» Recherche Avancée

News

Le 12 Septembre 2012

Septembre le mois des festivals électro ! Où irons-nous danser ?

Les vacances sont finies, d'accord. Et la rentrée s'annonce pluvieuse, c'est vrai. Mais la bonne nouvelle, c'est que le mois de septembre marque aussi l'arrivée de l'été indien des festivals. Passage en revue des événements de la saison à ne pas rater, sans Mike Brant, mais plutôt avec Sebastien Tellier, Woodkid et Kavinsky. C'est bien aussi, non ?


Scopitone, à Nantes du 18 au 23 septembre 2012.
Pour sa 11ème édition, le festival tissera sa toile dans la cité nantaise et investira différents lieux en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. En véritable panorama de l'actualité digitale, les différentes prestations visuelles et sonores proposées vous transporteront au cœur d'une expérience unique. Côté concerts, Gesaffelstein, Breakbot, Woodkid, Para One et la crème de l'électro française seront présents derrière les platines chaque soir. D'après C2C, également à l'affiche du festival, Nantes est "probablement la ville la plus électro de France": c'est l'occasion de vérifier, non ?
voir la programmation et réserver 


Marsatac à Nîmes et Marseille du 20 au 30 septembre 2012.
La guerre musicale est déclarée ! Mais avant que le festival insurgé ne prenne d'assaut la cité phocéenne, c'est à Paloma, la salle de concert fraîchement inaugurée à Nîmes que Marsatac donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition. Dans les deux cas, il faut s'attendre à une véritable déflagration sonique avec une programmation fidèle aux habitudes de l'événement : dénicher de nouveaux talents (Baxter Dury, Club Cheval, La Femme...) , dynamiter les tendances (C2C, 1995, Orelsan...) et s'incliner devant les artistes confirmés (Busy P, James Murphy, 2 Many DJ's...).
voir la programmation et réserver  

Elektricity à Reims du 24 au 29 septembre 2012.
10 ans qu'Elektricity met Reims en ébullition en invitant la fine fleur de l'électro du moment derrière les platines.... et une décennie, ça se fête ! En plus de la présence très attendue de Sébastien Tellier, Woodkid ou SebastiAn entre autres, le festival frappe fort en proposant créations et cartes blanches d'exception avec l'OVNI Chassol en invité d'honneur. Mais le roi de la fête sera sans conteste Yuksek qui n'est autre que le fondateur de l'événement, à applaudir en after-show le 28 septembre au Palais de Tuau.
voir la programmation et réserver 

Name Festival à Tourcoing du 15 au 29 septembre 2012.
Pourquoi se limiter à la musique quand on peut rendre hommage à toutes les formes de la culture numérique ? C'est le choix du NAME de Tourcoing qui propose un événement en juste équilibre entre courants forts, figures historiques et têtes chercheuses en proposant master class et concerts à son public d'initiés. Ellen Allien ouvrira le bal en marraine du festival et sera pour l'occasion entourée de Richie Hawtin, Simian Mobile Disco, Maceo Plex ou Kavinsky.
voir la programmation et réserver  
 

Ososphère à Strasbourg du 28 septembre au 6 octobre 2012.
Le temps de quelques nuits placées sous le signe de l'électronique, le festival Ososphère investira le quartier de la Laiterie à Strasbourg, dans lequel seront disséminés espaces de concerts, installations et performances. Fritz Kalkbrenner, Naive New Beaters, Flux Pavilion et Noisia seront de la partie, entourés d'artistes locaux, prêts à transformer la capitale de la choucroute en capitale du dancefloor.
voir la programmation et réserver
 





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Septembre le mois des festivals électro ! Où irons-nous danser ?