» Recherche Avancée

News

Le 01 Juin 2011

Nuits Sonores : c'est parti pour 5 jours de musiques électro

Avec les Nuits Sonores, jamais un festival de musique n'avait autant pris possession d'une ville. Durant 5 jours ce festival résolument urbain et consacré aux cultures électroniques, investit une quarantaine de lieux - des musées jusqu'aux clubs et salles de concerts, des places et jardins publics jusqu'aux friches - avec pour objectif : la mobilité et l'effervescence festive. Ce n'est pas pour rien que le festival Nuits Sonores est devenu un rendez-vous européen avec près de 60 000 festivaliers. Un gagnant, la ville de Lyon !




Après l'inauguration à la Piscine du Rhône le 1er juin débutera dans la friche du Marché Gare la première All Night Long avec en tête d'affiche DJ Shadow, Battles, Half Japanese, The Sonics, Shit Robot, etc.
Réserver un pass

Le jeudi 2 le festival propose un All day Long avec Brodinsski (complet), une carte blanche à la scène électro de Tokyo au Musée d'Art Contemporain et les traditionnels Extra ! et les Circuits électroniques avec 15 étapes prévus pour cette édition.

Vendredi 3 la seconde All Day Long (Neuwave Renegades), la carte blanche à Tokyo qui se poursuit ainsi que les Extra ! et la seconde All night long avec en tête d'affiche Nicolas Jaar, Caribou, Agoria, Matthew Dear, The Young Gods, Assassin, etc.
Réserver un pass

Samedi 4 Busy P etses amis squatteront le 3ème All night long à la Piscine du Rhône, fin de la carte blanche à Tokyo au Musée d'Art Contemporain les Extra ! dans toute la ville et la troième nuit au Marché Gare avec Luciano, Tortoise, Joy Orbison, The Shoes, Discodéine, etc.
Réserver un pass

Le dimanche 5 on souffle et on ferme avec Rexperience à la Piscine du Rhône, le Mini Sunday pour tous et le concert spécial de Chilly Gonzales au Transbordeur.
Réserver






Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Nuits Sonores : c'est parti pour 5 jours de musiques électro
  • PERNO FESTIVAL
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • Charabia Festival 2019