» Recherche Avancée

ROCK EN SEINE

ROCK EN SEINE
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Saint Cloud (92)

15ème édition. Clôturant la saison des festivals de l'été, Rock en Seine est devenu en quelques années un des rendez-vous incontournables pour ceux qui affectionnent le rock indé.  




| More


Concerts
News
Le 09 Aout 2017

Retrouvez toute la programmation du festival Rock en Seine

Antidote parfait au blues de la fin des vacances, Rock en Seine revient clôturer le mois d'août en beauté. Le rendez-vous est donné du 25 au 27 août du Domaine national de Saint Cloud.

A l'affiche : Caballero, Jain, Deluxe, Franz Ferdinand, Romeo Elvis, et bien d'autres !

Festival Rock en Seine : voir tout la programmation et réserver




Le 17 Aout 2016

Rock en Seine : des invitations à gagner pour le festival du dernier mois d'août !

On le sait, depuis qu'il existe, le festival Rock en Seine apporte à la fin de l'été (du 26 au 28 août 2016) une excitation salutaire grâce à une programmation qui diffère de tous les festivals qui se sont déroulés durant la belle saison. Alors que nous réserve cette 14ème édition en terme de pogrammation ? Encore de belles surprises !

ROCK EN SEINE : Voir la programmation et réserver

Avec : THE LAST SHADOW PUPPETS / THEO LAWRENCE / JACK GARRATT / BASTILLE / WAKRAT / CLUTCH / RENDEZ VOUS / ANDERSON .PAAK / EINLEIT / DJEUHDJOAH / CARAVAN PALACE / TWO DOOR CINEMA CLUB / ADRIEN SOLEIMAN / SLAVES / LOGIC / THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE / ROYAL REPUBLIC / BREAKBOT / FLAVIEN BERGER / DAMIAN JR GONG MARLEY / LIEUTENANT NICHOLSON / BOMBINO / BIRDY NAM NAM / BRING ME THE HORIZON / THE SHINS / EDWARD SHARPE / NUSKY & VAATI / BEAU / KAVIAR SPECIAL / L7 / GRAND BLANC / WOLFMOTHER / TIM DUP / SIGUR ROS / PSYCHOTIC MONKS / MASSIVE ATTACK / O / THE UNDERACHIEVERS / THE TEMPER TRAP / LA FEMME / CASSEURS FLOWTERS (ORELSAN + GRINGE) / JOYCUT / AURORA / TIWAYO / EDITORS / CHVRCHES / LITTLE SIMZ / JP MANOVA / GHINZU / KILLASON / SUM 41 / FOALS / BIBI BOURELLY / MIIKE SNOW / PEACHES / POGO CAR CRASH CONTROL / SOULWAX / KEVIN MORBY / GREGORY PORTER / IMARHAN / CASSIUS / BLUES PILLS / IGGY POP / MAESTRO


Route des Festivals vous fait également gagner des invitations pour Rock en Seine : Tentez votre chance en jouant ici !




Le 03 Mars 2015

Le festival Rock en Seine annonce ses premiers noms : Chemical Brothers, Alt J, The Offspring, The Libertines, etc.

Attendu par tous les festivaliers fans de rock, le festival francilien Rock en Seine vient d'annoncer les 20 premiers noms de son édition 2015 qui se déroulera du 28 au 30 août prochain. Des noms comme The Chemical Brothers, Alt-J, The Offsprings ou FAUVE qui devraient les pousser à réserver leur pass 3 jours en vente dès maintenant.

Festival ROCK EN SEINE : réservez votre pass 3 jours

L'événement devenu incontournable clôturera comme chaque année la saison des festivals en beauté en conviant sur scène quelques uns des noms les plus attendus du moment, : des têtes d'affiches emblématiques jusqu'aux découvertes le plus excitantes. Cette année, il faudra donc compter sur la présence des groupes The Chemical Brothers et The Libertines, mais aussi Alt-J, The Offsprings, Tame Impala, Interpol, Gramatik, Raphaël Saadiq, Jungle, John Butler Trio, Rodrigo y Gabriela, Benjamin Clementine, Mark Lanegan ou Ben Howard. Les organisateurs du festival Rock en Seine n'oublient pas d'apporter une 'touche française' à cette 13ème édition en programmant le vétéran Etienne Daho et le jeune collectif Fauve.






 




Le 25 Aout 2014

On y était : ROCK EN SEINE au Parc National de St Cloud - Jour 1 (22/08)

Pour sa 12ème édition, Rock en seine bat tous ses records avec 120 000 festivaliers et 3 jours complets et confirme sans difficulté son statut d'incontournable. Pour nous, a vec 4 scènes, plus de 60 concerts sur 3 jours, des conférences de presse, un village qui ne cesse de s'etoffer, impossible d'être partout à la fois et, les yeux rivés sur l'appli, on passera le week-end à faire des choix déchirants.


Vendredi 22/08 : gros son et gouttes de pluie
Retrouvailles avec le parc de Saint Cloud, un peu tard pour voir les pourtant excellents groupes programmés en début de journée, notamment les français Jessica 93 et Pegase. Tant pis, on attrapera quelques minutes de Jake Bugg et de son folk dylanesque. Pluie sur les boucles brunes de l'anglais, voix d'un autre temps, le prodige charme sans difficultés son public sous parapluies. Pour combattre le froid qui s'insinue, on fonce voir Crystal Fighters. On accorde sans difficulté à leurs plumes de paons et à leurs excellentes boucles electro-pop le titre du concert le plus vitaminé de ce vendredi.
Difficile de manquer le groupe culte Blondie et l'incroyable Debbie Harry. Magnifique et généreuse, elle sait entraîner son public de "Call me " à "Heart of glass", sans oublier de présenter de très bonnes nouvelles chansons. Les T-shirts à son effigie s'arrachent au stand merchandising, confirmant son statut de grande star.
Le punk des suèdois The Hives contre la pop ensoleillée du canadien Mac de Marco ? Les camps se divisent sur la meilleure méthode pour lutter contre la grisaille : riffs furieux et costard blanc côté Grande Scène contre casquette et mélodies à la cool sur la Scène de l'Industrie. Mac de Marco s'en amuse "Vous savez que les Hives jouent à côté? Vous êtes surs de vouloir être là?" On est sûrs.
Parce qu'il nous faut encore des forces pour affronter les deux têtes d'affiches de la soirée : Die Antwoord, les sud-africains inclassables, ne feront aucune concession aux festivaliers : son dur, beat aggressif, vidéos artys. Les bras sont levés pendant la quasi totalité du set, le public danse, quasi en transe sur les voix abstraites de Ninja et de Yo-Landi Vi$er. Moins impliqués, les Artic Monkeys livreront un concert sans grande surprise. Un bon moment pour les fans de rock anglais, on regrette cependant le grain de folie qui les avait fait la différence au début des 00's.

Report festival par Esther 'magic' Levi.




Le 25 Aout 2014

On y était : ROCK EN SEINE au Parc National de St Cloud - Jour 2 (23/08)

Pour sa 12ème édition, Rock en seine bat tous ses records avec 120 000 festivaliers et 3 jours complets et confirme sans difficulté son statut d'incontournable. Pour nous, a vec 4 scènes, plus de 60 concerts sur 3 jours, des conférences de presse, un village qui ne cesse de s'etoffer, impossible d'être partout à la fois et, les yeux rivés sur l'appli, on passera le week-end à faire des choix déchirants.


Samedi 23/08 : Les pieds dans l'herbe

Le soleil est au rendez-vous, et c'est sous ses doux rayons que démarre une prestation lumineuse de Junip. La voix de José Gonzalès plane doucement sur le public et on oublie vite les balances qui laissent parfois à désirer sur cette scène, c'est parfait pour démarrer en douceur cette journée..
On file voir St Paul & the Broken Jones , un groupe tout en paradoxe. On se retrouve subitement devant un jeu de scène à la Blues Brother, dont s'échappe une voix de soul black à la Janis Joplin...
L'heure de la bronzette est finie et on passe à la scène de l'Industrie pour voir ALB : surpris d'abord, on se laisse vite prendre au jeu de ce Rémois dont les sonorités ne sont pas sans rappeler, au détour de quelques mesures, les Strokes ou Queen of the Stone Age.
Bon rock et grosse énergie, la foule est grande à se presser devant Thee Oh Sees, dont les riffs ne laissent pas d'émouvoir leurs fans comme à chacune de leurs apparitions.
Pendant ce temps, les curieux sont partis voir Clean Bandit et ne sont pas déçus : ça saute, ça se dandine, ça balance, la fosse est réceptive au son électro des anglais qui prouvent qu'ils savent faire danser les foules! Une petite gaufre de liège en sortant pour se remettre?
Lucius rafraîchit étonnamment les oreilles, les deux new-yorkaises scintillent sur scène et nous livrent un petit bijou de fin d'été, qui s'égare parfois dans de grandes envolées pop lyriques.
Quelques cidres plus tard, on fait un détour par le stand Corse pour reprendre des forces avec une bonne estouffade tout en se laissant bercer par la voix cristalline de Emilie Simon, juste derrière. Juste à temps pour suivre la marée humaine qui se dirige vers la grande scène : Portishead, une des têtes d'affiches de cette édition, est très attendu. Porté par la présence intense et torturée de Beth Gibbons, un concert de Portishead est toujours un grand moment : envoûtant, planant, émouvant aussi comme sur cette version lente de Wandering Star, le groupe laisse flotter un parfum de trop peu sur le festival...
Sur la scène de la cascade, l'ambiance est tout autre : le prodige Flume est là, on y a couru entre Portishead et Prodigy et on y serait bien resté pour le set entier : le dj australien n'a pas son pareil pour livrer un son électro digne des plus grands beatmaker du moment.
François and The Atlas Mountains ne décevra pas ses fans, livrant un choix incroyable de justesse.
Pour Prodigy , c'est sans surprise qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour survivre à la fosse : la foule est déchaînée, les mains levées, ça saute et se projette dans tous les sens, ce n'est pas peu de dire que le groupe maitrise son public en grand maitre Vaudou.

Report festival par Esther 'magic' Levi.



Le 21 Aout 2014

La sélection festivals du week-end : Rock en Seine, Cabaret vert, Couvre Feu, Woodstower, Hadra Trance, etc.

A un mois de la fin de l'été, nous arrivons à cet avant-dernier week-end d'août qui sent un peu la fin des festivités avec tout de même près de 150 festivals répertoriés sur toute la France et ailleurs avec en tête d'affiche le festival francilien Rock en Seine et en outsider le Cabaret Vert dans la ville d'Arthur Rimbaud Charleville Mézières et des dizaines d'autres festivals près de chez vous pour partir en live ce week-end.


Les festivals incontournables :

- ROCK EN SEINE à Saint Cloud (92)

Le rendez-vous live de cette fin du mois d'août aux abords de Paris avec comme à chaque fois une affiche qui ne privilégie pas seulement les têtes d'affiche mais aussi les révélations de ces derniers mois et des découvertes dont on devrait parler ces prochaines semaines. Alors on e ratera pas le concert des Arctic Monkeys qui las souhaitent faire un break, Queens Of the Stone Age, Portishead, Lana Del Rey, Prodigy, Die Antwoord, Blondie mais aussi Flume, François & The Atlas Mountain, La Roux, Feu ! Chatterton, Thee Oh Sees, Alb, Pegase ou Velvet veins.
+ d'infos

- LE CABARET VERT à Charleville Mézières (08)
Revenu de vos vacances, on vous conseillera de filer à Charleville Mézières pour la 10ème édition du Cabaret vert (du 21 au 24 août). Le festival ardennais s'est imposé au fil des années grâce à sa convivialité, son idéal éco-citoyen et programmation exigeante. Shaka Ponk, FAUVE, Casseurs Flowters, Metronomy, Die Antword, The Prodigy, Placebo ou Kaiser Chiefs seront de la fête.
+ d'infos


Les festivals coups de coeur :

- COUVRE FEU à Corsept (44)

En quelques années, le festival Couvre Feu s'est forgé une solide réputation dans le Grand Ouest avec ses 7 chapiteaux en bordure de Loire et sa programmation colorée et festive. Une treizième édition qui se déroulera les 22, 23 et 24 août avec comme tête d'affiche Les Ogres de barback, Casseurs Flowteurs, Jimmy Cliff, Danakil, Ska P et last but not least Mrs Lauryn Hill.
+ d'infos

- WOODSTOWER à Lyon (69)

Rendez-vous les 23 et 24 août pour la 16ème édition du festival Woodstower. A quelques roues de vélo de Lyon, le Grand Parc de Miribel Jonage accueillera Casseurs Flowters, Biga*Ranx, Odezenne, Misteur Valaire, Fills Monkey, Acid Arab, un quart d'heure américain, une garderie pour enfants, un sound system sous-marin. Dimanche c'est gratuit !
+ d'infos

- HADRA TRANCE à Lans en Vercors (38)

'Woodstock contemporain', le festival Hadra Trance est de retour une huitième et dernière année à Lans en Vercors (38) du 21 au 24 août 2014. Evènement pluridisciplinaire, il accueillera plus de 120 concerts mais également des performances de danse, d'arts de rue et d'arts numériques. Orienté d'abord vers la trance, Hadra éveille tous les sens avec ses créations scénographiques. Une véritable expérience !
+ d'infos


Hors de France :

- PULLY FOR NOISE du 21 au 23/08 à Pully et Lausanne (Suisse) avec Anna Aaron, Beirut, Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra, Thruston Moore (Sonic Youth), Alex Gopher, Etienne de Crecy, etc.
+ d'infos



Et aussi :
- Puget Live Festival, les 22 et 23 août à Puget/Argens (83) avec -M-, Deluxe, Gush, Magic Malik, Gorillaz Sound System, etc.
- Strange, les 22 et 23 août à Chatillon/Loire (45) avec Sales Majestés, Jabul Gorba, Jamalsky, Che Sudaka, Naaman, etc.
- Les Nuits d'O, du 21 au 30 août à Montpellier (34) avec Cristina Branco, Fransesco Tristano, Mahotellas Queens, François & The Atlas Mountain, Chassol, etc.



Le 24 Juin 2014

Maintenant que vous connaissez la programmation complète, réservez votre pass pour le festival Rock en Seine

Une soixantaine de formations se relaieront les 22, 23 et 24 août prochain lors du festival Rock en Seine. La programmation est désormais complète ; une nouvelle fois elle fait preuve d'équilibre entre tête d'affiche comme Arctic Monkeys, Prodigy, Portishead, Queens Of The Stone Age, Blondie ou Lana Del Rey, confirmations comme La Roux, Die Antwoord, Jake Bugg, Saint Vincent, Blood Red Shoes ou révélations de ces derniers mois comme The Horrors, Warpaint, Trentmoller, Alb ou Cheveu. En prime des groupes qui assureront quoiqu'il arrive comme The Hives, Volbeat ou Airbourne.
Que des bons arguments pour vous décider à acheter un des derniers pass 3 jours encore en vente !

Festival Rock en seine : réservez un pass 3 jours

Festival Rock en seine : voir la programmation et réserver



Le 25 Mars 2014

Festival Rock en Seine : découvrez les premiers noms et réservez votre pass journée

L'édition 2014 du festival parisien Rock en Seine se profile : du 22 au 24 août prochain, l'événement devenu incontournable clôturera comme chaque année la saison des festivals en beauté en conviant sur scène quelques uns des noms les plus attendus du moment, des têtes d'affiches emblématiques aux découvertes le plus excitantes. Alors que de nouveaux noms à découvrir ci-dessous viennent de rejoindre la programmation, les ventes des billets jours ouvrent ce matin, réservez vite le votre ! 


ROCK EN SEINE : voir la programmation et réserver


On connaissait d'ores et déjà la présence à l'affiche de l'événement des combos rock Arctic Monkeys et Queens of the Stone Age, la diva lancinante Lana Del Rey, le groupe culte du trip-hop Portishead, mais aussi The Prodigy et Etienne de Crecy pour la caution électro, les sud-africains incontrolables de Die Antwoord, la révélation britannique Jake Bugg et Flume, Airbourne, Volbeat, Joey Bada$ et Warpaint du côté des savoureuses découvertes ! Il faudra désormais compter sur la présence supplémentaire de Emilie Simon & l'Orchestre national d'Ile-de-France, Selah Sue, Janelle Monáe, Blondie, Thurston Moore, Gary Clark Jr, Frànçois and the Atlas Mountains, St. Vincent, Tinariwen, Cheveu, Brody Dalle... 


> Découvrez dès maintenant la programmation jour par jour !




Le 06 Fevrier 2014

Rock en Seine annonce les premiers noms de l'édition2014 : Arctic Monkeys, Lana Del Rey, Portishead, Queens Of The Stone Age, etc.

L'édition 2014 du festival parisien Rock en Seine se profile : du 22 au 24 août prochain, l'événement devenu incontournable clôturera comme chaque année la saison des festivals en beauté en conviant sur scène quelques uns des noms les plus attendus du moment, des têtes d'affiches emblématiques aux découvertes le plus excitantes.
Les dix premiers viennent d'ailleurs d'être annoncés ce matin : le public aura donc le plaisir d'y applaudir les combos rock Arctic Monkeys et Queens of the Stone Age, la diva lancinante Lana Del Rey, le groupe culte du trip-hop Portishead, mais aussi The Prodigy et Etienne de Crecy pour la caution électro, les sud-africains incontrolables de Die Antwoord, la révélation britannique Jake Bugg et Flume, Airbourne, Volbeat, Joey Bada$ et Warpaint du côté des savoureuses découvertes !

Prochain rendez-vous le 11 février pour le début des vents pour le pass 3J


ROCK EN SEINE : Inscrivez-vous à l'alerte Bip'nClic pour connaitre laprogrammation


Le 27 Aout 2013

Rock en Seine 2013 : un bon cru et des groupes à découvrir en concert prochainement

Ce week-end, la fête avait lieu du côté du Parc Saint Cloud à Paris à l'occasion de la 11ème édition du FestivalRock en Seine. Avec un bilan très positif de 118 000 spectateurs au compteur et deux journées à guichets fermés( samedi et dimanche), l'événement a signé cette année l'une de ses plus belles éditions avec en tête d'affiche Nine Inch Nails emmené par un Trent Reznor toujours aussi charismatique et les écossais de Franz Ferdinand qui ont démontré qu'ils seront une des attractions live des mois à venir. Mais ces deux là n'ont pas encore de dates annoncées. On comptera donc sur les autres têtes d'affiche de cette édition comme Phoenix, Patrice ou Hanni El Khatib qui seront de retour dans l'hexagone cet automne, mais aussi sur une floppée de groupes en devenir et à découvrir prochaienement en concert. Les organisateurs le soulignaient : sur les 56 groupes invités une majorité n'a pas encore publié plus d'un album voir un seul EP. Les spectateurs présents à Rock en Seine le week-end dernier savent déjà de quoi l'avenir sera fait !  



> Phoenix en tournée du 12 au 23/11
Le combo français sera en tournée cet automne (Marseille, Lyon, Nantes, Toulouse et Lille) pour présenter leur nouvel album "Bankrupt !" et rallier de nouveaux auditeurs à leur cause électro-rock. + d'infos

Patrice en tournée à partir du 17/10
Quelques part entre l'Afrique et l'Europe, à mi-chemin entre légéreté et spiritualité, entre Bob Marley et Bob Dylan, Patrice trace sa route depuis près d'une quinzaine d'années, échelonnant sa carrière au fil d'un répertoire qui passe du blues à la soul en passant par le punk et le reggae engagé. + d'infos

Major Lazer le 11/11 à Lille, le 12/11 à Nantes
Entre dancehall, rap et électro entêtante, Major Lazer, personnage fictif sous lequel se cache le DJ/producteur Diplo, transforme les salles de concerts en dancefloor. Une affaire qui a pris de l'ampleur depuis la sortie du nouvel album "Free The Universe" et son premier hit locomotive "Get Free" suivi du single de l'été "Watch Out for This". + d'infos

Hanni El Khatib en tournée du 13 au 23/11
C'est rock, ça sonne un peu soul, parfois brut, rétro années 50's et 60's : c'est du garage-rock. Hanni El Khatib, véritable homme-orchestre, aime le rock'n'roll à l'ancienne comme on peut l'écouter sur son dernier album, "Head in the Dirt", composé sur une guitare Silvertone de 1964. Et ça sonne comme la bande originale d'un road-movie à bord d'une DeLorean programmée pour un retour 50 ans auparavant, dans l'Amérique des débuts du rock'n'roll. Savoureux. + d'infos


Mais aussi :
Is Tropical en tournée du 23 au 28/09
Valerie June en tournée du 8 au 16/11
Eugene McGuiness le 30/10 à l'Olympia
Daughter en tournée du 20 au 26/11
Savages en tournée du 27 au 31/10
Laura Mvula le 10/11 à Paris
Alex Hepburn, le 19/10 à NJP et le 28/10 à Paris
!!! en tournée du 22 au 29/10
Fauve en tournée à partir du 28/09
La Femme en tournée à partir du 21/09




Le 05 Aout 2013

Téléchargez gratuitement la compilation de Rock en Seine 2013 !

En attendant le coup d'envoi de l'édition 2013 de Rock en Seine le 23 août prochain, voici un bon plan pour s'échauffer : les organisateurs du festival ont mis en ligne une compilation réunissant les titres de 18 artistes parmi la cinquantaine programmés cette année. Un bel avant-goût de ce qui attendra le public du Parc Saint Cloud dans quelques jours ! La compilation est à télécharger gratuitement ici.


Rock en Seine 2013 : voir la programmation et réserver


Dernière ligne droite pour l'édition 2013 du festival parisien Rock en Seine qui se tiendra du 23 au 25 août ! A l'affiche, le public pourra retrouver : The Pastels, Kid Noize, HOLA A TODO EL MUNDO, JACKSON & HIS COMPUTER BAND, IN THE VALLEY BELOW, THE COMPUTERS, POLIÇA, EUGENE MCGUINNESS, CHANCE THE RAPPER, BIG BLACK DELTA, TEMPLES, Phoenix, Paul Kalkbrenner, Alt-J, Black Rebel Motorcycle Club, !!!, Skip the Use, Hanni El Khatib, Major Lazer, Valerie June, Is Tropical, Daughter, La Femme, Fritz Kalkbrenner, DIIV, Mac Miller, Lianne La Havas, Chvrches, Savages... mais aussi de nombreux groupe en date unique en festival : Franz Ferdinand, Johnny Marr, Alex Hepburn, Tomahawk, Ds, Nine Inch Nails, Laura Mvula, The Child of Lov, System of a Down, Sharon Jones and the Dap-Kings...


Le 19 Juin 2013

C'est fait, la programmation du festival Rock en Seine est maintenant complète

Dernière ligne droite pour l'édition 2013 du festival parisien Rock en Seine qui vient de boucler sa programmation ! Si l'essentiel des noms a déjà été annoncé, une série de nouveaux groupes et artistes viennent aujourd'hui grossir les rangs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 août prochain : The Pastels, Kid Noize, HOLA A TODO EL MUNDO, JACKSON & HIS COMPUTER BAND, IN THE VALLEY BELOW, THE COMPUTERS, POLIÇA, EUGENE MCGUINNESS, CHANCE THE RAPPER, BIG BLACK DELTA, et TEMPLES


Rock en Seine : voir la programmation et réserver


Ces noms viennent s'ajouter à une programmation déjà bien fournie qui comprend notamment Phoenix, Paul Kalkbrenner, Alt-J, Black Rebel Motorcycle Club, !!!, Skip the Use, Hanni El Khatib, Major Lazer, Valerie June, Is Tropical, Daughter, La Femme, Fritz Kalkbrenner, DIIV, Mac Miller, Lianne La Havas, Chvrches, Savages... mais aussi de nombreux groupe en date unique en festival : Franz Ferdinand, Johnny Marr, Alex Hepburn, Tomahawk, Ds, Nine Inch Nails, Laura Mvula, The Child of Lov, System of a Down, Sharon Jones and the Dap-Kings...

 




Le 30 Mai 2013

Tricky, Fauve, Belle and sebastian rejoignent l'affiche du festival Rock en Seine

Depuis janvier dernier, Rock en Seine joue avec les nerfs des festivaliers en dévoilant peu à peu les contours de sa programmation 2013 ! Si l'essentiel des noms a déjà été annoncé, une série de nouveaux groupes et artistes viennent aujourd'hui grossir les rangs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 août prochain : Belle & Sebastian pour une date unique en festival en France, le pionnier du trip-hop Tricky, le groupe Eels, les rockeurs de Surfer Blood et les punks californiens de Wavves. Il y a du nouveau aussi du côté de "l'avant-Seine" avec en plus de FAUVE déjà annoncé, FI/SHE/S, Team Ghost, JC Satàn, St. Lô et Wall of Death.


Rock en Seine : voir la programmation et réserver


Ces noms viennent  s'ajouter à une programmation déjà bien fournie qui comprend notamment Phoenix, Paul Kalkbrenner, Alt-J, Black Rebel Motorcycle Club, !!!, Skip the Use, Hanni El Khatib, Major Lazer, Valerie June, Is Tropical, Daughter, La Femme, Fritz Kalkbrenner, DIIV, Mac Miller, Lianne La Havas, Chvrches, Savages... mais aussi de nombreux groupe en date unique en festival : Franz Ferdinand, Johnny Marr, Alex Hepburn, Tomahawk, Ds, Nine Inch Nails, Laura Mvula, The Child of Lov, System of a Down et Sharon Jones and the Dap-Kings.


Le 25 Avril 2013

ROCK EN SEINE dévoile la suite de sa programmation

Rock en Seine continue de dévoiler peu à peu la liste de son LINE UP . Alors c'est partit pour une onzième édition qui va une fois de plus mettre une ambiance de folie au Domaine de St Cloud où plus de 100 000 personnes sont attendues.

A l'affiche, Paul kalkbrenner, Franz ferdinand, Alt-J, Phoenix, System of a Down, Vitalic, Black Rebel Motorcycle Club, Fauve, Patrice, Asap Rocky, Kendrick Lamar, Mac Miller,  et bien d'autres...

FESTIVAL ROCK EN SEINE : voir la programmation  par jour

Dépechez-vous de réserver vos places / vos pass pour cette édition 2013 qui ne manquera pas de vous en mettre plein la vue lors des concerts live exeptionnels !

FESTIVAL ROCK EN SEINE : réservations


 




Le 18 Janvier 2013

Le festival Rock en Seine dévoile ses trois premiers noms. Réservez vite le pass 3J

On attendait cette annonce depuis un moment, et enfin, les 3 premiers noms du festival Rock en Seine viennent de tomber.

Et c'est donc :

- les français de Phoenix qui feront leur grand retour cet été sur la scène du domaine de St Cloud.
- un autre grand retour, celui des 4 fous furieux de System of a down qui vont nous faire passer une soirée électrique et survoltrée.
- l'allemand Paul Kalkbrenner qui mettra tout le monde en transe avec son beat incroyable !


Pour ne rien manquer de tout cela, il faudra bien évidemment être au ROCK EN SEINE du 23 au 25 Aout 2013 !

La billetterie sera mise en ligne le 22 janvier à 10h, Soyez Prêts !




Le 17 Decembre 2012

Rock en Seine 2013 : Réservez le "forfait Noël"

Faites confiance à Rock en Seine pour vous concocter un programme fabuleux avec exclusivités, découvertes et têtes d'affiches. Le meilleur du rock international sera présent les 23, 24 et 25 août sur les scènes du Domaine national de Saint-Cloud.
Réservez (ou offrez) dès à présent le forfait 3 jours et bénéficiez de la réduction de Nöel.
Dépêchez vous, les forfaits sont en nombre limités !

Festival Rock en Seine : réserver un pass 3J à prix promo




Le 27 Aout 2012

Rock en Seine '10 ans' : un bon crû et des groupes à revoir

Dix ans après ses débuts (22 000 spectateurs pour la première édition), le festival Rock en Seine a démontré ce week-end qu'il faisait bien partie de la cour des grands festivals européens avec plus de 110 000 spectateurs sur trois jours qui ont pu assiter aux concerts de plus de 60 artistes et groupes. Un réussite quasi totale (seul le vendredi n'a pas affiché complet), pas d'annulation de dernières minutes, des groupes heureux de jouer sur l'une des 4 scènes et des spectateurs satisfaits malgré une affiche moins spectaculaire que les années précédentes.

Festival Rock en Seine : donnez et partagez votre avis

Pour ceux qui n'auraient pas pu se rendre à Rock en Seine, voici des infos de dates concerts à venir pour les groupes les plus en vus de cette dixième édition.
Côté rock international, Bloc Party qui présentait les titres de leur nouvel album "Four", sera de retour une première fois en novembre pour plusieurs dates en région puis en février pour une date au Zénith de Paris.
Tête d'affiche de la première du dimanche, Green Day devait donner un concert exceptionnel le lendemain au Trianon : annulé. On devrait revoir les américains en tournée en Europe en 2013. De même pour Placebo.
Samedi soir c'est le duo The Black Keys qui a mis le feu ; il sera de retour en France le 30 novembre pour un concert unique à Lyon
Avec une annulation de dernière minute pour cause de 'split' avec le groupe Oasis, Noel Gallagher et son groupe High Flying Birds était à Rock en Seine pour se faire pardonner. Une nouvelle carrière solo qui se poursuit avec trois concerts prévus en octobre (Lille, Lyon et Toulouse).
Groupe culte, les fans de Sigur Ros étaient à Rock en Seine vendredi soir ; les islandais n'oublient pas les fans du sud de la France seront à Arles le 11/09 et à Ramonville le 12/09.
Nouveau groupe chouchou des anglais, Citizens! poursuivra sa conquête française en septembre dans les festivals Terres Rouges, Scopitone et Marsatac, en novembre à l'affiche du Festival des Inrocks.
Pour Grandaddy (reformé), dEUS, Eagles Of Death Metal ou The Dandy Warhols, pas de dates à l'horizon. On attendra tout de même impatient des annonces de dates.
Côté français, Dionysos, C2C, Caravan Palace, Stuck In The Sound, ou The Bewitched hands continueront à sillonner les festivals cet automne en plus de leur tournée des salles.



 

Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme LE dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Il se déroule le dernier week-end du mois d’août dans le Domaine national Saint-Cloud, aux portes de Paris. 
Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop & rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux brillantes découvertes.
4 scènes (la quatrième est une nouveauté de l’édition 2011 !), installées au coeur d’un jardin à la française, accueillent les festivaliers dans un cadre champêtre, propice aux découvertes. Rock, pop, électro, soul ou shoegazing, toutes les branches du rock sont à Rock en Seine.




Le 13 Juin 2012

Les news festivals : nouvelles programmations, en réservation, etc.

Elles sont belles, elles sont toutes fraiches, voiçi les toutes dernières programmations des festivals annoncées et les toutes dernières réservations:


> Summer Of Loge
du 02 au 21 juillet à Paris (75)

Enfin la programmation pour ce festival insatiable, excitant, bouillonnant et exigeant, autour du thème cette anée “lien et filiation” avec du théâtre, des concerts, et de nombreuses autres surprises ! Bientôt en réservation.
+ d'infos

> Rock en Seine
du 24 au 26 aout à Saint-Cloud (92)

9 nouveaux noms viennent compléter l'affiche du festival incontournable de fin de vacance. Faites place à Miike Snow, Waterboys, Of Monsters And Men, The Temper Trap, Billy Talent, Kimbra, Toy, The Knux, Citizens. Encore un peu de patience pour avoir les noms des 7 derniers groupes qui viendront cloturer cette programmation 2012...
+ d'infos


> Ibiza 1, 2, 3 Rocktronic
du 01 au 03 juillet à Ibiza (Espagne)

Live Nation Espana présente  Ibiza 1,2,3 Rocktronic Festival. L'île bien connu pour ses soirées éléctro accueillera cette année pour cette premièe édition des artistes comme Sting, Madeon, Fatboy Slim, 2 Many Dj'S, Nicholas Jaar, Lenny Kravitz ...
+ d'infos


 Garance Reggae
du 25 au 28 juillet à Bagnols sur Ceze (30)

C'est l'un des gros évènements reggae en France et en Europe. Installé depuis 2010 dans le Gard, les fans de musique reggae et dub sont attendus en nombre. La programmation est désormais bouclée, a vous maintenant de vous régaler devant Mad Professor, Groundation, Rita Marley, et bien d'autres.
+ d'infos


> Ecaussysteme
du 06 au 04 aout à Gignac (46)

La billeterie vient d'ouvrir pour le festival Ecaussysteme qui est un évènement musical éco-citoyen et responsable qui propose de nombreuses démarches de prévention et de développement durable le temps d'un week-end, en présence ni plus ni moins que de Jimmy Cliff, Zebda, Shaka Ponk, ...
+ d'infos


> Nuits Peplum d'Alésia
du 27 au 29 juillet à Alise Sainte Reine (21)

Sur le site prestigieux d’Alésia à mi-chemin entre Dijon et Auxerre dans un théâtre de verdure aux charmes enjôleurs, venez faire la fête avec une pléiade d’artistes de renom et de découvertes sous les feux de la rampe comme Didier Wampas, The Inspector Cluzo, Les Têtes Raides, ...
+ d'infos

> Reggae Sun Ska
du 03 au 05 aout à Pauillac (33)

Depuis 14 ans, le festival propose une programmation Reggae, World, Electro, Hip Hop dans une ambiance chaleureuse. rendez-vous pour une 15ème édition qui s'annonce haute en couleurs avec Le Peuple de l'Herbe, Max Roméo, Johnny Clarke, ...
+ d'infos

> Festival d'Ile de France
du 08 septembre au 14 octobre en Ile de France (75, 95, 91, 77, 78, 94, 92)

Programmation toute fraiche pour des concerts souvenirs et de rencontre à travers le voyage. Entre Paris, Velizy, Taverny, et Fontainebleau il y aura de quoi faire en ce début d'automne.
+ d'infos

> Ground Zero
du 23 octobre au 10 novembre à Lille (59)

A Gauche de la Lune présente le festival Ground Zero qui accueillera têtes d'affiche et jeunes talents durant 2 semaines. Premiers noms dévoilés : Carmen Maria Vega, De La Soul, Barcella, ... on attend la suite prochainement.
+ d'infos

 

 

 





Le 11 Mai 2012

Nouvelle salve de noms à l'affiche du festival Rock en Seine

Rock en Seine, qui se déroulera du 24 au 26 aout, vient d'annoncer de nouveaux noms qui rejoingnent ceux déjà à l'affiche (Green Day, The Black Keys, Sigur Ros, Foster The People, C2C, Dionysos, etc.). Par la même occasion le festival francilien dévoile des évènements spéciaux qui auront pour but de célébrer les dix ans d'existence de Rock En Seine.

Festival Rock en Seine : voir la programmation et réservez votre Pass


C'est pas moins de 24 groupes qui s'ajoute à la programmation de Rock en Seine. Parmi eux, les DJ Brodinski, Gesaffelstain et Club Cheval seront présents pour diffuser leur musique électro. Aux résonnances rock de The Black Keys s'ajoutent celles des Belges de dEUS et des Anglais de Maximo Park qui viendront présenter leur nouvel album. Dans un registre plus pop, la nouvelle coqueluche britannique Ed Sheeran sera de la partie ainsi que Get Well Soon. Le duo américain Beach House et les britanniques Bombay Bicycle Club viennent aussi compléter l'affiche. Côté hip hop, Speech Debelle et Les rappeurs hollandais Dope D.O.D sont prêts à répandre leur flow. A tous ces noms s'ajoutent une envolée de découvertes françaises telles que Crane Angels, Owlle, Hyphen Hyphen, The Lanskies ou Yeti Lane.

A cette programmation vient s'ajouter une expo de photos prisent par des spectateurs durant les 9 dernières éditions de Rock en Seine. Elles seront exposées sur des supports gigantesques à l'entrée du Domaine Saint-Cloud. Le festival proposera également une fête forraine. Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme 'LE' dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables en Europe.




Le 03 Avril 2012

Rock en Seine 2012 : la programmation jour par jour en réservation

En 2012, Rock en Seine sera toujours aussi rock ! Pour sa 10ème édition, un anniversaire, le festival dévoile d'ores et déjà ses concerts têtes d'affiche. Du 24 au 26 août, 64 artistes et groupes se succèderont sur 4 scènes au Domaine de Saint Cloud (92).


Au menu, entre autres : The Black Keys, Placebo, Green Day, Noel Gallagher's High Flying Birds, Foster the People, Sigur Ros, Dionysos, The Dandy Warhols, C2C, Bloc Party, Agoria, Eagles of Death Metal, Caravan Palace, the Shins, Grandaddy, Stuck in the Sound, etc... (la programmation complète sera dévoilée prochainement).

Rock en Seine : réservez votre PASS 1 JOUR
Rock en Seine : réservez votre PASS 3 jours

 

Créé en 2003, Rock en Seine s’impose aujourd’hui comme LE dernier grand rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Il se déroule le dernier week-end du mois d’août dans le Domaine national Saint-Cloud, aux portes de Paris. 
Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop & rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux brillantes découvertes.
4 scènes (la quatrième est une nouveauté de l’édition 2011 !), installées au coeur d’un jardin à la française, accueillent les festivaliers dans un cadre champêtre, propice aux découvertes. Rock, pop, électro, soul ou shoegazing, toutes les branches du rock sont à Rock en Seine.




Le 13 Mars 2012

Rock en Seine dévoile ses premières têtes d'affiche !

Du 24 au 26 août, ROCK EN SEINE fêtera sa 10ème édition. Au programme, 60 groupes sur 4 scènes. Le festival dévoile ses premières tête d'affiche : Placebo, Green Day et the Black Keys (les trois groupes s'offrent une date unique en France !) Mark Lanegan, Noel Gallagher, Foster the People et Sigur Ros sont donc confirmés pour l'édition 2012.

Les PASS 3 jours sont en réservation ici




Le 25 Aout 2011

Partez sur la route des festivals : la sélection du week-end


Le festival du week-end :
C'est Rock en Seine qui va marquer le week-end. Le festival francilien attend plus de 30 000 spectateurs chaque soir pour applaudir le meilleur du rock actuel (voir la programmation). Si tous les pass ont été vendus, il reste des billets pour chaque jour. Mais dépêchez-vous de réserver, ils sont comptés. 

Infoconcert vous recommande :
Le Cabaret Vert, les 26 27 et 28 août à Charleville Mézières (08) :
Hors des sentiers battus, l'éco-festival Cabaret Vert est aujourd'hui un évènement fédérateur dans le grand Nord-Est. A l'affiche des artistes et groupes aussi divers que Iggy Pop & Stooges, Sexy Sushi, NOFX, Peter Doherty, Tiken Jah Fakoly, Selah Sue, Têtes Raides, Mademoiselle K ou Stupeflip. En tout, plus d'une trentaine de formations.

Couvre Feu, les 26 27 et 28 août à Corsept (44)
Tenu à bout de bras par une équipe de passionnés, Couvre Feu fêtera en 2011 ses 10 ans. Sous les 7 chapiteaux en bordure de Loire les Têtes Raides, Danakil, Missill, La Phaze, Nneka, NRA, Les Ogres de Barback, Tiken Jah Fakoly, Shakaponk, etc. viendront souffler les bougies.

Saveur Jazz Festival, du 25 au 28 août à Segrez (49)
2ème édition de ce festival sous la direction artistique de Nicolas Folmer qui marie une programmation de qualité entre artistes nationaux, internationaux et locaux où l'on retrouvera Goran Bregovic, Stacey Kent, André Ceccarelli, Richard Bona, Sylvain Luc, Sarah Lazarus quartet, etc.



Le 18 Aout 2011

Rock en Seine : le plein de concerts avant la rentrée

Le festival Rock en Seine se déroulera les 26, 27 et 28 août 2011 au Domaine National de Saint-Cloud. Le grand raout parisien se veut un peu comme une conclusion de la saison des festivals. Les organisateurs du festival francilien batissent une programmation qui d'édition en édition devient de plus en plus imposante. Cette année plus de 60 concerts se dérouleront sur 4 scènes avec comme têtes d'affiche des groupes comme Foo Fighters, The Kills, Deftones, My Chemical Romance, Arctic Monkeys, Interpol ou Simple Plan. La formule rock fonctionne, le public répondant présent. A quelques jours de l'édition 2011, le vendredi affiche complet et il ne reste plus beaucoup de billets pour le samedi et le dimanche. Dépêchez-vous de réserver si ce n'est déjà fait ! 

Festival Rock en Seine : voir la programmation et réserver

 

Comme à leurs habitudes, les organisateurs du Rock en Seine ont prévu une programmation riche en rock : que du lourd ! De grandes stars internationales et de vedettes françaises vont se partager les différentes scènes. Grand retour du métal américain avec Deftones et les Foo Fighters pour une date unique en France. Les sœurs Bianca et Sierra de Cocorosie délivreront leur psyché folk. A noter également la musicienne et chanteuse néerlandaise Keren Ann. Belle affiche de rock américain avec : My Chemical Romance, Interpol, The Kills. Le festival fait place aussi au rock anglais avec les groupes Big Audio Dynamite, Artic Monkeys et la révélation londonienne Anna Calvi. Il y aura également The La's qui effectuent actuellement leur retour en live après 9 ans d'absence. Et pour représenter la nouvelle scène rock française , les BB Brunes sont à l'affiche de cette 9ème édition.



Le 21 Juin 2011

Arctic Monkeys en concerts dans les festivals

L'histoire d'Arctic Monkeys a débuté sur l'internet. Ils avaient déjà réalisé plusieurs dizaines de milliers de téléchargement avant que Domino (le label de Franz Ferdinand ou The Kills) les signe. Dès la première semaine de sortie, l'album a battu des records de vente. Un engouement qui a atteint l'hexagone !



Cet été, les Arctic Monkeys sont en concerts dans les festivals. Ils seront sur la scène des Eurockeenes de Belfort le 03/07, au théâtre antique pour Nuits de Fourvière le 11/07 et  au Rock en Seine le 27/08.


Les 4 jeunes de Sheffield sont également à l'affiche des festival à l'étranger au Rock a Field, festival luxembourgeois, le 26/06 ; au Rock Werchter en Belgique le 01/07; au festival Oxegen en Irlande le 09/07; le 16/07 au Festival Benicassim en Espagne ; de passage au Gurten Bern Festival en suisse le 17/07.





Le 16 Juin 2011

11 nouveaux groupes annoncés par le festival Rock en Seine

11 nouveaux groupes annoncés par le festival Rock en Seine. qui affiche presque complet : EDWARD SHARPE and the Magnetic Zeros, ODD FUTURE (OFWGKTA), SEASICK STEVE, GENERAL ELEKTRIKS, YOUNG THE GIANT, GRUFF RHYS, THE BLACK BOX REVELATION, POLOCK, LE CORPS MINCE DE FRANÇOISE, AUSTRA, et CHERRI BOMB.

 

 

Festival Rock en Seine : concerts, infos et réservations

 

 

Comme à leurs habitudes, les organisateurs du Rock en Seine ont prévu une programmation riche en rock : que du lourd ! De grandes stars internationales et de vedettes françaises vont se partager la scène. Grand retour du métal américain de Deftones ; et date unique dans un festival des Foo Fighters. Les sœurs Bianca et Sierra de Cocorosie délivreront leur psyché folk. A noter également la musicienne et chanteuse néerlandaise Keren Ann. Belle affiche de rock américain avec : My Chemical Romance, Interpol, The Kills. Le festival fait place aussi au rock anglais avec les groupes Big Audio Dynamite, Artic Monkeys et la révélation londonienne Anna Calvi. Et pour représenter la nouvelle scène rock française , les BB Brunes sont à l'affiche de cette 9ème édition.

 

 

 

 

 


 






Le 22 Avril 2011

Festivals 2011 : voter pour votre programmation préférée !

Le Printemps de Bourges se déroule actuellement et nombreux sont les festivals de l'été qui en ont profiter pour dévoiler leurs programmations pour l'édition 2011. En France ou à l'étranger, de nombreux artistes se succèderont sur scène pour des journées et des soirées de concerts grandioses !

Du côté des artistes français on retrouvera notamment Ben l'Oncle Soul qui participera à plus de 10 festivals, mais aussi Zaz, Cocoon, Yodelice, The DO, Jean-Louis Aubert ou encore Aaron qui seront très présents lors cette nouvelle saison des festivals.

Les artistes et groupes étrangers seront également au rendez-vous, parmi eux Selah Sue, Arcade Fire, Artic Monkeys, Raphael Saaqid, Aloe Blacc, Yael Naim etc ... A noter que quelques grands artistes internationaux plutôt rare sur scène participeront à une ou deux dates de plusieurs festivals, c'est le cas de Sting, Portishead, Chemical Brothers, The Pretty Reckless, Lou Reed ...



Voter pour la meilleur programmation des festivals français et étrangers :

 

 

 






Le 11 Mars 2011

Rock en Seine : J-4 avant les premiers noms

Plus que 4 jours d'attente avant de découvrir l'affiche du festival Rock en Seine ! Cette 9ème édition se tiendra du 26, 27 et 28 août dans le domaine national de St Cloud. Festival très plébiscité, le Rock en Seine est reconnu pour sa programmation rock foisonnante. Dès sa naissance en 2003, il propose une affiche incroyable avec Massive Attack, PJ Harvey, Beck, Morcheeba, Keziah Jones. Depuis cette première édition, les têtes d'affiche de la scène rock internationale se succèdent. Chemical Brothers sont à l'affiche de l'édition 2004, suivi l'année d'après par les Pixies en 2005 qui venaient de se reformer. Les années suivantes, ce sont Radiohead, Les Rita Mitsouko, ou Rage Against the Machine qui sont programmés (Voir archives). Au total, c'est plus de 100 000 festivaliers qui se retrouvent pour apprécier l'un des grands moments rock de l'été.




Le 10 Decembre 2010

Rock en Seine 2011 : réservez dès maintenant votre Pass 3 jours !

Pour sa 9ème édition, le festival ROCK EN SEINE se déroulera du 26 au 28 août 2011, toujours au domaine National de Saint-Cloud, accueillant cette année encore, des têtes d'affiches internationales.

 

Les premiers forfaits 3 jours sont d'ores et déjà disponibles à prix promo !

Les avantages sont nombreux :
-  Le prix du forfait est maintenu pour cette opération spéciale au tarif de 2010 (99 euros)
- Vous éviterez la précipitation lors de la mise en vente 2011
- Vous serez sûrs d’avoir vos billets ! (En 2010, tous les forfaits avaient été vendus un mois avant l’ouverture des portes …)

 

Réservez dès maintenant votre forfait 3 jours pour 2011 !




Le 25 Aout 2010

La sélection festivals du week-end pour partir en live

L'évènement de la semaine c'est Rock en Seine. Mais si vous n'avez pas déjà en poche votre billet il va falloir que vous comptiez sur la chance pour dégotter un des 200 billets qui seront mis en vente chaque jour afin de lutter contre le marché noir.
Sinon rabbatez-vous sans hésiter sur le festival le Cabaret Vert qui propose Massive Attack avant le festival francilien mais aussi les belges de dEUS et la nouvelle révélation du plat pays The Blackbox Revelation (le 27), Fat Freddy's Drop des néo-zélandais qui font de l'excellent reggae, les expagnols de Ska P (le 28), le jeune prodige soul-pop Eli Paperboy Reed et les rois de la rumba congolaise, Staff Benda Bilili (le 29).

Si votre bourse est vide d'avoir écumé les festivals de l'été, il y a encore plusieurs festivals qui vous offrent les concerts comme les Jeudis du Port à Brest (Merzhin, Mustang), les Rendez-vous de l'Erdre dans les environs de Nantes ou Fiesta City à Verviers en Belgique (K's Choice, Popa Chubby, Hugues Aufray, Eté 67, Pierre Souchon, etc.)

Et aussi :
Foreztival à Trelins (42)
Crossover à Nice (06)
Cuivres en Fête à Limoges (87)
Les Yffirocks à Yffiniac (22)
...


Le 29 Juillet 2010

Rock en Seine : J-30 !

Le festival Parisien Rock En Seine se déroulera du 27 au 29 août à St Cloud(92).L'un des évènements musicaux les plus importants de l'été nous promet, comme chaque année, une ambiance exceptionnelle! Des groupes prestigieux sont passés devant le public parisien depuis 2003 à l'image de Eagle Eye Cherry, Radiohead, White Stripes, REM, Block Party, Prodigy, MGMT, Offspring, Vitalic...

 

L'édition 2010 nous proposera une programmation éclectique qui mélangera les groupes nationaux et internationaux mais aussi le style de musique jouée. En effet, il y en aura pour tous les goûts : du rap, rock, jazz en passant par du métal ou de l'électro, les festivaliers ne seront plus ou donner de la tête!

 

Côté programmation, vous pourrez assister à 47 concerts sur 3 jours. Parmi les artistes présents, nous pouvons citer les nombreuses têtes d'affiche tels que Blink 182, Cypress Hill, Massive Attack, Queens Of The Stone Age, Arcade Fire, The Ting Tings, 2 Many Dj's, Crystal Castles...

 

De nombreuses découvertes seront au rendez vous. En effet, vous pourrez apprécier les futurs talents des décennies à venir avec la prestation d'artistes tels que Foals, Two Door Cinéma Club, LCD Soundsystem, Naive New Beaters, Ou Est Le Swimming Pool, The Black Box Revelation...

 

Découvrez toute la programmation et réservez les dernières places!




Le 11 Juin 2010

Rock En Seine nous dévoile 3 nouvaux groupes!

Le festival Parisien Rock En Seine se déroulera du 27 au 29 août à St Cloud(92). Après vous avoir annoncé la venue de nombreux artistes confirmés tels que Crystal Castles, Blink 182, Cypress Hill, Queens Of The Stone Age, Massive Attack (...), le festival vient de nous dévoiler aujourd'hui la venue de 3 nouveaux groupes!

 

Tout d'abord, les Naïve New Beaters! Ce groupe franco-californien est en train de connaitre un énorme succès auprès du public grâce notamment au titre "Live Good". Mettant le feu sur scène, c'est sans aucun doute l'un des groupes phares du moment!

 

Puis, nous retrouvons les australiens de The Temper Trap. Les amoureux de Keane ou encore de Shed Seven ne seront pas déçu par ces artistes. Ils seront nottament présents dans des festivals réputés tels que FIB Bénicassim ou encore T In The Park!

 

Enfin, le dernier groupe annoncé est Ou est Le Swimming Pool. Nom original, groupe plus qu'original! Ce trio vient de sortir son 1er album en 2010. On ressent les influences du rock anglais des 80's tels que Depeche Mode ou encore Dave Gahan! Un groupe de new wave très prometteur!

 

Réservez vos pass pour Rock En Seine




Le 05 Mai 2010

De nouveaux noms dévoilés pour Rock en Seine!

Le festival Rock en Seine qui se déroulera le dernier week-end du mois d'août à Paris vient d"annoncer la venue de 7 nouveaux artistes. 

 

Après vous avoir annoncé il y a 1 mois le retour de Roxy Music et Underworld, le festival accueillera le groupe Anglais Crystal Castles, connu pour ses apparitions dans la série Britrannique Skins, les Ecossais de Stereophonics mais aussi les Américains de Band of Horses, Beast, Rox, la figure mythique du punk Américain Jello Biafra et les rockeurs d'All Time Low!

 

Ces 7 artistes s'ajoutent à la programmation déjà exceptionnelle de cette édition 2010 avec, pour rappel, Blink 182, Cypress Hill, Massive Attack, Queens of the Stone Age...

 

Réservez votre pass festival!




Le 07 Avril 2010

Rock en Seine signe le retour de Roxy Music et Underworld !

Le festival Rock en Seine qui se déroulera le dernier week-end du mois d'août, vient d'annoncer de nouveaux noms à l'affiche de l'édition 2010 et pas des moindre : Roxy Music et Underworld.


Le premier emmené par le dandy Bryan Ferry a été un des groupes phare de la fin des années 70 et du début des années 80. Reformé au début des années 2000 pour plusieurs tournées, il s'était éteint à nouveau vers 2006. Bryan Ferry, Phil Manzanera et Andy McKay portent aujourd'hui le groupe dont ce serait le seul concert en France de l'été.


Underworld, lui a sévit dans les années 90 en pleine vague électro. Les anglais ont connu leur popularité la plus forte en signant la BO du film Trainspotting de Danny Boyle. On croyait le duo électro rangé des affaires, il sera à Rock en Seine pour faire partir en live le public.


Eels,
Jonsi (Sigur Ros) s'ajoutent également à la programmation. Quant à la suite, les rumeurs vont bon train concernant Pavement, Florence & The Machine, La Roux ou VV Brown.

Voir la programmation du festival Rock en Seine et réserver




Le 30 Mars 2010

Massive Attack, Arcade Fire, Blink 182, etc. à l'affiche de Rock en Seine 2010

Massive Attack, Arcade Fire, Blink 182, Queens Of The stone Age, LCD Soundsystem et Cypress Hill sont, entre autres artistes, les premiers noms de l'édition 2010 de Rock en Seine. Le festival francilien se déroulera comme chaque année le dernier week-end du mois d'août (les 27, 28 et 29).

Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre pass 3 jours.
(billet journée en vente le 7 avril)


En annonçant les premiers noms de l'affiche 2010, les organisateurs du festival Rock en Seine veulent affirmer encore plus la dimension de l'évènement et porté Rock en Seine à la hauteur des grands festivals rock européen. On le sait, ce n'est pas facile et Rock en Seine a subi quelques revers ces dernières années avec l'annulation au dernier moment de groupes programmés (Oasis par exemple en 2009). Alors pour 2010 s'il y a risque ce sera avec l'artiste Beirut que l'on a connu fragile par le passé. Mais ses fans espère tant le voir sur scène !
Il y aura également à l'affiche The Kooks, Foals, Paolo Nutini, Wave Machine, Two Door cinema Club, Black rebel Motorcycle Club, Chew Lips, Fat Freddy's Drop. Pratiquement que du bon !



Le 30 Mars 2010

Massive Attack, Arcade Fire, Blink 182, etc. à l'affiche de Rock en Seine 2010

Massive Attack, Arcade Fire, Blink 182, Queens Of The stone Age, LCD Soundsystem et Cypress Hill sont, entre autres artistes, les premiers noms de l'édition 2010 de Rock en Seine. Le festival francilien se déroulera comme chaque année le dernier week-end du mois d'août (les 27, 28 et 29).

Vous pouvez d'ores et déjà réserver votre pass 3 jours.
(billet journée en vente le 7 avril)


En annonçant les premiers noms de l'affiche 2010, les organisateurs du festival Rock en Seine veulent affirmer encore plus la dimension de l'évènement et porté Rock en Seine à la hauteur des grands festivals rock européen. On le sait, ce n'est pas facile et Rock en Seine a subi quelques revers ces dernières années avec l'annulation au dernier moment de groupes programmés (Oasis par exemple en 2009). Alors pour 2010 s'il y a risque ce sera avec l'artiste Beirut que l'on a connu fragile par le passé. Mais ses fans espère tant le voir sur scène !
Il y aura également à l'affiche The Kooks, Foals, Paolo Nutini, Wave Machine, Two Door cinema Club, Black rebel Motorcycle Club, Chew Lips, Fat Freddy's Drop. Pratiquement que du bon !



Le 10 Novembre 2009

Festival Rock en Seine : concert Oasis annulé, remboursement prévu

Suite à l'annulation du concert d'Oasis dans le cadre de Rock en Seine en août dernier, le festival a décidé de mettre en oeuvre une procédure exceptionelle de dédommagement.

 

"Parce que la déception du public face à l'annulation d'Oasis est une véritable préoccupation pour toute l'équipe de Rock en Seine, le festival propose un remboursement de quinze euros pour les détenteurs d'un billet de concert du 28 août 2009 ou d'un forfait 3 jours (et qui en feront la demande)."

 

Pour obtenir votre remboursement et les modalités, cliquez ici




Le 31 Aout 2009

Annulation concert Oasis à Rock en Seine : 15€ remboursé

Suite à l'annulation du concert d'Oasis lors de la première soirée de Rock En Seine, les organisateurs du festival francilien ont mis en place une procédure exceptionnelle de dédommagement.
Quinze Euros seront remboursés sur les billets du 28 août ainsi que les forfaits trois jours.
Rock en Seine en accord avec les plateformes de réservation (dont France Billet celle d'Infoconcert) donnera prochainement les modalités de ce remboursement (+ d'infos). 
Un conseil donc, conservez bien votre billet !


Le 29 Aout 2009

Oasis annule son concert à Rock en Seine et se sépare

Comme ils l'avaient fait récemment en Angleterre, les frères Gallagher du groupe Oasis se sont une nouvelle fois disputés peu avant leur concert, à l'affiche du festival Rock En Seine.
Mais cette fois Noel Gallagher a annoncé son départ et la fin d'Oasis.
Cela ne consolera pas les 30 000 spectateurs présents lors de la première soirée du festival parisien. Celui-ci est d'ailleurs coutumier du fait, puisque lors des deux éditions précédentes, c'est Amy Winehouse qui avait fait faux bond aux organisateurs.
D'ici mardi le festival indiquera quelle mesure de dédommagement il compte proposer.


Après une longue période de doute, le groupe anglais Oasis est revenu sur le devant de la scène rock avec dans un premier temps la sortie d'un nouvel album en octobre dernier ("Dig Out Your Soul") puis d'une tournée dans les premières semaines de 2009 (voir archive). Sur leur lancée les frères Gallagher se sont présentés à l'affiche de plusieurs grands festivals de l'été (Werchter, Benicassim, Rock en Seine, etc.) avec même en bonus un concert donné au Théâtre Antique de Vienne près de Lyon.


Le 24 Avril 2009

13 festivals pour Birdy Nam Nam en 2009

Avis aux amateurs de scratch et de musiques électroniques vibrantes, Birdy Nam Nam est immanquable cette saison !
Révélation 2008, les anciens champions du monde de DJs en équipe au concours DMC avaient cartonné avec leur premier album éponyme aux influences hip hop, électro, jazz et rock. Au total pour 2009 :une tournée de treize festivals prévue d'avril à août. Autant dire que les quatre acolytes français et leurs platines sont aussi increvable que leur musique est hypnotique.

On pourra donc les suivre au Printemps de Bourges, à la 7ème vague, à l'Art Rock 2009, aux Papillons de nuit, au Skabazac, au Main Square 2009, aux Eurockéennes de Belfort, au Montreux Jazz Festival, au Festival de Nîmes, Musilac 2009, aux Vieilles Charrues, aux Authentiks, et à Rock en Seine...de quoi avoir la tête qui tourne aussi vite que leurs platines vinyles...

+ d'infos et réservations




Le 14 Avril 2009

Oasis paye sa tournée européenne cet été

Les frères Gallagher ne passeront pas inaperçus en Europe cet été : le 2 Juillet en Belgique au Rock Werchter entre le Dave Matthews Band et Placebo, puis le 16 Juillet en Espagne au festival Benicassim, déjà complet. Le groupe britannique clôturera l'été à St Cloud au festival Rock en Seine parmi Amy Macdonald, Bloc Party et Just Jack le 28 août 2009. Crée en 1991, Oasis reste une des références indétrônables du rock international, ce qui fait de leurs passages sur scène des événements incontournables.

+ d'infos et réservations




Le 08 Avril 2009

Rock en Seine dévoile les concerts de son édition 2009

Le festival francilien fait désormais partie des poids lourds de l'été. La 7ème édition se déroulera comme chaque année au Domaine National de Saint Cloud, du 28 au 30 août prochains. D'ores et déjà des têtes d'affiche confirmées et des concerts qui s'annoncent éclectiques !

 

Rock en Seine accueille en 2009 les concerts de Offspring, Amy McDonald, Bloc Party,  Eagles of Death Metal, Madcon, MGMT, the Prodigy, Oasis, Just Jack, Birdy Nam Nam, Faith No More, entre autres...




Le 04 Septembre 2008

Compensation pour le concert annulé d'Amy Winhouse

C'était un peu courru d'avance ! Le festival Rock en Seine n'a pu que constater l'annulation de la chanteuse Amy Winehouse quelques heures avant son passage sur scène. Les organisateurs, conscients qu'une partie du public était là pour elle, propose une réduction de 18 Euros pour l'édition 2009 à tous ceux qui étaient présents le 29 août dernier à Rock en Seine. "Le festival Rock En seine a décidé de proposer exceptionnellement une compensation à ses festivaliers pour l'annulation du concert d'Amy Winehouse. Il est proposé à chacun des festivaliers qui étaient présents ce vendredi 29 août un avoir d'une valeur de 18 euros...". Un à valoir sur l'achat d'un billet ou d'un forfait pour l'édition 2009 de Rock en Seine", indique les organisateurs du festival francilien. Tous les détails sont sur le site officiel du festival.


Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.rockenseine.com
Videos
KITTY DAISY AND LEWIS A ROCK EN SEINE 2009KITTY DAISY AND LEWIS A ROCK EN SEINE 2009 Rock en Seine 2011 : ambiance de début de festivalRock en Seine 2011 : ambiance de début de festival Sexy Sushi live@Rock en Seine 2011 by SourdoreilleSexy Sushi live@Rock en Seine 2011 by Sourdoreille The Kills live@Rock en Seine 2011 by SourdoreilleThe Kills live@Rock en Seine 2011 by Sourdoreille Rock en Seine 2013 - La vidéo souvenirRock en Seine 2013 - La vidéo souvenir Rock en Seine 2014 : les premiers noms !Rock en Seine 2014 : les premiers noms ! Teaser sauvage - Rock en Seine 2015Teaser sauvage - Rock en Seine 2015 Rock en Seine 2016 - First bandsRock en Seine 2016 - First bands Rock en Seine 2017 - Les premiers nomsRock en Seine 2017 - Les premiers noms Rock en Seine 2017 : Première journéeRock en Seine 2017 : Première journée
Archives
   




  • REGGAE EMPIRE
  • OUEST PARK 2017
  • DETONATION FESTIVAL
  • FESTI