» Recherche Avancée

News

Le 10 Juillet 2012

Francofolies de La Rochelle : les nouveaux talents en concert

Depuis près de 30 ans La Rochelle et son festival sont le grand rendez-vous de la chanson, avec ses têtes d'affiche, quelles soient populaires ou alternatives, mais aussi le lieu où se révèlent les nouveaux talents des musiques actuelles francophones.
Du 11 au 15 juillet près de 100 artistes seront en concert au festival des Francofolies de La Rochelle. Et si les grands concerts sur l'Esplanade St Jean d'Acre promettent de belles soirées, osez vous aventurer dans les autres lieux du festival et partir à la découverte de nouveaux talents !
Cela commence le matin avec les Folies Matinales, concerts exceptionnels d'artistes dans des lieux uniques et hors du commun (Dominique A, Camille, Moriarty, Emily Loizeau).
Après le déjeuner, direction la Coursive pour les Premières Francos parrainés par l'ADAMI, des artistes pour la première fois en concert aux Francos comme Barcella, Théodore Paul & Gabriel, Cabadzi, Mina Tindle, Christien & The Queens, Barbara Carlotti, Arlt ou Soko en tout 20 nouveaux talents dont 11 sont issus du Chantier des Francos.
Cela se terminera au Casino Barrière avec Not Ze Francos, festival dans le festival où la jeune garde électro-rock se produira en concert jusqu'au bout de la Nuit dont Stuck In The Sound, Sporto Kantes, Boogers, Kap Bambino, Para One, Nasser, Kavinsky, Mustang, Lescop ou La Femme.
A tout cela s'ajoutera plusieurs concerts exceptionnels dont celui de Jeanne Cherhal qui reprendra en intégralité les chansons du premier album de Véronique Sanson "Amoureuse" ou Crouners ! avec Tété, Rover, Thomas Dutronc, Alexis HK et Anis.

Festival Francofolies de La Rochelle : voir la programation et réserver



Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Francofolies de La Rochelle : les nouveaux talents en concert
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020