» Recherche Avancée

News

Le 04 Juillet 2018

Hellfest 2018, on y était !

Retour sur cette 13ème édition du Hellfest, qui s'est déroulée du 22 au 24 juin 2018, sur le site mythique de Clisson.

Certains concerts doivent se voir et se vivre au plus près, au cœur des pogos, à faire passer les slammeurs, à décrypter les expressions des artistes, et à réceptionner leurs médiators. Dans notre sélection de cette année, les groupes « must-see » à voir de très près étaient : In This Moment, Jonathan Davis, Dimmu Borgir et Joan Jett & The Blackhearts. Tous nous ont laissé de très bons souvenirs et nous sommes ravis d'avoir vécu leurs concerts respectifs d'aussi près, au cœur de la foule ou collés aux barrières. D'autres concerts s'apprécient d'un peu plus loin, une bonne bière à la main comme ceux de Marilyn Manson, Arch Enemy, Stone Sour, Ensiferum et Eskimo Callboy !
A côté des concerts « must-see » ou de ceux à voir avec un peu plus de recul et d'espace vital, nous vous conseillons de vous concocter une petite sélection de concerts « découvertes ». Cette année nous retiendrons Powerflo et HO99O9 pour les découvertes que nous vous conseillons !

En dehors de la musique, le Hellfest reste un lieu incroyable qui se distingue des autres festivals par son cadre hors norme. Un village sorti de terre, des animations et activités dignes de véritables parcs d'attraction, des décors à couper le souffle : le Hellfest n'est pas réservé qu'aux métalleux, mais aussi aux curieux ouverts d'esprits et avides de découvertes et de rencontres. En fin de compte, cette 13ème édition du Hellfest aura pour nous été mémorable. Était-ce la météo, les artistes, les festivaliers, les décors, l'ambiance ? Certainement un savant mélange de tout cela. Hellfest, nous nous reverrons avec plaisir l'année prochaine, pour une année encore plus folle, nous n'en doutons pas.

Notons par ailleurs les dates et les premiers artistes annoncés en exclusivité dimanche soir entre les concerts d'Iron Maiden et Marilyn Manson : le rendez-vous est donné pour la 14ème édition du Hellfest, du 21 au 23 juin 2019, en compagnie de : Dropkick Murphys, Manowar, Slayer, Carcass, Mass Hysteria et plus de 140 autres groupes !

 

SAVE THE DATE

 


Report live réalisé par Louison et Yohann Chelim





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Hellfest 2018, on y était !
  • NUITS DU CHAT
  • FESTIVAL BAR BARS
  • TRANSMUSICALES 2018
  • BARS EN TRANS
  • Saint Chamond - Sylvie Vartan