» Recherche Avancée

News

Le 28 Septembre 2011

Chorus 2012 : la programmation

Le Festival Chorus nous donne rendez-vous du 17 au 31 mars 2012 pour sa 24ème édition. Organisé par le conseil général des Hauts-de-Seine, Chorus a battu des records de fréquentation l'année dernière avec près de 50.000 spectateurs.

 

Chorus 2012 : les concerts confirmés en réservation

 

Le festival revient cette année sur le Parvis de la Défense et dans les villes limitrophes où sera présent des artistes comme Juliette à Boulogne, Yaël Naïm à Colombes, Tiger Lilies à la Maison de la musique à Nanterre, Arthur H à Châtillon, Louis Bertignac à Villeneuve-la-Garenne, Hubert-Félix Thiéphaine à Gennevilliers, ... Bref une programmation diverse qui saura satisfaire toutes sortes d'oreilles !

Pour la programmation à La Défense... encore un peu de patience, les premiers noms vous seront dévoilés d'ici peu. En 2012 le jeune public retrouvera quelques artistes connus dont David Sire ou Enzo, Enzo mais aussi des nouveautés avec Opéra Pagaï ou Franz.

De plus, le conseil général des Hauts de Seine est porteur du projet "Prix Chorus 2012": Dispositif de soutien aux groupes et artiste de la France entière. Le Prix Chorus est ouvert aux groupes ou artistes de la France entière, interprétant un répertoire original, dans tous les styles de musiques actuelles ...
Les dépôts de candidatures sont ouverts jusqu'au 15 décembre, et peuvent être déposés sur Internet (www.chorus.hauts-de-seine.net), par courriel (festivalchorus@cg92.fr) ou par téléphone (01 47 29 30 48) jusqu'au 15 décembre 2011.
La dotation du Prix Chorus, allouée par le Conseil général des Hauts-de-Seine, est d'une valeur de 15.000 € en aide professionnelle, permettant un véritable accompagnement de carrière du lauréat, désigné parmi les 6 artistes de la sélection annuelle. Pour rappel, les deux précédentes éditions ont vu les victoires de Elephanz (2010) et Concrete Knives (2011). Alors tentez votre chance !!





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Chorus 2012 : la programmation
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020