» Recherche Avancée

News

Le 04 Mai 2018

A l'occasion des Nuits Sonores, notre sélection de festivals électro de l'été

Si la vague électro que nous avons connu il y a quelques années semble moins forte (la percée du rap y est certainement pour quelque chose), il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de festivals électro, à commencer par les Nuits Sonores à Lyon la semaine prochaine, sont aujourd'hui des rendez-vous incontournables pour ceux qui aiment le bon son pour danser et faire la fête. L'équipe Infoconcert vous propose une sélection de 5 festivals électro où il fera bon partir en live.


NUITS SONORES, du 6 au 13 mai à Lyon
16 ans déjà que ce festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits Sonores se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées pour noctambules avisés. Cette année le festival se partagera entre la Sucrière, les anciennes usines Fagor-Brandt, et les différents lieux de musiques actuelles du Grand Lyon. IMMANQUABLE.
=> Voir la programmation et réserver

MARSATAC, les 15 et 16 juin à Marseille
Vingtième édition, la seconde au Parc Chanot et en juin pour le festival Marseillais, et toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Petit Biscuit, Boris Bejcha, Chloé, Paul Kalkbrenner, Nasser  et IAM sinon ce ne serait pas vraimant Marsatac  !
=> Voir la programmation et réserver

ASTROPOLIS, du 6 au 8 juillet à Brest (29)
Vétéran des festivals électro français, Astropolis convoque le meilleur de l'électro actuelle et transforme Brest en un immense dance-floor. Point d'orgue du festival la nuit au manoir de Keroual le 7  juillet avec à l'affiche Laurent Garnier, Nina Kraviz, Manu le Malin, Modeselektor, Elisa Do Brasil, etc..
=> Voir la programmation et réserver

THE PEACOCK SOCIETY, les 6 et 7 juillet à Paris
Sixième édition et retour au Parc Floral de Vincennes pour le festival électro parisien, véritable marathon électronique qui a su se faire de la place pour exister dans le paysage saturé des festivals électro à Paris. Plus accessible que son copain le Weather mais exclusivement dédié aux musiques électroniques contrairement aux voisins de We Love Green. Avec à l'affiche Jeff Mills, Laurent Garnier, Chloé, Charlotte De Witte, Richie Hawtin, etc., en prime la Adidas House avec des artistes émergents.
=> Voir la programmation et réserver

LES PLAGES ELECTRONIQUES, du 10 au 12 août à Cannes (06)
C'est une des plus grandes beach party d'Europe. Les Plages électroniques dont le concept s'est exporté jusqu'au Portugal, propose de se déhancher les pieds dans le sable ou dans l'eau tiède de la plage de la Croisette mais aussi sur le toit du Palais des festivals. Pour que la fête soit intense ont été convoqué Agoria, Kygo, Amelie Lens, Sven Vath, The Blaze, Joris Delacroix, Molecule, Synapson, The Avener, etc.
=> Voir la programmation et réserver





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→A l'occasion des Nuits Sonores, notre sélection de festivals électro de l'été
  • JAZZ SUR SEINE
  • OUEST PARK
  • ROCK EN SEINE
  • LES BELLES JOURNEES
  • CABARET VERT