» Recherche Avancée

News

Le 09 Juillet 2015

Près de 100 concerts durant 5 jours au festival des Francofolies de La Rochelle. Voir notre sélection

Le 10 juillet à 20h. débutera la 31ème édition des Francofolies de La Rochelle. Jusqu'au 14 juillet se dérouleront près d'une centaine de concerts, de la grande scène Jean-Louis Foulquier (St Jean d'Acre) jusqu'au village Francofou. Alors quels concerts faudra-t-il voir lors de cette édition ? Voici nos propostions.


Les concerts de la Grande Scène Jean-Louis Foulquier :
La première soirée, le 10/07, nous semble la plus homogène avec en tête d'affiche Christine & The Queens et Etienne Daho, le duo frère-soeur australien Angus & Julia Stone, les filles de Theodore Paul et Gabriel et l'artiste électro Rone. On pourra se laisser tenter par la fête à Chinese Man le 11, le concert de Véronique Sanson le 12 et par le feu d'artifice qui suivra le concert de Johnny Hallyday, 14 juillet oblige.
Voir tous les concerts de la scène Jean-Louis Foulquier



Les concerts originaux :
Chaque édition des Francofolies est l'occasion de présenter des concerts différents pour des moments uniques. Il y aura tout d'abord Raphael chante Manset le 11 à la Coursive. Après Gaëtan Roussel et "Play Blessure" d'Alain Bashung, Julien Doré et "La Notte", la Notte d'Etienne Daho, Raphael reprendra "Matrice", album majeur de la discographie de Gérard Manset.
Autre concert qui suscitent notre curiosité : l'association des chanteuses Clarika et Daphné (le 11 à la Coursive) qui s'attaquent au thème de l'ivresse (de l'amour, de l'alcool, etc.) en puisant dans les répertoires de Bashung, Renaud, Bowie, mais aussi Baudelaire, Bukowski ou Gide. C'est une première qui sera suivie d'une tournée.
A voir également Feloche with the mandoline orchestra et Keren Ann qui revisitera exceptionnellement sont répertoire en solo avec sa guitare.


Nos 3 concerts coups de coeur :
- Elle partage sans doute une liberté dans leur art de la chanson qui en font des atistes à part : Jeanne Added et Claire Diterzi seront en concert le 14/07 à la Coursive.
- Le Suisse Stephan Eicher se produira en solo entouré d'instruments-automates. Un 'one man show' musical pour revisiter ses classiques mais aussi pour présenter de nouvelles compositions.
- Radio Elvis et Thylacine lauréats du FAIR 2015, sont deux des plus sérieux nouveaux talents de la scène française. Ils seront en concert le 13 au village FrancoFou.


A voir également :
 
La Fine Equipe
/ Naaman / Sianna / Alexis HK 'George et moi' / Baden Baden / Dominique A / Robi / Arthur H / Yael Naim / Alain Chamfort /...




Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Près de 100 concerts durant 5 jours au festival des Francofolies de La Rochelle. Voir notre sélection
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020