» Recherche Avancée

News

Le 07 Juillet 2013

L'Europe se met à l'heure des festivals ! Voir notre sélection

Le soleil est enfin de retour dans le ciel et il est temps de penser à planifier ses vacances ! Pour allier tourisme et divertissement, les français ont de plus en plus tendance à se diriger vers des destinations qui accueillent des festivals de musique. Certains peuvent même se targuer d'accueillir des têtes d'affiches pour leur unique date européenne ! Alors avant de confirmer comme chaque année votre séjour dans le Vercors avec Tata Fernande et Tonton Michel, jetez un oeil à notre sélection des meilleurs événements musicaux hors de France !
Voir la sélection festivals hors de France par pays




De l'autre côté des Pyrénées, les amateurs d'électro auront de quoi se satisfaire grâce au Sonar qui s'installera à Barcelone du 13 au 15 juin et fêtera cette année ses vingt ans, mais aussi le Monegros qui prendra place dans le désert de Fraga fin juillet, rassemblant 40 000 personnes. Côté rock, l'Azkena (Victoria Gasteiz), le Cruilla (Barcelone), FIB Benicassim et le Bilbao BBK LIVE offriront de très belles programmations.
>>> Notre sélection festivals en Espagne


Chez nos voisins helvètes, la fête aura lieu du côté de Crans sur Nyon avec le Caribana ce week-end, suivi du Greenfield la semaine prochaine qui accueillera Rammstein, Queens of the Stone Age, Within Temptation NOFX... La suite avec le culte Montreux Jazz Festival du 5 au 20 juillet et le Gena à Avully pour une seizième édition explosive. L'Open Air de Frauenfeld débarquera ensuite du 12 au 14 juillet avec Snoop Dogg, Run DMC, Wu Tang Clan... puis le poids-lourd Paléo pour une trente-huitième édition qui accueillera entre autres Neil Young.
>>> Notre sélection festivals en Suisse


Enfin, en Belgique, de nombreux rendez-vous s'égrenneront au fil de l'été : Couleur Café à Bruxelles, Summer Festival à Anvers, les Francofolies de Spa, Dour Festival, Tomorrowland à Boom, Esperanzah à Floreffe...
>>> Notre sélection festival en Belgique



Plus à l'est depuis la chute du Mur de Berlin, les festivals se sont aussi libérés. La HONGRIE frappera fort avec deux rendez-vous incontournables : le Balaton Sound à Zamardi du 11 au 14 juillet et le Sziget à Budapest du 5 au 12 août où chaque année plusieurs milliers de français s'y rende. Mais un autre pays est en train de prendre une place importante, la CROATIE qui avec son climat méditérranéen invite à l'hédonisme. Faites un tour à l'Ultra Music Festival à Split ou au FOR Festival sur l'île de Hvar pour vous en rendre compte.


Et un petit conseil pour votre futur voyage, passez par OnTours qui emmène les français dans tous les festivals en Europe (billet + transport + hébergement) !





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→L'Europe se met à l'heure des festivals ! Voir notre sélection
  • LES NUITS BLANCHES
  • GUITARE EN SCENE
  • NUITS DU SUD
  • YZEURES N ROCK
  • TERRES DU SON
  • FESTIVAL DE POUPET
  • ALCATRAZ
  • SURGERES BRASS
  • LE PASSAGE
  • NICE JAZZ FESTIVAL