» Recherche Avancée

News

Le 26 Fevrier 2016

Festival des Francofolies : toute la programmation est annoncée. Quels en sont les point forts ?

La 32ème édition des Francofolies de La Rochelle se déroulera du 13 au 17 juillet. Le festival charentais désormais organisé par la société Morgane Production a dévoilé l'ensemble de sa programmation 2016. Si sur le choix des grosses têtes d'affiche (Les Insus, Louane, Mika, Maitre Gims, Louise Attaque...) on sent une volonté des organisateurs de rassembler large, côté révélations, découvertes et concerts-créations l'équipe actuelle reste dans le sillage du regretté Jean-Louis Foulquier. 

On passera donc sur les concerts qui se dérouleront sur la scène Jean-Louis Foulquier de St Jean d'Acre (voir la programmation) avec tout de même une envie de se rendre à la soirée du 15/07 qui réunira lesrevenants de Louise Attaque, la révélation Jain, le trompettiste hyperactif Ibrahim Maalouf et le duo AaRON.

Non loin, à la Coursive on pourra voir et entendre les deux créations de cette édition 2016 : le duo Brigitte y revisitera les chansons de Daniel Balavoine et Bernard Lavilliers lui nous maintiendra en alerte en nous remettant en mémoire les chansons engagées de son album "Pouvoirs" (1979).

Côté révélations et découvertes Jain, Feu ! Chatteron, Broken Back, Guts, Radio Elvis et Jeanne Added auront les honneurs de la Grande Scène pendant que Grand Blanc, Séverin, Minuit ou Sage comme des sauvages seront en concert au théâtre Verdière.

Enfin on ira voir comment se portent Louise Attaque, Dionysos, Mickey 3D et Katerine qui effectuent tous leur retour en cette année 2016.

Voir toute la programmation et réserver




Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Festival des Francofolies : toute la programmation est annoncée. Quels en sont les point forts ?