» Recherche Avancée

News

Le 15 Juillet 2013

La sélection festivals de la semaine : Vieilles Charrues, Voix du Gaou, Fnac Live, Big Festival, etc.

En cette troisième semaine du mois de juillet, le nombre de festivals est toujours aussi important avec près de 400 festivals à l'affiche dans l'hexagone dont le plus important en nombre d'entrées payantes, le festival des Vieilles Charrues à Carhaix qui attend plus de 200 000 spectateurs venus de toute la France. Le reste du pays ne sera pas en reste. Près de chez vous, sur la route de vos vacances ou à l'étranger, vous trouverez toujours un festival pour partir en live, d'autant plus que le beau temps est de la partie ces prochains jours. 


Festivals incontournables :

- Ouverture jeudi des Vieilles Charrues, le festival français le plus important en nombre d'entrées payantes. Durant quatre jours une centaine d'artistes et de groupes se relaieront sur les différentes scènes du site (Glenmor, Kerouac, Gwernig, Grall, etc.). Départ en douceur (dans le nombre de concerts mais pas dans le son) avec les allemands de Rammstein, les suédois de The Hives et les français Raphael et Vitalic.

- La troisième édition du festival FNAC Live débute le jeudi 18/07, célébrant l'ouverture de l'opération Paris Plages. Durant quatre jours sur la place de l'Hôtel de Ville, 32 artistes et groupes, confirmés ou en devenir, se produiront sans que le public ait à payer son entrée. Et oui c'est gratuit, profitez-en ! 

- - C'est vendredi qu'à débuté le festival des Francofolies de La Rochelle où se sont donnés rendez-vous une grande partie de la chanson et des musiques actuelles francophone. Lundi on vous conseillera Rover qui ouvrira pour -M- et Lou Doillon, la jeune Maissiat ou la québécoise Lisa Leblanc. Mardi soirée électro-pop qui concluera les concerts à Saint Jrean d'Acre avec Woodkid, Lescop, Vitalic, Breakbot et Archive en guest.

- D'année en année le festival des Voix du Gaou s'est imposé comme un des évènements de la Côte d'Azur. La 17ème édition débute aujourd'hui, toujours dans le cadre magique de l'île du Gaou (83). En 7 soirées, le public pourra passer d'un style musical à un autre avec à l'affiche Arctic Monkeys et Miles Kane (ce soir), 30 Seconds To Mars, Santana, Alpha Blondy, Lou Doillon, Saez, IAM, 1995, etc. 


Festivals coups de coeur :

-
Le Biarritz International Groove Festival, plus connu sous le nom de Big Festival, propose à Biarritz à paertir d'aujourd'hui (jusqu'au 21/07) le fameux cocktail "Music, Sea, Sun & Fun". Le festivalier commencera par s'échauffer au Big Village avant de rejoindre les Big Live du soir où se produiront Neil Young, George Clinton, Wu Tan Clan, Orelsan, Joey Starr, The Bloody Beetroots, ou Kavinsky, les plus résistants pouvant terminer la nuit au Big Club. Prologue ce soir avec Is Tropical et Rone.

- Le festival niçois Crazy Week !!! qui a pour but de mêler dans un même évènement les différentes composantes des musiques actuelles, débute aujourd'hui par un concerts de 30 Seconds To Mars. Suivront jusqu'au au 20 juillet au Théâtre de Verdure Asaf Avidan, Concrete Knives, Hyphen Hyphen, Rover, Olivia Ruiz ou Raphael. 



Festivals au long cours :
Festival de Carcassonne / Nuits de Fourvière à Lyon / Festival de Nîmes / Nuits du Sud à vence /

Et aussi :
Brive Plage Festival / Art Sonic / Jazz des 5 Continents / Riviera Club / Guitare en scène / Saint Emilion Jazz / Les Escales du Cargo / Jazz à Sète /...

Festivals Hors de France :
FIB Benicassim (Esp.) / Dour Festival (Bel.) / Francofolies de Spa (Bel.) / Blue Balls (CH.) / Latitudes Festival (GB) /... 


>>> Voir tous les festivals de la semaine 

 

 

 





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→La sélection festivals de la semaine : Vieilles Charrues, Voix du Gaou, Fnac Live, Big Festival, etc.
  • Pianissimo
  • FESTI
  • EOLE FACTORY 2020
  • Nice Jazz Summer Sessions 2020