» Recherche Avancée

LES BARS EN TRANS

LES BARS EN TRANS

Du 07 Decembre 2017 au 09 Decembre 2017


Ville : Rennes (35)

33ème édition du festival Les Bars en Trans à Rennes


Partez en Covoiturage


| More

DERNIERE NEWS

Bars en Trans : trois jours de concerts dans la ville de Rennes

Le festival Bars en Trans , prolongement du festival des Trans Musicales , fête cette année sa 32ème édition ! Pour l'occasion, le festival vous donne rendez-vous ...
voir la suite


Concerts
News
Le 22 Novembre 2016

Bars en Trans : trois jours de concerts dans la ville de Rennes

Le festival Bars en Trans, prolongement du festival des Trans Musicales, fête cette année sa 32ème édition !

Pour l'occasion, le festival vous donne rendez-vous les 1er, 2 et 3 décembre dans divers lieux de Rennes. Ce sera l'occasion de retrouver des artistes comme : HOLY TWO / CRAYON / I AM STRAMGRAM / BETTY BONIFASSI / LADYLIKE LILY / CABALLERO / ROCKY et bien d'autres !

Bars en Trans : voir toute la programmation  




Le 05 Decembre 2013

Hellfest, roi des festivals métal ! Découvrez l'affiche incroyable de l'édition 2014

Alors que les premiers noms de l'édition 2014 ont été annoncés en septembre, les fans peuvent désormais dès ce matin réserver les premiers billets mis en vente et profiter d'une offre de Noël et accompagnée d'une nouvelle annonce de noms ! La neuvième édition qui se déroulera les 20, 21 et 22 juin accueillera donc Iron Maiden, Black Sabbath, Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Sepultura, Slayer, Rob Zombie, Avenged Sevenfold, Queensryche, Soulfly, Opeth, Emperor, Hatbreed, Trivium, Iced Earth, Behemoth, Dagoba, Death, Carcass, ...


Festival Hellfest : offrez des places pour Noël !

Hellfest 2014 : Annonce Officielle from METAL XS on Vimeo.


 




Le 05 Decembre 2013

A Rennes, il y a aussi les Bars en Trans pour connaitre l'avenir de la musique

Du 5 au 7 décembre prochain, une soixantaine de groupes différents prendront d'assaut les bars de la ville de Rennes : voici une sélection jour par jour des lieux où aller boire un coup pour profiter des meilleurs artistes de la programmation en live !


Festival Bars en Trans : voir la programmation et réserver


Dès le jeudi soir, rendez-vous au 1988 Live Club pour découvrir le concert de Nathalie Natiembe, grande dame de la chanson réunionnaise, et celui de l'accordéoniste René Lacaille, pour partager un moment jazz aux sonorités maloya et flamenco. Si vous êtes plutôt fan de rock, c'est au Sympathic Bar qu'il faudra vous rendre pour danser à en user vos Converses pendant le show de Mother of Two, une formation influencée par la musique anglo-saxonne industrielle de la fin du 20ème siècle.

Mais aussi :
les très prometteurs Yalta Club (pop rock caribéen et folk décalé), le combo Fumuj qui mêle un son dub-électro énergique à des effluves hip-hop et métal et les compères de D-Bangerz pour un show hip-hop bourré d'humour.

Vendredi,
le combo rap toulousain Big Flo et Oli mettra le feu au Backstage, armés de leurs punchlines rafraichissantes, pour prouver que la nouvelle génération du hip-hop français est bien là ! L'ambiance sera d'avantage au folk-rock au Ty Anna Tavarn avec le concert de Martin Mey qui distillera sa chanson française accoustique. A La Place, Narrow Terence balancera ses harmonies Lo-Fi et maîtrisées faites de bric et de broc, entre Tom Waits, Yann Tiersen et Blonde Redhead. 

Samedi
, enfin, le chanteur guitariste et compositeur Roman enchantera le public de l'Artiste Assoiffé grâce à sa voix folk si singulière, forte et sensible, distillée aux côtés de ses trois complices, suivi de Ok Choral, qui pose les bases d'un rock à la française avec des textes aiguisés, un sens du rythme terriblement efficace et des guitares délicieusement crades. Puis, rendez-vous au Backstage pour le live du phénomène internet Salut C'est Cool qui se chargera personnellement de mettre l'ambiance grâce à un beat pour le moins entrainant.

Mais aussi : La formation locale Fanfara Electronica, le duo mélodique As Animals, les nîmois de Mofo Party Plan, le suédois Peter Von Poehl...

 

Teaser #1 Bars en Trans 2012 from Barsentrans on Vimeo.




Le 22 Novembre 2012

Bar en Trans, l'autre festival rennais qui permet de découvrir les nouveaux talents

Petit frère des Transmusicales de Rennes, les Bar en Trans est aussi très apprécié tant par les professionnels que par le public. Tous y voient le moyen de faire le plein de découvertes dans des lieux conviviaux. Du 6 au 8 décembre, plus de quatre vingt artistes et groupes de différentes obédiences musicales (rock, folk, chanson, électro, rap, etc.) prendront d'assaut les bars de la ville de Rennes. Mais gare, au Bar en Trans il est difficile de tout voir ; voici donc une sélection de concerts à ne pas rater !


Festival Bars en Trans : voir la programmation et réserver

 

Dès le jeudi soir, rendez-vous au Mondo Bizarro dès 20h pour découvrir le concert de Michel Cloup, ex-Diablogum, précédé de L'Enfance Rouge, pour partager un moment blues rock aux sonorités 90's. Si vous êtes plutôt fan de pop hexagonale, c'est au Bar à Hic qu'il faudra vous rendre pour danser à en user vos Converses pendant le show de The Popopopops : révélé par les Trans Musicales en 2008 et lauréats du prix CQFD - Les Inrocks, le groupe sera de retour à Rennes pour balancer quelques extrait de l'EP "A quick Remedy" en attendant la sortie de leur premier album pour la fin de l'année.

Vendredi, le duo de frère et soeur Singtank, composé de Joséphine et Alexandre de la Baume, mettra le feu au Dejazey, armés de leurs pop-songs rafraichissantes et légéres, pour prouver que la scène française est bel et bien de retour ! L'ambiance sera d'avantage au hip-hop au Backstage avec les concerts de Comic Trip et des marseillais de la Fine Equipe qui distilleront leurs sons si particuliers entre samples soul, jazz, electro et rap, pour un résultat lorgnant clairement du côté des 70's.

Samedi, enfin, la belge An Pierlé enchantera le public de la Maison du Champ de Mars grâce à sa voix si singulière, accompagnée uniquement d'un piano, suivie de Aufgang, trio musiciens qui s'installeront eux aussi autour de pianos pour une interprêter leur projet unique, entre classique et électronique. Puis, rendez-vous à la Trinquette Bar pour la messe de Jesus Christ Fashion Barb qui se chargera personnellement de remettre la moustache à la mode en Bretagne grâce à leurs morceaux "lo-folk'n-roll', comme ils aiment les définir, un savant mélange de pop, de folk et de rock.


Teaser #1 Bars en Trans 2012 from Barsentrans on Vimeo.




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.barsentrans.com

Renseignement: 0299676331
Videos
Flavien Berger - Gilded Glaze (Session Labo, Bars En Trans 2014)Flavien Berger - Gilded Glaze (Session Labo, Bars En Trans 2014) Baston - Maybe I'm Dead (Session Labo, Bars En Trans 2014)Baston - Maybe I'm Dead (Session Labo, Bars En Trans 2014) Bars en Trans 2016 - Teaser #2Bars en Trans 2016 - Teaser #2




  • LES NUITS DU CHAT 2017
  • BLUES SUR SEINE
  • BARS EN TRANS
  • TRANSMUSICALES
  • FESTIVAL CHORUS