» Recherche Avancée

News

Le 26 Juillet 2010

Prince candidat à la reprise du Nice jazz Festival

Dans ses dernières interviews au médias français, Prince exprimait son attachement à la France au point de désirer y habiter et pourquoi pas s'occuper d'un festival. Le musicien s'est dévoilé un peu plus. On le trouve associé au producteur Pascal Bernardin (Berardin Productions) et à Emmanuel De Buretel (Corida et par ailleurs patron du label Because, distributeur de Lotus Flower, précédent album de Prince) dans le dossier de candidature de reprise du Nice Jazz Festival ; celui-ci faisant l'objet d'une nouvelle délégation de service public pour les années 2011-2013.

 

L'édition 2010 du Nice Jazz Festival s'est achevé samedi 24 juillet par un bilan mitigé. Si la programmation faisait envie, la fréquentation a baissé de près de 20% par rapport à 2009 ; sans doute en grande partie au fait que le voisin Jazz à Juan se déroulait la même semaine. Gérard Drouot quitte l'organisation après avoir fait venir les plus grandes pointures du jazz actuel comme Herbie Hancock, Chick Coréa, Sonny Rollins, BB King, Leonard Cohen ou cette année le très rare Kris Kristofferson.


Selon les voeux du maire Christian Estrosi, le Nice Jazz Festival devrait quitter les hauteurs de Nice (les jardins de Cimiez) pour se rapporcher du centre ville (théâtre de verdure) et ainsi être moins élitiste.






Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Prince candidat à la reprise du Nice jazz Festival
  • Charabia Festival 2019
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL
  • PERNO FESTIVAL