» Recherche Avancée

News

Le 09 Mai 2013

Nuits Sonores : 10 bonnes raisons pour partir en live au festival électro lyonnais

Depuis plus de dix ans, Lyon n'est plus seulement la capitale des "bouchons", ces petits restaurants de spécialités locales, mais s'impose désormais en capitale de la musique électronique avec le festival des Nuits Sonores ! Une décennie que l'événement investit les rues de la cité des lumières, avec cette année encore, une nouvelle édition qui prendra place du 7 au 12 mai 2013. Si vous résistez encore à l'appel du beat pour ce week-end de ponts, voici dix bonnes raisons de ne plus hésiter !


Nuits Sonores 2013 : voir la programmation et réserver


1. Parce que, comme chaque année, la programmation réserve de belles pépites : des poids lourds, commeCarl Cox, Laurent Garnier, Busy P., Nosaj Thing, Fritz Kalkbrenner, Vitalic ou Jamie XX mais aussi de belles découvertes, à l'image de Electric Electric, AlunaGeorge, Breton, Hyphen Hyphen, BRNS, Melody's Echo Chamber... Une affiche qui s'annonce à la fois pointue et harmonieuse.

2. Parce que les lieux investit par les concerts sont innatendus et se prête parfaitement à de très beaux moments musicaux. C'est l'occasion aussi de découvrir Lyon pour les touristes ou de redécouvrir certains quartier de façon ludique pour les locaux, des anciennes usines Brossette de Gerland aux Subsistances sur le Quai Saint-Vincent.

3. Parce que pendant ce long week-end, les Nuits sont sonores, mais aussi les matins, les après-midi... La ville vit au rythme des événements et respire l'électronique à pleins poumons. Le fête est partout et à tout les prix, impossible de passer à côté !

4. Parce que le plat pays en profite pour s'inviter à Lyon : de nombreux artistes se sont donnés le mot pour démontrer qu'en Belgique, on sait aussi comment soulever les foules ! 

5. Parce qu'il peut très bien servir d'échauffement avant de se rendre au Sonàr de Barcelone, son grand frère, qui fêtera cette années ses vingt ans et promet de (très) bien marquer le coup !

6. Parce que la question "Qu'est-ce qu'on fait des enfants ?" ne se pose plus, tout est prévu pour eux aussi avec, pendant toute la durée du festival des animations et garderies : les "Mini-Sonores". Ils pourront apprendre à dessiner la pochette de leur premier album, construire des robots ou se confectionner une tenue de scène entre autres.

7. Parce que le prodige de la techno minimale Pantha du Prince se produira aux côtés du Bell Laboratory lors d'une soirée produite en collaboration avec le festival norvégien Øyafestivalen. Un beau moment en perspective, l'un des plus attendus de l'édition 2013.

8. Parce que les événements EXTRA ! vous proposent des animations décalées en marge du festival, à savourer les pieds dans l'eau, dans la cour d'une école ou dans un bar à cocktail ! On vous conseille également le tournoi de Stroboball ou le Championnat Inter-Terrestre de Chaises Musicales. Et oui, c'est bien ce que vous pensez que c'est ! 

9. Parce que le festival s'installe cette année sur un long week-end de pont et que ça sent bon les vacances ! Et quoi de mieux pour préparer les vacances que de les commencer en musique ? 

10. Parce qu'on se croirait au Festival de Cannes de la musique électronique et qu'au lieu de croiser Angelina Jolie au bar du Martinez, vous risqueriez bien de croiser Laurent Garnier au bar du coin...





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Nuits Sonores : 10 bonnes raisons pour partir en live au festival électro lyonnais
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL
  • PERNO FESTIVAL
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • Charabia Festival 2019