» Recherche Avancée

NUITS DE CHAMPAGNE

NUITS DE CHAMPAGNE

Du 23 Octobre 2017 au 28 Octobre 2017


Ville : Troyes (10)

30ème édition. Un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels en compagnie des artistes parrains invités du festival mais aussi plein de concerts autour de la chanson française dans toute sa diversité. Troyes une ville en fête qui chante pendant 6 jours et 6 nuits.


Partez en Covoiturage


| More

DERNIERE NEWS

Nuits de Champagne : une 29ème édition qui sublime le répertoire de Pascal Obispo

Du 23 au 29 octobre, la 29ème édition des Nuits de Champagne se déroulera une fois encore à Troyes. Cette année, c'est le répertoire de Pascal Obispo...
voir la suite


Concerts
News
Le 19 Octobre 2016

Nuits de Champagne : une 29ème édition qui sublime le répertoire de Pascal Obispo

Du 23 au 29 octobre, la 29ème édition des Nuits de Champagne se déroulera une fois encore à Troyes. Cette année, c'est le répertoire de Pascal Obispo qui sera mis à l'honneur, en effet, le nouvel album du chanteur français, "Billet de femme", est l'occasion de se réunir pour partager une nouvelle édition des Nuits de Champagne, comme une échappée belle sur la planète artistique et musicale de Pascal Obispo.

De grands artistes se réuniront ainsi, tels que Jane Birkin, Asaf Avidan, LEJ, Stacey Kent, Michaël Gregorio, Louise Attaque, Christophe, Faada Freddy, Mickey 3D, JP Manova et bien d'autres.

Les Nuits de Champagne : voir toutes les informations et réserver




Le 14 Octobre 2013

Le festival Nuits de Champagne reprendra en choeur les chansons de Tryo

Les Nuits de Champagne au concept si particulier (un invité d'honneur dont les chansons sont interprétées par des chorales) auront pour invité le groupe Tryoune matière idéale pour "chanter ensemble" comme le démontre leur public à chacun de leurs concerts. Tryo verra ses chansons en mode reggae métissé être reprise en choeur par le Grand Choral de 850 voix et l'Aube à l'unisson choral de 700 collégiens de l'Aube.

Festival Nuits de Champagne : voir la programmation et réserver


Pour le reste de la programmation de cette 26ème édition qui se déroulera du 20 au 26 octobre, on trouvera quelques piliers de la chanson francophone comme -M-, Vanessa Paradis, Jacques Higelin, Stephan Eicher, les Ogres de Barback, BB Brunes ou Pascal Obispo mais aussi plusieurs jeunes pousses qui se sont fait remarqués depuis le début de l'année (La Femme, Cabadzi, Andromakers, etc.). Les Nuits de Champagne sous-titré quand la nuit devient blanche sera aussi coloré avec également à l'affiche Alpha Blondy, Ayo ou Féfé.
A inscrire dans son agenda !



Le 30 Septembre 2011

Fiesta des Suds + Nuits de Champagne : changement de programmation !

Suite à l'annonce de la fin de carrière de la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, pour des raisons de santé, le programme des festivals où elle était attendue cet automne change !

Au festival La Fiesta des Suds : Cesaria Evora sera remplacée par Paco De Lucia pour le concert du samedi 15 octobre.
Véritable incarnation de la guitare flamenca, il sera accompagné de la voix magique de Duquende (compagnon de route de Camaron), et de Farruco. Un concert évènement !

Au festival Les Nuits de Champagne : Cesaria Evora sera remplacée par Femi Kuti pour le concert du jeudi 27 octobre.
Saxophoniste comme son père, il perpétue brillamment la tradition afro-beat et délivre un message d'unité et de libération de l'Afrique, Femi Kuti se chargera de nous faire voyager !




Le 27 Octobre 2010

Les Nuits de Champagne fête Louis Chedid : retransmission sur France Inter

Ce soir les Nuits de Champagne font la fête à Louis Chedid, invité d'honneur du festival sis à Troyes. Apothéose d'une série de trois représentations, ce concert réunira de nombreux invités autour du chanteur : Francis Cabrel, Alain Souchon, Bénabar, Jeanne Cherhal, Albin de la Simone, Sanseverino, la Grande Sophie, Jérémie Kisling et bien évidemment son fils Matthieu Chedid. Un concert exceptionnel qui sera retransmis sur France Inter le 27 octobre de 20h à 22h00. 


Festival Nuits de Champagne : voir la programmation
Louis Chedid à l'affiche des festivals : + infos 


Quatre ans après l'aventure du Soldat Rose et plus de deux ans après "Un ange passe" son dernier album studio, Louis Chedid est de retour dans le wagon de tête de la variété française qu'il a contribué à dépoussiéré dès le milieu des années 70 ("T'as beau pas être beau") jusqu'à être un style à part reconnaissable entre tous ("Ainsi soit-il", "Anne ma soeur Anne").
En 2006 il se lance dans l'aventure du "Soldat Rose", conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés qui remporta un beau succès.
Novembre 2010 sort son nouvel album, "On ne dit jamais assez aux personnes qu'on aime qu'on les aime", réalisé en étroite collaboration avec son fils Matthieu Chedid. Louis le père effectue son retour sur scène durant le festival Nuits de Champagne avant de partir en tournée dès le 10 novembre ; un concert étant prévu à Paris le 13 décembre.


Le 25 Octobre 2010

Le festival Nuits de Champagne fêtent Louis Chedid

Elles sont uniques et désormais incontournables ! Les Nuits de Champagne ont cette année pour invité d'honneur Louis Chedid. Il viendra présenter son nouvel album et verra ses chansons interprêtées par le Grand Choral. Une édition 2010 avec à l'affiche du 24 au 31 octobre, nouveaux talents (Pierre Souchon, Lili Ster, Karimouche, Carmen Maria Vega, etc.) et têtes d'affiche (Gaetan Roussel, Jeanne Cherhal, -M-, Sanseverino, Moriarty, etc.) de la scène francophone.


A propos de Louis Chedid :
"On ne dit jamais assez aux personnes qu'on aime qu'on les aime", une profession de foi qui est le titre du nouvel album de Louis Chedid réalisé en étroite collaboration avec son fils Matthieu. La même semaine de sa sortie, Louis Chedid est l'invité d'honneur du festival Nuits de Champagne avant de partir en tournée dès le 10 novembre.




Le 09 Juin 2010

Louis Chedid invite ses amis au festival Nuits de Champagne!

Le festival Nuits de Champagne se déroulera du 24 au 31 octobre à Troyes (10) et dans ses alentours. Pour sa 23ème édition, l'évènement proposera au public une programmation artistique à la fois professionnelle mais aussi ouverte aux nouveaux talents de la chanson. "Des Nuits en grand pour un Grand Festival" telle est la devise des Nuits de Champagne.

 

Parmi les artistes présents à cette 23ème édition, nous pouvons citer Gaetan Roussel, Carmen Maria Vega, Gush, Karimouche, -M-, Hey Hey My My, Shirley et Dino, Bazbaz....

 

L'originalité de cette 23ème édition sera la présence de Louis Chedid, le père de -M-, qui proposera aux spectateurs un spectacle unique intitulé "La fête à Louis Chedid". Acompagné de ses nombreux amis tels que Francis Cabrel, Alain Souchon, Bénabar, Sanseverino, Ours, La Grande Sophie, Pierre Souchon, ou encore son fils Mathieu, l'artiste nous proposera des duos avec ces amis. Ces derniers joueront le répertoire de Louis Chedid mais aussi de ses invités. Une réprésentation fantastique qui risque d'être inoubliable!

 

Réservez votre pass festival




Le 26 Octobre 2009

Bernard Lavilliers invité d'honneur du festival Nuits de Champagne

La 22ème édition du festival Les Nuits de Champagne a choisi d'avoir comme invité d'honneur Eddy Mitchell. Comme le veut la tradition, le chanteur passera le test du Grand Choral, soit une vingtaine de chansons reprises par 1000 choristes. En prime Mr. Eddy a aidé à batir la programmation : une vingtaine de concerts de têtes d'affiche et de découvertes.


Voir toute la programmation et réserver


Après Bernard Lavilliers en 2008, c'est au tour de Mr. Eddy d'être l'invité d'honneur du festival Nuits de Champagne. L'originalité de ce festival consiste à faire interpréter les chansons de l'artiste invité par une chorale de 1000 chanteurs. Le Grand Choral clôturera un festival où l'on retrouvera une partie de l'univers artistique du chanteur.


Le 28 Octobre 2008

Lavilliers invité d'honneur du festival Nuits de Champagne

A chaque édition le Festival Nuits de Champagne choisi un invité d'honneur. Pour cette édition 2008 c'est Bernard Lavilliers qui a été choisi. Alors "On The Road Again" du 26 octobre au 1er novembre à Troyes (10) ; l'artiste-voyageur s'installe pour quelques jours dans la ville champenoise où il donnera deux concerts les 27 et 30 octobre avant que ses chansons ne soient reprises par le Grand Choral (le 31). Autres artistes programmés lors de cette édition : Francis Cabrel, Camille, Horace Andy, Alain Bashung, Juliette, Bonga, Cali, Berry, etc.

 

 




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.nuitsdechampagne.com

Renseignement: 0325400203
Videos
Nuits de Champagne 2016 (Teaser)Nuits de Champagne 2016 (Teaser)




  • OUEST PARK 2017
  • FESTI
  • DETONATION FESTIVAL
  • REGGAE EMPIRE