» Recherche Avancée

LA FIESTA DES SUDS

LA FIESTA DES SUDS
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Marseille (13)

Du 18 au 21 octobre, la 26ème Fiesta des Suds cultive l'art des contrastes et des rencontres inattendues




| More


Concerts
News
Le 04 Octobre 2016

La Fiesta des Suds : du 19 au 22 octobre 2016 à Marseille

Evénement incontournable de l'automne marseillais, la Fiesta des Suds rayonne depuis 1992 dans la cité phocéenne et au-delà de ses frontières. Dans l'écrin magique et baroque du Dock des Suds ainsi que dans ses rues adjacentes, cette manifestation hors-norme mêle les disciplines et les publics dans une atmosphère unique évoquant à la fois la liesse des carnavals sud-américains, la ferveur des férias populaires et la communion des grands rassemblements musicaux ! Bref, un festival global que 60 000 spectateurs vivent passionnément chaque année sur les rives de Méditerranée. Comme une invitation festive au voyage !

Cette année, vous pourrez retrouver : DELUXE / HUBERT FELIX THIEFAINE / LA YEGROS / MOUSSU T E LEI JOVENTS / BANDA DU DOCK / LOUISE ATTAQUE / DUB INC / JEANNE ADDED / THE DIZZY BRAINS / SKIP&DIE / LOU SERIOL / NAIVE NEW BEATERS / BROKEN BACK / PUPPETMASTAZ / SMOKEY JOE & THE KID / CASSIUS / DJ OIL

La Fiesta des Suds : voir la programmation par jour et réserver

 




Le 19 Octobre 2013

Partez faire la fête à la Fiesta des Suds à Marseille

Dès vendredi et pour quatre soirées, la Fiesta des Suds s'apprète à faire danser Marseille en conviant sur la scène du Dock des Suds une trentaine de groupes ! Fidèle à ses habitudes, le festival phocéen propose une affiche écclectique avec des artistes d'horizons (très) divers, à l'image d'IAM, Christine Salem, Chinese Man, Gilles Peterson, Damon Albarn, Kassav, Skip&Die, Ben l'Oncle Soul, Avishai Cohen, Féfé, Balkan Beat Box... Plus de 60 000 spectateurs sont attendus pour cette 21ème édition ! Et vous ?


La Fiesta des Suds à Marseille : Info et réservation


Evénement incontournable de l'automne marseillais, la Fiesta des Suds rayonne depuis 1992. Dans l'écrin magique et baroque du Dock des Suds ainsi que dans ses rues adjacentes, cette manifestation hors-norme mêle les disciplines et les publics dans une atmosphère unique évoquant à la fois la liesse des carnavals sud-américains, la ferveur des férias populaires et la communion des grands rassemblements musicaux. Un festival global que 60 000 spectateurs vivent passionnément chaque année sur les rives de Méditerranée. Comme une invitation festive au voyage !




Le 18 Octobre 2012

La Fiesta des Suds enflamme Marseille du 19 au 27 octobre

Dès vendredi et pour quatre soirées, la Fiesta des Suds s'apprète à faire danser Marseille en conviant sur la scène du Dock des Suds une trentaine de groupes ! Fidèle à ses habitudes, le festival phocéen propose une affiche écclectique avec des artistes d'horizons (très) divers. Plus de 60 000 spectateurs sont attendus pour cette 21ème édition ! Et vous ?

La Fiesta des Suds à Marseille : Info et réservation

Ouverture du bal le vendredi 19 octobre avec le concert de la superstar du rock yougoslave Goran Bregovic qui partagera la scène avec Shurik'n du groupe IAM et les aixois de Deluxe. Le lendemain, Dionysos fera son "bird n' roll" show, tandis que les toulousains de Zebda viendront "tomber la chemise" ! Après une semaine de pause une journée dédidée aux enfants le mercredi 24 avec la "Fiesta des Minots", les festivités reprendront le vendredi suivant avec Raggasonic et Dub Station pour une soirée placée sous le signe des vibes positives ! Enfin, le samedi soir, place à la fête avec le live de Shaka Ponk, suivi de celui de Wax Tailor !




Le 30 Septembre 2011

Fiesta des Suds + Nuits de Champagne : changement de programmation !

Suite à l'annonce de la fin de carrière de la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, pour des raisons de santé, le programme des festivals où elle était attendue cet automne change !

Au festival La Fiesta des Suds : Cesaria Evora sera remplacée par Paco De Lucia pour le concert du samedi 15 octobre.
Véritable incarnation de la guitare flamenca, il sera accompagné de la voix magique de Duquende (compagnon de route de Camaron), et de Farruco. Un concert évènement !

Au festival Les Nuits de Champagne : Cesaria Evora sera remplacée par Femi Kuti pour le concert du jeudi 27 octobre.
Saxophoniste comme son père, il perpétue brillamment la tradition afro-beat et délivre un message d'unité et de libération de l'Afrique, Femi Kuti se chargera de nous faire voyager !




Le 07 Septembre 2011

Damon Albarn et Honest Jon's Friends en clôture de la Fiesta des Suds

Le festival la Fiesta des Suds fêtera en 2011 ses 20 ans d'existence. Les organisateurs marseillais ne pouvaient pas laisser passer un tel anniverséaire. Ils se sont donc mobilisés pour proposer au public une programmation exceptionnelle mélangeant comme d'habitude les styles et les genres (rock, reggae, électro, hip hop, etc.). Cerise sur le gâteau c'est Damon Albarn (Blur, Gorillaz) avec le projet Honest Jon's Shop Up où l'on retrouvera les musiciens Tony Allen, Flea (Red Hot Chili Peppers), Theo Parrish, Hypnotic Brass Ensemble, qui clôtureront cette 20ème édition de la Fiesta des Suds.

Festival Fiesta des Suds : voir la programmation et réserver




Le 13 Octobre 2010

La sélection festivals de la semaine pour faire le plein de concerts

Une semaine avec de nombreux festivals au programme, plus de 60, quelques uns incontournables et d'autres à découvrir. Voici la sélection de l'équipe de Routedesfestivals.com :

La Fiesta des Suds, du 15 au 23 octobre à Marseille (13)
Idéal pour partir en live, ce festival entre féria et carnaval privilégie l'écelctisme et l'esprit festif. A l'affiche de cette édition Mouss & Hakim, Arno, Hindi Zahra, Joe Jackson, Wayne Shorter, Youssou n'Dour, Gotan Project, etc.
+ d'infos et réserver

MaMa Event, les 15 et 16 octobre à Paris
Les professionnels de la musique ont rendez-vous à Paris pour 48h de débats, conférences, ateliers, rencontres, etc. Bien évidemment tout se terminera dans des concerts entre Pigalle et Barbès où le public pourra s'immiscer.
+ d'infos


Rocktambule, du 13 au 24 octobre à Grenoble (38)

Du 13 au 24 octobre ce festival isérois proposera un panorama assez complet des musiques actuelles avec en tête d'affiche Arno, IAM, Hocus Pocus, Le Peuple de l'Herbe, Dub Inc, etc.
+ d'infos et réserver

Just Rock, du 16/10 au 5/11 à Lyon (69)
L'association Mediatone organise pour la quatrième fois ce festival qui se veut une photographie annuelle de la scène rock francophone. Adam Kesher, Jil Is lucky, The Blackbox Revelation, Izia et d'autres sont de la partie
+ d'infos et réserver

Et aussi :
Le Grand Soufflet à Rennes / Tango Swing et Bretelles au Creusot / Nancy Jazz Pulsations à Nancy / Rhino Jazz dans le Payys de Gier (42) / Les Musicales à Bastia /...

=> Tous les festivals de la semaine




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.dock-des-suds.org/fiesta2017

Renseignement: 0491990000
Videos
(TEASER) Fiesta des Suds 2014(TEASER) Fiesta des Suds 2014 TEASER FIESTA DES SUDS 2015TEASER FIESTA DES SUDS 2015 TEASER FIESTA DES SUDS 2016TEASER FIESTA DES SUDS 2016 Global Local #5 ★ Sam 7 Oct ★ Dock des Suds ★ Before Fiesta des Suds ★ BCUC ★ KOG ★ La Chica ★Global Local #5 ★ Sam 7 Oct ★ Dock des Suds ★ Before Fiesta des Suds ★ BCUC ★ KOG ★ La Chica ★ TEASER FIESTA DES SUDS 2017TEASER FIESTA DES SUDS 2017
Archives
   




  • LES AVENTURIERS
  • ACOUSTIC FESTIVAL
  • AU FIL DES VOIX
  • HOLOCENE