» Recherche Avancée

News

Le 13 Mai 2016

Notre sélection festivals pour partir en live durant le week-end de pentecôte

En ce week-end de Pentecôte, près d'une centaine de festivals se dérouleront dans l'hexagone. Le festival incontournable du week-end est sans conteste Art Rock à Saint Brieuc. Les amateurs de jazz eux iront passer le week-end à la Ferté-sous-Jouarre (77) pour le Ferté Jazz et si on veut être solidaires des Pompiers, le festival ODP à Talence vous donnera l'occasion de faire un geste pour cette profession. Bref, de quoi une nouvelle fois faire le plein de concerts !
 

Le festival incontournable du week-end :
Art Rock à Saint Brieuc (22)
Festival pluridisciplinaire, Art Rock transforme la ville de Saint-Brieuc durant un week-end en une immense scène multi-artisitique. Ainsi le festivalier pourra s'en mettre plein les oreilles et les yeux avec des spectacles arts de rue, des performances vidéo et arts numériques, des spectacles de danse et bien évidemment des concerts, ce qui constituera la plus grande part du festival.
=> Voir la programmation

Le festival coup de coeur du week-end :

Ferté Jazz à la Ferté-sous-Jouarre (77)
Pour sa cinquième édition, Ferté Jazz qui se déroule ce week-end à la Ferté-sous-Jouarre (77), se tourne vers le groove : celui rythm'n'blues du groupe Malted Milk et de la chanteuse soul Toni Green (en concert ce soir), celui folk-soul de la magique Yael Naim (le 14/05), celui funk du tromboniste de James Brown Fred Wesley (le 15/05) ou celui disco-funk de Earth Wind & Fire Experience feat. Al McKay en clôture du festival le 16.
=> Voir la programmation

Et aussi :

- Festival ODP à Talence (33) avec Black M, Georgio, Youssoupha et Blacko le 13, Louise Attaque, Debout sur le Zinc le 14, HF Thiéfaine Brigitte, La Grande Sophie
- Imaginarium Festival à Compiègne(60) avec Hyphen Hyphen, Lilly Wood & The Prick, Broken Back, FKJ, Para one le 14, Naaman, Synapson, Last train, Set&Match le 15.
- Musiques Métisses à Angoulême (16) avec Vincent Segal & Ballake Sissoko, Ala.ni, Kyle Eatwood le 14, Bachar Mar Khalife, Kassav le 15.
- Algues aux Rythmes à Arradon (56) avec Miosec, la Cafetja Roja, Fuzeta le 14, François Hadji-Lazaro & Pigalle concert jeune public le 15



Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Notre sélection festivals pour partir en live durant le week-end de pentecôte
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • ROOTS
  • LES BULLES SONORES
  • LES Z