» Recherche Avancée

News

Le 17 Mai 2013

La sélection festivals du week-end : Papillons de Nuit, Art Rock, La Ferté Jazz, etc.

Ce week-end de Pentecôte on recensera plus d'une centaine de festivals dans tout l'hexagone et des dizaines d'autres en Belgique, Suisse et le reste de l'Europe. L'équipe de Routedesfestivals vous donnera un double-conseil qui plaira à tout ceux qui habite sur la façade ouest : le festival Papillons de Nuit dans la Manche et Art Rock Festival à Saint Brieuc en Bretagne qui fête son 30ème anniversaire.



Les incontournables du week-end :

Papillons de Nuit
Petite commune, St Laurent de Cuves (50), mais grand festival, Papillons de Nuit dont la 13ème édition se déroulera les 17, 18 et 19/05. L'éclectisme musical étant une des clefs du succès de ce festival, on trouvera à l'affiche aussi bien les BB Brunes, Two Door Cinema Club, Tricky, La Rue Ketanou, Gentleman, Mika, Stephan Eicher ou Olivia Ruiz.

Art Rock
Trente ans déjà que Art Rock transforme la ville de Saint Brieuc (22) en une immense scène où se déroulent concerts, arts de la rue, performances vidéo, danse, etc.. Alors pour cette 30ème édition les organisateurs promettent le meilleur en live soit Benjamin Biolay, Woodkid, Lescop (le 17), Tinariwen, Féfé, Wax Tailor (le 18) Skip The Use, Sexion d'Assaut ou Agnès Obel (le 19) pour les concerts et une carte blanche aux barcelonais de La Fura Del Baus. Début des festivités ce soir.

Mais aussi :
Musiques Métisses à Angoulême (16)
La Ferté Jazz à La Ferté sous jouarre (77)
Wazemmes l'accordéon à Lille (59)
Watts a Bar à Bar le Duc (55)
24H. de l'INSA à Villeurbanne (69)

Voir tous les festivals du week-end






Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→La sélection festivals du week-end : Papillons de Nuit, Art Rock, La Ferté Jazz, etc.
  • Festi
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020