura lieu la cinquième édition des Mercredis Rock, première émission rock audiovisuelle en direct du net avec concerts et interviews. Rendez-vous donc à 20h30 (vous devez au préalable vous inscrire sur le site Mercredisrock.com ). Au programme de ce mercredi rock, le rock belge en interview avec dEUS et Girls In Hawaï et les live de Gush et The Experimental tropic Blues Band.


Le 14 Octobre  2008

Girls in Hawaii en concert acoustique en prélude à leur tournée.

C'est un des fleurons du rock belge avec dEUS. Quelques mois après la sortie de leur dernier album ("Plan Your Escape), le groupe GIRLS IN HAWAII sera à nouveau en tournée en novembre (du 14 au 25). Huit dates sont prévues dont une à Paris au Bataclan (le 20/11). En prélude à cette tournée, les belges donneront un concert exceptionnel, en Acoustique Bikini Version, le 16 octobre au Nouveau casino. Hélas la capacité du lieu permettra seulement à quelques centaines de privilégié d'assister à ce concert unique.


Biographie

Formés en 2001 à Braine-l'Alleud (Brabant wallon), les musiciens de Girls in Hawaii n'aiment pas être interrogés sur l'origine du nom du groupe. Au terme de maintes répétitions, ils sortent le mini album "Found In the Ground" en février 2003. Par ci par là Après des apparitions remarquées lors des festivals d'été, ils sortent "From Here to There" en novembre 2003. L'album est distribué en France, Espagne, Italie et Allemagne par le label Naïve, la Belgique étant servie par leur label d'origine 62TV. Aloha from USA Tenant d'un rock indépendant mélodique, jouissif et inventif, le groupe devient vite une des révélations de 2003. Leur aura irradie jusqu'au Japon et aux Etats-Unis où "From Here to There" sort en 2005. Girls in Hawaii joue plusieurs dates en acoustique en avril 2006 dans le circuit des clubs américains. Pas d'échapatoire "Plan Your Escape" en février 2008, perpétue le succès. Girls in Hawaii reprend la route pour une tournée européenne à l'automne 2008. La scène est leur jardin, les Girls in Hawaii s'y ébrouent sur fond de montages vidéo et de convivialité festive. Leur proximité avec le public, une réelle aisance instrumentale, une énergie présente mais maitrisée, sont les gages d'un futur pour un rock à l'européenne inspiré mais pas embarrassé par ses racines d'outre-Atlantique. Le 30 mai 2010, Girls in Hawaii est frappé de plein fouet par le décès de son batteur Denis Wielemans dans un accident de voiture à Bruxelles. K.O. debout, le groupe est alors proche de l'arrêt et s'accorde une longue pause. Ce sont finalement Lionel Vancauwenberghe et Antoine Wielemans - frère du défunt batteur - qui relèvent le défi et remontent Girls in Hawaii avec de nouveaux musiciens. Le lumineux "Everest" vient rompre cinq ans de silence forcé en septembre 2013. Copyright 2014 Music Story François Alvarez

Videos
Girls in Hawaii - Walk Girls in Hawaii - Walk




Retour