» Recherche Avancée

News

Le 07 Juin 2018

Le TOP 10 des festivals Européens : préparez vos valises !

Les températures montent, les vacances approchent et les lycéens sortent peu à peu des files d'attentes de parcoursup, aucun doute l'été approche et avec lui son lot de festivals partout en Europe. L'occasion rêvée de rouvrir cette conversation WhatsApp sur vos vacances et de choisir votre future destination musicale.

Pour éviter des choix trop difficiles, l'équipe de Route des Festivals vous a préparé un top 10 éclectique des festivals Européens, que vous soyez plutôt Techno en Islande ou R'n'b au Portugal : vous ne serez pas déçus !

Super Bock Super Rock - Lisbonne du 19 au 21 Juillet

Au coeur de Lisbonne, une programmation Rock avec entre autres The XX, The Vaccines, Temples, Anderson .Paak ou encore Julian Casablancas se relaieront du 19 au 20 Juillet. L'occasion d'enchainer les pasteis de nata et de chiller sur les rives du Tage entre deux concerts



Secret Solstice - Reykjavik du 21 au 24 Juin

Des sources d'eau chaude et une nuit qui ne tombe tout simplement jamais, découvrez l'Islande en été au Secret Solstice avec en prime une programmation ultra dingue avec entre autres Slayer, Bonnie Tyler, Stormz, Gucci Mane..



Benicassim - Benicassim (Espagne) du 19 au 22 Juillet

Programmation éclectique de poids lourds de la scène internationale, Benicassim vous évite la chaleur espagnole de l'été en commençant tard et en finissant au coeur de la nuit. L'occasion rêvee de voir Travis Scott, The Killers, Metronomy, Liam Gallagher et littéralement des dizaines d'autres.




Meadows in the mountains - Plovdiv (Bulgarie) du 07 au 10 Juin

Des paysages à couper le souffle, des dancefloors au coeur de la forêt Bulgare pour un festival écolo et électro unique en son genre. Ici règne un vent de liberté et les 3000 chanceux festivaliers se voient offrir une expérience unique en europe à plus de 850 mètres d'altitude. On ne vient pas pour la programmation, on vient pour expérimenter une autre vision d'un festival.



 

Oya Festival - Oslo (Norvège) du 07 au 11 août

Au coeur de la Capitale Norvégienne, une vague de chaleur vient réchauffer les cœurs glacés des terres du Nord. Cette année encore l'Oya festival place la barre haute en invitant des têtes d'affiches internationales de haute volée : Kendrick Lamar, Arctic Monkeys, Arcade fire, Lykke Li, 6Lack ou encore Patti Smith, Fever Ray et Jorja Smith. Un argument de choix pour les amateurs de fraicheur et des charmes Nordiques !



 

Wireless Festival - Londres (UK) du 06 au 08 Juillet

La crème du Hip-Hop mondial est réunie à Londres pour un déjeuner de famille sur trois jours. Pas d'oncle relou à l'affiche mais uniquement des cousins cool : J Cole, Post Malone, PARTYNEXTDOOR, Wretch 32, GoldLink, Migos, Stormzy, J Hus, French Montana, 6Lack, Dj Khaled, Giggs ou encore Rae Sremmurd...



 

Sziget Festival - Budapest (Hongrie) du 08 au 15 Août.

On ne présente plus le festival référence de l'Europe toute entière, élu depuis des années meilleur line-up d'Europe, la semaine de festivités qui s'y prépare est aujourd'hui un rite initiatique pour tout festivalier digne de ce nom. Cette année encore le Sziget place la barre très haut en invitant Gorillaz, Kendrick Lamar, Asaf Avidan, Lana Del Rey, Bastille, Mumford & Sons, Dua Lipa, Petit Biscuit, Shawn Mendes, Kygo, Arctic Monkeys ou encore Nick Murphy !



 

Rock Werchter - Werchter (Belgique) du 05 au 08 juillet

Belgium do it better, la patrie des frites et du roi Baudouin en connait aussi un rayon côté Rock. Werchter s'offre le luxe des Queens of The Stone Age, du retour de Snow Patrol, des enragés de Franz Ferdinand, ou encore du Black Rebel Motorcycle Club dans un line-up qui fleure bon la guitare saturée et la bière.



 

Dour Festival - Dour (Belgique) du 11 au 15 Juillet

Si vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez pas savoir ce que c'est. Dour (ou Douréééé pour les intimes) fait partie de ces festivals transgenres qui osent inviter des artistes qui seront au sommet des affiches dans 5 ans. En mixant des têtes d'affiches qui envoient et en proposant un nombre de concerts incroyables jusq'au petit matin, Dour propose une expérience magistrale. Cette année, s'est avec Action Bronson, MR Oizo, Diplo, Selah Sue, The Chemical Brothers, Booba, Mogwai, Paul Kalkbrenner, Lomepal, Tyler The Creator ou encore Boris Brejcha que vous pourrez trinquer !



 

Bilbao BBK Live - Bilbao (Espagne) du 12 au 14 Juillet

Parce qu'avec Gorillaz, The XX, Florence + The Machine ou l'ex Talking Heads David Byrne ou encore Noel Gallagher, le festival basque séduira même votre meilleur ami catalan. On vous propose de simplement réviser la recette d'une bonne sangria et de filer réserver vos places. Cerise sur le gateau, Jamie XX s'offrira une ouverture le 11 Juillet au Musée Guggenheim de la ville : enfin vous pourrez dire, j'y étais !






Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Le TOP 10 des festivals Européens : préparez vos valises !
  • NUITS DE CHAMPAGNE
  • COUVRE FEU
  • IM FROM RENNES
  • JOUR ET NUIT
  • JAZZ SUR SEINE