» Recherche Avancée

News

Le 21 Mars 2012

Le Festival Convivencia : un voyage fluvial gratuit aux portes du monde

Des concerts de musiques du monde gratuits donnés depuis le pont d’une péniche, des bals endiablés entraînant les spectateurs dans une ambiance chaleureuse sur le quai où l’on peut trouver à boire et à manger. Chaque année, à la fin juin, le Festival Convivencia largue les amarres et navigue au fil du Canal du Midi, pour proposer à chaque étape une soirée de concert dédiée aux musiques du monde. Rendez-vous du 28 juin au 28 juillet.
Pour sa 16ème édition, le festival acceuillera des artistes de la région comme Bernard Lubat, Swing 39, La Caña Brava… ou de l'autre côté de la planète avec Les Musiciens du Nil, les Tambours du Burundi, Danyel Waro, Chico Trujillo, Boubacar Traoré...

Festival Convivencia 2012 : informations


Le Festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal des deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale différente. Il est unique en son genre de par son action transversale, interrégionale et multipartenariale, favorisant ainsi le maillage des territoires, des publics et le « vivre ensemble ». C'est un événement ouvert aux autres cultures du monde, sa programmation priorise les musiques du monde car elles sont porteuses d'identités, de valeurs et de sens. Les étapes du festival favorisent ainsi la pluralité culturelle et le rassemblement de toutes les générations et de tous les publics hors de tout clivage.



Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Le Festival Convivencia : un voyage fluvial gratuit aux portes du monde
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020
  • Festi