» Recherche Avancée

News

Le 28 Janvier 2011

Harry Lapp nouveau directeur artistique du Nice Jazz Festival

Le Nice Jazz Festival a un nouveau directeur artistique. Il s'agit de Harry Lapp qui officiera pour l'édition 2011 en remplacement de Gérard Drouot. Le directeur artistique du plus vieux festival de jazz de France (1ère édition en 1948) a été nommé par la Ville de Nice. A noter que le musicien Prince qui avait annoncé son dédir de prendre les commandes du festival niçois n'aurait pas déposé de dossier.

L'édition 2011 du Nice Jazz Festival se déroulera du 8 au 12 juillet. Les concerts seront présentés dans un nouveau lieu : les jardins Albert 1er. Le députe-maire de Nice Christian Estrosi a souhaité redonner au Nice Jazz Festival, une véritable renommée internationale, notamment à travers une programmation de grande qualité.


Avocat de formation, Harry Lapp a créé en 1975 Harry Lapp Organisation, entreprise de production de spectacles et de tournées de variétés, jazz, rock, danse, théâtre et concerts de musique classique. Il sera parmi les premiers producteurs français à présenter les grands groupes de pop internationaux, dont la première tournée de U2 en France en 1983. C'est lui qui a lancé Renaud, Indochine, Francis Cabrel, Murray Head.








Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Harry Lapp nouveau directeur artistique du Nice Jazz Festival
  • ROOTS
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • LES Z
  • LES BULLES SONORES