» Recherche Avancée

News

Le 29 Novembre 2017

Avant Noël, les festivals de l'été annoncent leurs premières têtes d'affiche. Routedesfestivals fait le point

Après notre premier point à la mi-novembre sur les premières annoncent des festivals de l'été, un second s'imposait tant celle-ci s'accéléraient à l'approche de Noël. Car oui, aujourd'hui offrir un pass festival comme cadeau à Noël est de plus en plus la bienvenue. Reste que pour attirer les futurs festivaliers, il faut pouvoir annoncer déjà quelques têtes d'affiche. C'est ce que nous faisons ici.

Indochine fera la tournée des festivals
Le groupe de Nicolas Sirkis avait déjà annoncé sa tournée 2018 mais le planning s'arrêtait fin mai et reprenait début novembre. Au milieu un grand trou, celui de l'été qui va se combler quelque peu puisque Indochine vient d'annoncer sa participation aux festivals suivants : Garorock, Musilac et Foire aux Vins de Colmar. D'autres devraient suivre.

Musilac, après Depeche Mode 10 nouveaux noms
Les musikaliens ont été informés les premiers : Musilac Depeche fera l'ouverture de l'édition 2018, la 17ème de son histoire. Mais c'est aujourd'hui (le 28/11) que les organisateurs du festival savoyard dévoilaient une liste de 10 nouveaux noms. Simple Minds et The Stranglers rejoignent Depeche Mode le 12/07 pour une soirée très 80's, Deep Purple et Temperance Movement le 13/07, Indochine, Romeo Elvis, Rone, Nova Twins et Chloé le 14/07 et enfin IAM en clôture. Mise en vente des pass 1J le 1/12

L'iconique Björk à l'affiche du très hype We Love Green
Alors qu'elle vient de sortir un nouvel album ("Utopia"), Björk a annoncé sa participation au festival We Love Green (annoncée comme seul concert en France) qui se déroulera une nouvelle fois dans le cadre champêtre du Bois de Vincennes les 2 et 3 juin. Il va ne pas falloir tarder pour réserver son billet. Rendez-vous le mercredi 29 novembre.

Le rap à l'attque des festivals !
L'année dernière c'était le genre électro qui prenait un peu plus de place dans les festivals. Cette année cela rique d'être le rap ! En effet Poids lourds sur le retour et nouvelles stars du genre remplissent actuellement les salles. Il n'y a pas de raison qu'ils ramènent leur public dans les festivals de l'été. les marseillais de IAM (Marsatac, Nîmes, Musilac, etc.), le duo Suprême NTM (Ardèche Aluna, Pause Guitare, Francofolies, etc.) ou le caennais Orelsan (Printemps de Bourges, Festival Beauregard) sont les premiers sur la liste.

Et aussi :
- Trois noms pour vous inciter à réserver votre pass 3J pour le Ardèche Aluna Festival : Shaka Ponk, Suprême NTM et IAM.
- Déjà 7noms pour les Déferlantes d'Argelès (66) - Vianney, Francis Cabrel, Suprême NTM, Portugal The Man, Liam Gallagher, The Stranglers et The Prodigy. Il n'y a plus qu'à réserver ZE Box.
- A Jazz à Vienne, le traditionnel 'Abonnement Noël' est sorti ! Sept soirées au choix pour 165€ et déjà on peut vous dire qu'il y aura Gregory Porter pour un hommage à Nat King Cole, Morcheeba et Rokia Traore.

>>> Voir les autres infos festivals printemps-été 2018






Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Avant Noël, les festivals de l'été annoncent leurs premières têtes d'affiche. Routedesfestivals fait le point
  • AU FIL DES VOIX
  • ACOUSTIC FESTIVAL
  • HOLOCENE
  • LES AVENTURIERS