» Recherche Avancée

News

Le 07 Avril 2015

Le printemps des festivals c'est maintenant : notre sélection pour les mois d'avril et mai

EN AVRIL :
> Mythos du 7 au 12 avril 2015 à Rennes
Désormais bien implanté dans le ville de Rennes, le festival Mythos célébrera cette année sa 19ème édition avec un programme riche.
Voir la programmation et réserver

> Les Paradis Artificiels du 10 au 25 avril 2014 à Lille
En avril la métropole lilloise se transforme en paradis des musiques actuelles ; un rendez-vous désormais incontournable pour le public nordiste. En tout une trentaine d'artistes entre têtes d'affiche et découvertes.
Voir la programmation et réserver


> Le Printemps de Bourges du 24 au 29 avril 2015 à Bourges

Immanquable depuis 39 ans pour les amateurs de live, le Printemps de Bourges proposera du 24 au 29 avril plus de 120 artistes en concert. Toutes les musiques actuelles seront fêtées à travers des têtes d'affiche francophones et internationales, les révélations du moment et les Inouïs, artistes sélectionnés en région à découvrir et à supporter.

Voir toute la programmation et réserver

> Insolent Collection Printemps le 25 avril 2015 à Lorient
Rendez-vous incontournable en Bretagne, le festival Insolent change chaque année de ville. Cette année, c'est Lorient qui a tiré le gros lot et qui verra débarquer des milliers de spectateurs prêt à faire la fête en musique.

Voir la programmation et réserver


>>> Voir tous les festivals en avril



EN MAI :


> La 7ème Vague les 15 et 16 mai 2015 à Bretignolles sur Mer

A deux pas de l'océan, le festival de la 7ème Vague se distingue par son environnement, son ambiance conviviale et sa programmation hautement festive entre électro, reggae et rock. La treizième édition se déroulera les 30 et 31 mai avec une affiche d'exception.
Voir la programmation et réserver

> This is Not a Love Song du 29 au 31 mai 2015 à Nîmes
Quatre jours d'un condensé d'indépendance, de talents novateurs et d'esprit rock qui vous attendent à Paloma à Nîmes. Une invitation à découvrir et à aimer la nouvelle scène des groupes indés, pointus et follement doués. Un festival d'envolées pop, de vertiges électroniques, de vibrations hip hop et de rock fiévreux.
Voir la programmation et réserver

> Les 3 Eléphants du 29 au 31 mai 2015 à Laval

La dix-septième édition du festival Les 3 Elephants se tiendra du 29 au 31 mai prochain à Laval avec une programmation fidèle à ses habitudes d'événement innovant et audacieux. Durant trois jours, toute la ville vibrera au rythme des spectacles de rue et des représentations musicales, de quoi satisfaire petits et grands !
Voir la programmation et réserver

> Le Week-end des Curiosités du 27 au 31 mai 2015 à Ramonville
Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Dans le cas du festival toulousain il s'agirait plutôt d'une qualité : celle de découvrir en live quelques uns des groupes révélations de ces derniers mois tout en faisant la part belle aux têtes d'affiche. Du 27 au 31/05, Placebo, Izia, Lilly Wood, Husbands, Etienne de Crecy, Mac Demarco et d'autres égayeront votre week-end.
Voir la programmation et réserver

> Europavox, du 21 au 24 mai à Clermont-Ferrand

A Clermont-Ferrand, le festival Europavox défend la diversité des musiques actuelles en Europe. Depuis 2006 près de 600 groupes de 30 pays ont été invités à se produire au cœur de l'Auvergne. L'histoire continue du 21 au 24 mai, une 10ème édition avec à l'affiche Placebo, Selah Sue, AaRON, FAUVE, Carl Barat, Dominique A, The DO, Bror Gunnar Jansson...
Voir la programmation et réserver

> Papillons de Nuit
, du 22 au 24 mai à Saint Laurent de Cuves
St Laurent de Cuves, petite commune de la Manche, héberge depuis 13 ans le festival Papillons de Nuit, devenu un des plus prisés du printemps. La 14ème édition se déroulera les 22, 23 et 24 mai avec une affiche prônant l'éclectisme où l'on retrouve Christine & The Queens, Benjamin Clementine, Placebo, Izia, Arthur H, Yannick Noah ou Black M, etc.

Voir la programmation et réserver

> We Love Green les 30 et 31 mai 2015 à Paris
Le festival écolo-rock branché We love Green fait son retour dans la capitale, au Parc de Bagatelle. Placé autrefois en fin d'été, l'évènement est désormais en plein milieu du printemps quand les jours se réchauffent et les soirées se rallongent ! 
Voir la programmation et réserver

> Nuits Sonores du 13 au 17 mai 2015 à Lyon
Depuis plus de dix ans, Lyon n'est plus seulement la capitale des "bouchons", ces petits restaurants de spécialités locales, mais s'impose désormais en capitale de la musique électronique avec le festival des Nuits Sonores ! Plus d'une décennie que l'événement investit les rues de la cité des lumières, avec cette année encore, une nouvelle édition irrésistible.
Voir la programmation et réserver

>>> Voir tous les festivals en mai



FESTIVALS HORS DE FRANCE :


> Primavera Sound du 28 au 30 mai 2015 à Barcelone (Espagne)
L'affiche 2014 du festival espagnol mêlera le mieux de la pop, du rock et des sons electro, toujours sous un regard indépendant...
Voir la programmation et réserver

> Nuits Botanique du 26 avril au 19 mai 2015 à Bruxelles (Belgique)
Durant tout le mois de mai, le festival des Nuits Botanique prend ses quatiers dans la capitale belge pour y proposer concerts et événements. Une programmation de prestige et qui valorise notamment la scène franco-belge, comme s'y attachent les responsables depuis plus de vingt ans à découvrir au fil des différents lieux investis.
Voir la programmation et réserver

> Coachella du 10 au 19 avril 2015 à Indio (Etats-Unis)
La programmation de l'édition 2014 du festival Coachella s'affiche comme l'une des plus prestigieuses de la saison ! Le festival se tiendra en deux temps du 11 au 13 avril puis du 18 au 20 avril à Indio en Californie et devrait réunir quelques uns des plus beaux noms du moment. 
Voir la programmation

> Caprices du 9 au 12 avril 2015 à Crans Montana (Suisse)
Installé depuis dix ans en Suisse, le festival Caprices s'installera du 9 au 12 avril prochain au coeur de la station de Crans-Montana transformée pour l'occasion en une grande zone festivalière prévoyant une offre gratuite agrandie et variée. Une belle et variée programmation se déploiera sur six scènes.
Voir la programmation et réserver





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Le printemps des festivals c'est maintenant : notre sélection pour les mois d'avril et mai
  • Meuh Folle 2020
  • SALAISE BLUES FESTIVAL 2020