» Recherche Avancée

NAME FESTIVAL

NAME FESTIVAL
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Lille (59)

15ème édition du NAME, "Nord Art Musique Electronique" festival à Lille et à Paris.






Concerts
News
Le 17 Septembre 2013

L'actualité festivals de la semaine : Marsatac, Scopitone, Name, Eldorado Music Festival, etc.

Cette semaine, où l'on passera de l'été à l'automne, se déroulent encore près d'une centaine de festivals. Quelques uns et non des moindres vous feront sans nul doute partir en live grâce à des programmations où l'électro sera la couleur musicale dominante comme Marsatac à Marseille, Scopitone à Nantes ou Name Festival à Tourcoing. Notre coup de coeur ira tout de même à l'Eldorado Music Festival à Paris au Café de la Danse qui nous donnera à vivre en live quelques pépites fok-rock indé actuelles. Autrement on souhaitera la bienvenue au Heart Of Glass Heart Of Gold, première édition d'un festival qui a élu domicile en Ardèche Méridionale.
 

- Le festival Marsatac se dédouble pour la seconde fois entre Marseille (du 22 au 29/09) et Nîmes (19, 20 et 21/09). C'est donc dans à la Paloma gardoise que débute les hostilités avec à l'affiche Vitalic, Sexy Sushi, Laurent Garnier, Thomas Azier, The Juan McLean, Juveniles, Aufgang, Kavinsky, Cassius, Rone, Systema Solar, etc.

- Evènement dédié aux musiques électroniques, le Name Festival se déroulera en trois actes : le 14/09 à Dunkerque puis à Tourcoing les 20 et 21/09. Aussi électronique qu'éclectique on trouve dans les différents line up Chloe, Fritz Kalkbrenner, Erol Alkan, Wankelmut, Crookers, Boyz Noise, Ellen Allien ou Tale of Us.

- Pour sa 12ème édition, le festival Scopitone tisse sa toile dans la cité nantaise en investissant différents lieux et en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. en concert ou derrière les platines Juveniles, Thomas Azier, Vitalic, Superpoze, Disclosure, Jon Hopkins, La Femme, Sexy Sushi, Jackson & His Computer, Aufgang, etc.

- L'Eldorado Music Festival investit  la scène du Café de la Danse à Paris jusqu'au 24/09. avec à l'affiche Laura Marling, Cascadeur, Thomas Azier, Olivier Libaux, Roken Is Dodelijk, etc.

- Le festival Musik'Elles à Meaux (77) fait la part belle aux femmes via des cartes blanches données aux homme. Pour cette édition c'est Christophe Mae et Tryo qui s'y colle. Le chanteur invite Tal, Maurane et Margaux Avril (avec également Rose, Emilie Gassin, Theodore Paul et Gabriel et en création Zebra et les souffleuses) quant au groupe Tryo il aura pour invité Ana Moura et Fatoumata Diawara.


Et aussi : 
Fifigrot à Toulouse / Jazz en Touraine (37) /  Heart of glass Heart of gold à Ruoms (07) / Mennecy Metal Fest à Mennecy (91) /...


>>> Voir tous les festivals de la semaine du 16 au 22/09

  


Le 02 Septembre 2013

En septembre, partez en live dans les festivals électro ! Notre sélection

Les vacances sont bientôt finies, d'accord. Et la rentrée s'annonce pluvieuse, c'est vrai. Mais la bonne nouvelle, c'est que le mois de septembre marque aussi le départ d'une vague électronique qui va déferler sur la France à travers les nombreux festivals ! Passage en revue des événements de la saison à ne pas rater pour partir en live sur les meilleurs beats du moment !





> Name Festival à Tourcoing du 14 au 21 septembre 2013.
Pourquoi se limiter à la musique quand on peut rendre hommage à toutes les formes de la culture numérique ? C'est le choix du NAME de Tourcoing qui propose un événement en juste équilibre entre courants forts, figures historiques et têtes chercheuses en proposant master class et concerts à son public d'initiés. Côté programmation, Fritz Kalkbrenner sera entouré de Erol Alkan, Wankelmut, Boyz Noise, Ellen Allien, Tale of Us...
Voir la programmation et réserver


> Scopitone, à Nantes du 17 au 22 septembre 2013.

Pour sa 12ème édition, le festival tissera sa toile dans la cité nantaise et investira différents lieux en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. En véritable panorama de l'actualité digitale, les différentes prestations visuelles et sonores proposées vous transporteront au cœur d'une expérience unique. Côté concerts, Juveniles, Superpoze, Vitalic, Disclosure, Carbon Airways, La Femme, Sexy Sushi et la crème de l'électro française seront présents derrière les platines chaque soir. D'après C2C, Nantes est "probablement la ville la plus électro de France": c'est l'occasion de vérifier, non ?
Voir la programmation et réserver



> Marsatac à Nîmes et Marseille du 19 au 29 septembre 2013.
La guerre musicale est déclarée ! Mais avant que le festival insurgé ne prenne d'assaut la cité phocéenne, c'est à Paloma, la salle de concert fraîchement inaugurée à Nîmes que Marsatac donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition. Dans les deux cas, il faut s'attendre à une véritable déflagration sonique avec une programmation fidèle aux habitudes de l'événement : dénicher de nouveaux talents , dynamiter les tendances et s'incliner devant les artistes confirmés.
Voir la programmation et réserver


> Elektricity à Reims du 20 au 28 septembre 2013.
11 ans qu'Elektricity met Reims en ébullition en invitant la fine fleur de l'électro du moment derrière les platines.... et une décennie, ça se fête ! En plus de la présence très attendue de 2 Many DJ's, le festival frappe fort en proposant créations et cartes blanches d'exception. Mais le roi de la fête sera sans conteste Yuksek qui n'est autre que le fondateur de l'événement, à applaudir en ouverture le 21 septembre à La Cartonnerie.
Voir la programmation et réserver


> Ososphère à Strasbourg du 21 septembre au 19 octobre 2013.
Le temps de quelques nuits placées sous le signe de l'électronique, le festival Ososphère investira le quartier de la Laiterie à Strasbourg, dans lequel seront disséminés espaces de concerts, installations et performances. Breakbot, Kavinsky et Yuksek seront notamment de la partie, entourés d'artistes locaux, prêts à transformer la capitale de la choucroute en capitale du dancefloor.
Voir la programmation et réserver


Et aussi : 
Electro Alternativ' du 6 au 28 septembre 2013 à Ramonville
Flavor Festival du 6 au 8 septembre 2013 à Nice
La Nuit SFR Live le 21 septembre 2013 à Paris
Inox Park le 7 septembre 2013 à Paris




Le 12 Septembre 2012

Septembre le mois des festivals électro ! Où irons-nous danser ?

Les vacances sont finies, d'accord. Et la rentrée s'annonce pluvieuse, c'est vrai. Mais la bonne nouvelle, c'est que le mois de septembre marque aussi l'arrivée de l'été indien des festivals. Passage en revue des événements de la saison à ne pas rater, sans Mike Brant, mais plutôt avec Sebastien Tellier, Woodkid et Kavinsky. C'est bien aussi, non ?


Scopitone, à Nantes du 18 au 23 septembre 2012.
Pour sa 11ème édition, le festival tissera sa toile dans la cité nantaise et investira différents lieux en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. En véritable panorama de l'actualité digitale, les différentes prestations visuelles et sonores proposées vous transporteront au cœur d'une expérience unique. Côté concerts, Gesaffelstein, Breakbot, Woodkid, Para One et la crème de l'électro française seront présents derrière les platines chaque soir. D'après C2C, également à l'affiche du festival, Nantes est "probablement la ville la plus électro de France": c'est l'occasion de vérifier, non ?
voir la programmation et réserver 


Marsatac à Nîmes et Marseille du 20 au 30 septembre 2012.
La guerre musicale est déclarée ! Mais avant que le festival insurgé ne prenne d'assaut la cité phocéenne, c'est à Paloma, la salle de concert fraîchement inaugurée à Nîmes que Marsatac donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition. Dans les deux cas, il faut s'attendre à une véritable déflagration sonique avec une programmation fidèle aux habitudes de l'événement : dénicher de nouveaux talents (Baxter Dury, Club Cheval, La Femme...) , dynamiter les tendances (C2C, 1995, Orelsan...) et s'incliner devant les artistes confirmés (Busy P, James Murphy, 2 Many DJ's...).
voir la programmation et réserver  

Elektricity à Reims du 24 au 29 septembre 2012.
10 ans qu'Elektricity met Reims en ébullition en invitant la fine fleur de l'électro du moment derrière les platines.... et une décennie, ça se fête ! En plus de la présence très attendue de Sébastien Tellier, Woodkid ou SebastiAn entre autres, le festival frappe fort en proposant créations et cartes blanches d'exception avec l'OVNI Chassol en invité d'honneur. Mais le roi de la fête sera sans conteste Yuksek qui n'est autre que le fondateur de l'événement, à applaudir en after-show le 28 septembre au Palais de Tuau.
voir la programmation et réserver 

Name Festival à Tourcoing du 15 au 29 septembre 2012.
Pourquoi se limiter à la musique quand on peut rendre hommage à toutes les formes de la culture numérique ? C'est le choix du NAME de Tourcoing qui propose un événement en juste équilibre entre courants forts, figures historiques et têtes chercheuses en proposant master class et concerts à son public d'initiés. Ellen Allien ouvrira le bal en marraine du festival et sera pour l'occasion entourée de Richie Hawtin, Simian Mobile Disco, Maceo Plex ou Kavinsky.
voir la programmation et réserver  
 

Ososphère à Strasbourg du 28 septembre au 6 octobre 2012.
Le temps de quelques nuits placées sous le signe de l'électronique, le festival Ososphère investira le quartier de la Laiterie à Strasbourg, dans lequel seront disséminés espaces de concerts, installations et performances. Fritz Kalkbrenner, Naive New Beaters, Flux Pavilion et Noisia seront de la partie, entourés d'artistes locaux, prêts à transformer la capitale de la choucroute en capitale du dancefloor.
voir la programmation et réserver
 




Le 14 Septembre 2011

Partez sur la route des festivals : la sélection du week-end

Le festival du week-end :

La Fête de l'Humanité, du 16 au 18 septembre 2011 à la Courneuve
Cette année, la populaire Fête de l'Humanité qui allie débats politiques et musique vous a concocté une sélection d'artistes et de concerts éclectique et gourmande... Politisé ou non, allez y faire le plein de concerts.
Avec Avril lavigne, Getan Roussel, Fat Freddy'S Drop, Bernard Lavilliers, Joan Baez, Patrice, No One Is Innocent, The Tings, Soprano, tec...


Routedesfestivals vous recommande :

Festival de Saint-Nolff : Le 17 septembre 2011
Créé en 1997 par l'association Au Coin du Bois, le festival breton de Saint-Nolff reçoit chaque année des artistes de la scène nationale et internationale. Festival d'un soir, vous aurez de quoi vous en mettre plein les oreilles tout au long de la nuit.
Avec Babylon Circus, Beat Torrent, Fat Freddy'S Drop, Manu Le Malin (aka The Driver), Missil, Shakaponk, Skip the Use, Something à la Mode, The Black Angels, Yannick Noah, etc.


Route des Festivals vous conseille aussi :

Name Festival, du 16 au 17 septembre à Tourcoing (59)
Avec 2 Many DJ'S, Breakbot, Busy.P, Discodeine, Remain, Seth Troxler, Simian Mobile Disco, Supertipitcher, APM001, Carl Craig, etc...
+ d'infos

Festival Jazz à Colmar, du 12 au 17 septembre (68)
Avec David Sanchez, Gerald Clayton, Stefon Harris, Doodlin, Jean Bernard, Les Celestins
+ d'infos

Festival Nuits de Nacre, du 15 au 18 septembre à Tulle (19)
Avec Chango Spasiuk, Dominique Bonin, La Mainada, Anakronic Electro Orkestra, Coko Corentin, Rue D'La Soif, etc...
+ d'infos

Festival Jazz en Touraine, jusqu'au 18 septembre (37)
Avec La Wash à Toto, Rudy Bonin, Word Out, Roy Hargrove, Chucho Valdes, Jiji, etc...
+ d'infos




Le 13 Septembre 2011

DJ Mehdi : mort d'un DJ à 34 ans

Le Dj electro hip hop et producteur DJ MEHDI est décédé à l'âge de 34 ans d'une chute mortelle dans son appartement parisien, annoncent des proches le mardi 13 septembre.

L'artiste était attendu cet automne avec une tournée "Carte blanche aka & Riton" avec notamment sa participation au festival Name le 30 septembre à Tourcoing, puis des dates à Paris, Lyon ou encore Clermont-Ferrand, Strasbourg et Toulouse.




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.lenamefestival.com
Archives
   




  • FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE
  • Charabia Festival 2019
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES