» Recherche Avancée

News

Le 03 Aout 2009

Pluie de festivals en Bretagne : Interceltique, Astropolis, Chant du marin...

La région Bretagne est une terre de festivals. Tout au long de l'été elle héberge des dizaines de festivals qui font la part belle à toutes les musiques actuelles : du folk au métal, de la chanson à la world. Si le festival des des Vieilles Charrues (la plus grosse fréquentation payante de l'hexagone) est derrière nous, en août se déroule en Bretagne quelques uns des festivals les plus importants de l'hexagone. Voici une sélection :

l'Interceltique de Lorient qui attire chaque année plus de 500 000 spectateurs, est le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques. A l'honneur cette année, la Galicie.
Autre festival Breton le Festival du Chant de Marin qui invite le spectateur a passé des chants traditionnels bretons (Gilles Servat, Alan Stivell, etc.) à d'autres que l'on peut entendre sur cette planète (Pascale Picard, Yuri Buenaventura, Zachary Richard, Buena Vista Social Club, etc.)
Plus hédoniste, Astropolis, célèbre depuis 15 ans les musiques électroniques. Pour ce quinzième anniversaire, les organisateurs nous promettent un festival Cosmique.
Le week-end du 15 août, La Route du Rock dévoilera sa collection d'été, les découvertes indé du moment et des têtes d'affiches qui n'ont pas perdu le sens du mot rock (My Bloody Valentine, Tortoise, The Kills, Dominique A)



Voir la liste de tous les festivals en Bretagne





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Pluie de festivals en Bretagne : Interceltique, Astropolis, Chant du marin...
  • FIESTA DES SUDS
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • MaMA FESTIVAL
  • HOLOCENE
  • FESTI