» Recherche Avancée

LES RDV DE LA LUNE

LES RDV DE LA LUNE
Ce festival n'existe plus
Ville : Paris (75)




Concerts
News
Le 29 Aout 2012

10 rendez-vous festivals à ne pas manquer en septembre

Si pour les festivals, la véritable saison est la fin du printemps et une grande partie de l'été, la rentrée de septembre et l'automne sont aussi pourvoyeurs de rendez-vous musicaux. Beaucoup moins nombreux mais attractifs par leur programmation différente ou leur convivialité.
Pour vous aider à faire le bon choix, l'équipe de Routedesfestivals vous a concocté une sélection de 10 festivals à ne pas rater en septembre.

- Jazz à la Villette, du 29 août au 9 septembre à Paris
'Jazz is not dead', c'est ce que l'on constatera à Jazz à la Villette, le festival branché jazz. En tout plus d'une vingtaine de concerts répartis dans différents lieux du Parc de la Villette à Paris, présentant un large panorama du jazz et de ses influences directes : le blues, le funk, la soul ou l'électro.
Voir la programmation


- Le Chant du Gros, les 8 et 9 septembre à Noirmont (Suisse)
Profitons des derniers jours de l'été pour aller faire un tour dans le jura Suisse où se déroule le Chant du Gros. Une vingt et unième édition qui mélange une nouvelle fois artistes et groupes francophones (Selah Sue, Thiéfaine, Orelsan, Caravan Palace, Zebda, etc.) à d'autres anglos-saxons (Simple minds, Charlie Winston, etc.)
Voir la programmation

- Festival d'Ile de France, du 8 septembre au 14 octobre
Thème de l'édition 2012 : Diasporas, musiques en partance. Entre le vieux continent et les nouveaux mondes, le spectateur fera escale à Alger Paris, Berlin, Bangkok, Beyrouth, Dakar, Mindelo ou New York pour être à l'écoute d'un accordéon voyageur, d'un blues asiatique, d'un tango polyglotte ou d'un klezmer réinventé.
Voir la programmation

- Nuit de Nacre, du 13 au 16 septembre à Tulle (19)
Comme chaque année à la mi-septembre, l'accordéon est dans tous ses états dans la ville corrézienne, choisissant comme thème directeur 'Cousins cousines'  et comme artiste fil rouge l'accordéonniste malgache Régis Gizavo.
Voir la programmation

- Jazz en Touraine, du 13 au 23 septembre à Montlouis/Loire (37)
Pour finir l'été en beauté, rendez-vous à Montlouis sur Loire et dans 12 communes associées pour voir et entendre une pléiade de musiciens venus d'horizons différents (jazz, soul, blues, etc.) comme James Carter, Bireli Lagrène, Otis Taylor, Bjorn Berge, Electro Deluxe, etc.
Voir la programmation

- Les Rendez-Vous de la Lune, du 14 au 20 septembre à Paris, Marseille et Rennes
Organisé par Madame Lune, ces Rendez-vous continuent de proposer des concerts intimistes (pas + de 100 personnes). Les autres années au Salon Musical de Saint-Eustache, ils se dérouleront cette année à la Cîté International Universitaire dans les salons de diverses fondation mais aussi à Marseille et Rennes.
Voir la programmation


- Fête de l'Humanité, les 14, 15 et 16 septembre à La Courneuve (93)
L'édition 2012 de la Fête de l'Humanité (revigoré par le Front de Gauche ?) promet d'être un bon crû, avec une affiche comme toujours éclectique avec des noms qui devraient attirer un large public comme Patti Smith, New Order, Hubert-Félix Thiéfaine, Shaka Ponk, Bénabar, Dub Inc. ou les BB Brunes qui effectueront ici leur retour sur scène.
Voir la programmation


- We Love Green, les 14, 15 et 16 septembre à Paris
Festival écolo-rock branché We Love Green est de retour juste avant la fin de l'été. Le temps d'un week-end, dans l'écrin naturel du Parc de Bagatelle, au coeur du Bois de Boulogne, la musique se mettra au vert, et l'engagement écologique et citoyen deviendra festif.
Voir la programmation

- Scopitone, du 18 au 23 septembre à Nantes (44)
Onzième édition du festival nantais qui propose un large panorama des arts numériques, les nouvelles tendances des cultures électroniques, des expos et des concerts où l'on pourra découvrir des artistes émergents et des têtes d'affiches comme Woodkid, XCitizens!, C2C ou Para One.
Voir la programmation

- Marsatac du 20 au 30 septembre à Marseille (13)
Le festival marseillais se déploie en restant fidèle à sa mission de toujours, défricher les terres méconnues, dynamiter les chapelles étriquées et brasser ainsi hip hop, électro, rock, folk ou pop... Cette année, Marsatac se déroulera au Dock des Suds mais aussi à Nîmes dans la nouvelle SMAC La Paloma.
Voir la programmation


>>> Voir tous les festivals de septembre





Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.madamelune.com

Renseignement: 0143662889
Archives
   




  • HOLOCENE
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • FESTI
  • FIESTA DES SUDS
  • MaMA FESTIVAL