» Recherche Avancée

News

Le 03 Juillet 2009

Orelsan privé de concert aux Francofolies de La Rochelle

Les Francofolies de La Rochelle viennent de déprogrammer l'artiste qui devait partager la scène de la Motte Rouge avec Oxmo Puccino et Sefyu le 14 juillet prochain.

Pression des associations féministes ? Pression politique de la part de la région Poitou-Charentes et de l'ex-candidate Ségoleine Royal ?

 

Rappelons que le rappeur a fait l'objet d'un vive polémique à propos d'une de ses chansons, Sale pute, qui n'est pas dans son album et qu'Orelsan n'interprète pas sur scène lors de ses concerts.
Cette polémique aura déjà eu pour conséquence de voir Orelsan déprogrammé du festival Bruxellois Nuits Botanique, Solidays à Paris et Musiques en Stock (Cluses).

 

D'après Astérios (en charge d'organiser la tournée du rappeur), Gérard Pont, directeur du Festival, a téléphoné au tourneur pour annoncer l'annulation d'Orelsan. "Pour justifier sa décision, il a expliqué des pressions, que le festival était une fête et qu'il n'avait pas envie de voir débarquer des cars de CRS", raconte Benjamin Rittner. "Nous sommes vraiment tombés des nues. Orelsan a joué le 27 juin au Rock dans tous ses états à Evreux et tout s'est très bien passé. Le public a apprécié le concert."

 

Gageons que cette annonce ne fera pas boule de neige et qu'Orelsan restera bien programmé pour ses prochains concerts, notamment dans le cadre du festival Paris Hip Hop (04 juillet), les Ardentes à Liège (09 juillet), le Chant de Foire à Bournezeau (18 juillet).

Sont également prévus de nouveaux concerts à l'automne 2009 : Toulouse le 12 novembre, Clermont-Ferrand le 23 novembre.





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Orelsan privé de concert aux Francofolies de La Rochelle