» Recherche Avancée

News

Le 27 Avril 2011

Le Printemps de Bourges : un succès énorme pour la 35ème édition !

La 35ème édition du Printemps de Bourges s'est achevée le 25 Avril et on peut dire que le festival se referme sur un bilan extrêmement positif !
Côté financier, le festival a renforcé son partenariat avec le Crédit Mutuel pour faire face à la baisse des subventions. Le nom de la banque est désormais adossé à celui du festival.
Côté artistique, tous les styles musicaux étaient réunis avec exceptionnellement cette année, une soirée réservée au Rap et Hip-hop français (La Fouine, Seth Gueko, Soprano ...), mais également une soirée Soul avec le jeune talent Aloe Blacc et le prodige de la soul moderne Raphael Saadiq. Les soirées « Reggae » et « Rock'n'beat »« Métal ». imaginés par les organisateurs ont attiré de nombreux spectateurs tout comme la scène



Le festival de Bourges a vu défiler sur scène des artistes confirmés et originaux dont l'intense Anna Calvi, la charismatique Catherine Ringer, la révélation reggae-soul Selah Sue. Le public, lui, a pu assister au premier pas en live de la comédienne Mélanie Laurent.


Le public était plus que jamais au rendez-vous avec au total 62 500 billets vendus pour les cinq jours de concerts soit 39 spectacles. La programmation diverse et audacieuse a permis au Printemps de Bourges de bénéficier d'une fréquentation record ou tous les amoureux de la musique et de l'éclectisme se sont retrouvés. Cette année, l'équipe avait parié sur la diversité des styles musicaux et c'est un pari réussi : les scènes électro, pop, métal, rock, hip-hop, variété ont séduit les festivaliers. Le programme de cette année aura enfin permis de nombreuses découvertes musicales et artistiques.





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Le Printemps de Bourges : un succès énorme pour la 35ème édition !
  • FESTI