» Recherche Avancée

News

Le 17 Mars 2014

Festival Nuits de Fourvière : découvrez la programmation et réservez votre billet

A une époque de grandes écoutes (téléphoniques) et de surveillance NSA(tique), difficile de garder un secret. A J-3, la programmation des Nuits de Fourvière a finalement fuité via des webzines lyonnais. Et autant vous dire qu'à la vue de la programmation 2014, on comprend que certains est eu du mal à se contenir.

Festival Nuits de Fourviere : réservez votre place




Passons sur Stromae(le 12/06), Fauve (+ Breton le 15/06), Phoenix (+Moodoid le 28/06), Pixies (+ The Pastels le 2/07) et Etienne Daho (le 18/07) annoncés par le festival lui-même pour se concentrer sur ce qui était sensé resté secret.

Côté pop/rock international, Damon Albarn confirme son attachement aux Nuits de Fourvière en venant s'y produire une nouvelle fois (le 5/07). Elton John, ZZ Top, de mémoire, feront leur première apparition dans le festival lyonnais ainsi que les écossais de Franz Ferdinand. Autre évènement, la venue de Portishead qui se produira cet été dans une poignée de festivals.
Gardez de l'énergie (et de l'argent) et notez sur vos agendas les soirées double-plateau que sont, Angus & Julia Stone et Emilie Simon (le 4/07) Mogwai et Timber Timbre (le 6/07), Burt Bacharach et The Divine Comedy (le14/07), Agnès Obel et Goldfrapp (25/07) Babyshambles et Miles Kane (le 26/07) ou The National et James Vincent McMorrow (le 28/07).

Côté variété et scène française, l'évènement sera le concert(le 10/06) de Vanessa Paradis qui chantera accompagnée d'un orchestre avec à la direction musicale Benjamin Biolay (qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sa nouvelle muse ?). Moins glamour mais plus voyageur Bernard Lavilliers occupera lui la scène du Théâtre Antique le lendemain. On avance de quelques jours et ce sera au tour de Julien Doré de faire le show le 26/06. Pas de -M- cette année mais son père Louis Chedid simplement en solo (le 9/07). Enfin la soirée scène rock française rassemblera le 29/07 Cat On Trees, Cascadeur et Mark Daumail (Cocoon).

Les Nuits de Fourvière c'est aussi les musiques d'ici et d'ailleurs.
Le jazz avec une soirée qui réunira le contrebassiste Avishai Cohen et la belge Mélnaie de Biasio (le 19/06), Raphael Gualazzi et Pink Martini (le 24/07).
La soul avec Nicole Willis et The Excitements (le 23/07)
Les musiques du monde avec une soirée qui réunira Juan Carmona et l'Orchestre National de Lyon (le 26/06), le pianniste Faiz Ali Faiz et Carmen Linares (le 3/07) ou le projet Plaza Francia (Catherine Ringer et des membres du Gotan Project) et Buika (le 7/07).

Vous l'avez compris, il faudra être dans les premiers à réserver lundi 17 mars à 11h00 pour être certain d'avoir son billet !





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Festival Nuits de Fourvière : découvrez la programmation et réservez votre billet
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • HOLOCENE
  • FIESTA DES SUDS
  • MaMA FESTIVAL
  • FESTI