» Recherche Avancée

GARANCE REGGAE FESTIVAL

GARANCE REGGAE FESTIVAL
Ce festival n'existe plus
Ville : Bagnols Sur Ceze (30)




Concerts
News
Le 22 Juillet 2014

Notre sélection festivals de la semaine : Paleo Festival, Garance Reggae, Au Pont Du Rock, Cabaret Frappé, MIDI Festival

Après les festivals poids lourds de la semaine dernière (Vieilles Charrues, Francofolies, FNAC Live) et les intempéries qui ont perturbées plusieurs festivals, on devrait revenir à plus de calme ce week-end. Néanmoins, près de 400 festivals se déroulent cette semaine dans l'hexagone et ailleurs ; ils feront tout pour bien vous recevoir et vous faire partir en live. Voici notre Top 5 de la semaine.

Voir tous les festivals de la semaine


-1- Incontournable et organisé : Le Paleo Festival de Nyon
Avec une organisation quasi parfaite, sa convivialité malgré plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et sa programmation éclcetique qui va jusqu'au classique, l'évènement suisse est un des festivals les plus prisés en Europe. On y vient en famille ou entre amis si on a bien pris à temps son pass le jour de la mise en vente. Côté programmation, pas de surprise, on prend les mêmes et on recommence. 

-2- Un aller simple pour la Jamaïque : Le Garance Reggae Festival
Avec plus de 60 000 spectateurs, le Garance est un des festivals reggae les plus importants d'Europe. Cette 23ème édition se déroule une nouvelle fois à à Bagnols/Cèze, jusqu'au 26 juillet. Sur la grande scène se succèderont Tiken Jah Fakoly, Chinese Man, Capleton, Beenie Man, Danakil, Alborosie, Anthony B, Yellowman, Ken Booth, Taïro, Winston McAnuff & Fixi, etc. et pour patienter entre les sets le Dub Station Corner.

-3- 25 ans d'âge et toujours jeune : Au Pont du Rock
Festival associatif et indépendant depuis 1989, Au Pont du Rock souffle cette année 25 bougies.. De la vague rock alternative des débuts à l'életro-rock d'aujourd'hui, 25 ans de d'histoire, de passion, d'ouverture d'esprit et d'énergie collective qui en font le vétéran des festivals rock de l'été ! Un anniversaire qui se fêtera les 25 et 27/07 à Malestroit (56) avec au menu Skip the Use, Vitalic, Anna Calvi, FFF, Deluxe, IAM, Yodelice...

-4- Cocktail inédit : le Cabaret Frappé
Festival dans la ville, ce festival grenoblois invite les amateurs de concerts à venir voir et entendre des artistes et groupes par forcément vus dans les festivals poids lourds de l'été. Jusqu'au 26 juillet, les grenoblois convergeront à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où se produiront Moriarty, Christine Salem, Ky Mani Marley, Tricky, Agnès Obel, François and the Atlas Mountains, Cascadeur...

-5- French Riviera : MIDI Festival

Ici vous n'aurez pas sur scène les cumulards de l'été mais plutôt une programmation indie pointue avec son lot d'inconnus. Ici se sont d'ailleurs révélés Caribou, The XX , Wu Lyf ou Alt J. Dans le cadre unique de la Villa Noailles à Hyères (83) se produiront les connus Panda Bear, François & The Atlas Mountain et les moins connus Genghar Adult Jazz, Childhood, John Wizard, etc.

Et aussi :
Les Nuits de la guitare à Patrimonio / Black Summer Festival / Les Escales du Cargo / Rencontres Brel / Nuits du Sud / Festival de Sédières / Transes Cévenoles / Rock Your Brain Fest / Nuits Atypiques / Tempo Latino / Rock en Stock /...


Le 26 Juillet 2012

Le reggae fête ses 50 ans au Garance Reggae Festival

Autrefois installé à Paris, le Garance Reggae Festival a pris depuis 2010 ses quartiers d'été dans le Gard, à Bagnols s/Cèze, renforçant ainsi sa position de rendez-vous incontournable en Europe avec plus de 50 000 spectateurs. Cette 21ème édition qui fêtera les 50 ans de l'indépendance de la Jamaïque, devrait voir son record d'affluence battu ; en effet les plus grands noms du reggae jamaïcain comme Rita Marley avec les I-Threes, Sly & Robbie, Israel Vibration, Beres Hammond, The Abyssinians, Morgan Heritage ou Sizzla seront au Garance ainsi que les californiens de Groundation ou l'ivoirien Alpha Blondy.

Garance Reggae Festival : voir la programmation et réserver




En 1962, Bunny Wailer, Peter Tosh et Bob Marley crée le groupe The Wailers qui est considéré comme le premier groupe de l'histoire reggae. Le 6 août de la même année, la Jamaïque accédait à l'indépendance. Cinquante ans après si cette île des Caraïbes est si connue, c'est que le reggae se joue et s'écoute dans le monde entier et plus particulièrement en France. Festivals et concerts exceptionnels fêteront ce cinquantenaire grâce à une colonie de musiciens et groupes venus de la Jamaïque mais aussi des français, des américains, des ivoiriens, des italiens, etc.



Voir la sélection festivals, concerts reggae de l'été



Le 23 Juillet 2012

Cette semaine partez sur la Route des festivals : notre sélection

Si quelques gros festivals poids lourds se sont déjà déroulés (Eurockéennes, Main Square, Francofolies, Musilac, Vieilles Charrues, etc.), il en reste encore de nombreux (près de 800 avant la fin de l'été) à promettre des bons moments musicaux, à commencer par cette semaines avec à l'affiche plus de 350 festivals en France et ailleurs dont le Garance Reggae Festival ou Jazz in Marciac dont la spécificité sera bien marquée, ou Emmaüs Lescar Pau, festival engagé qui n'en oublie pas d'être festif.
Bonne semaine à tous !

Festivals incontournables :

- Garance Reggae Festival, du 25 au 27/07 à Bagnols/Cèze (30)
Autrefois installé à Paris, le Garance Reggae Festival a pris depuis 2010 ses quartiers d'été dans le Gard, à Bagnols s/Cèze, renforçant ainsi sa position de rendez-vous incontournable en Europe avec plus de 50 000 spectateurs.
+ d'infos

- Jazz in Marciac, du 27/07 au 15/08 à Marciac (32)
Les voix seront à l'honneur durant la 35e édition de Jazz in Marciac. La petite ville gersoise accueillera cette année de grands noms tels que Melody Gardot, Bobby McFerrin, Dianne Reeves ou Harry Connick Jr.
+ d'infos

- Voix du Gaou, jusqu'au 28/07 à Six-Fours (83)
En 10 soirées, le public pourra passer d'un style musical à un autre (rock, reggae, chanson, soul, électro...) avec à l'affiche Shaka Ponk, Beat Assailant, Brigitte, Irma, Arthur H ou Ben Harper.
+ d'infos

- Festival Poupet, jusqu'au 27/07 à St malo du bois (85)
L'autre atout du festival Poupet est le théâtre en plein air niché dans un écrin de verdure au pied de la Sèvre nantaise dans la vallée de Poupet. 3000 spectateurs chaque soir pourront applaudire Selah Sue, Beat Assailant, Laurent Voulzy, Goran Bregovic ou Dionysos.
+ d'infos

- Festival Emmaüs Lescar Pau, les 24, 25 et 26/07 à Lescar (64)
Festival engagé, il sera aussi l'occasion d'un Forum Mondial de la pauvreté et d'un village avec 40 associations présentes. Mais ce sont les concerts qui attireront d'abord les milliers de spectateurs : une vingtaine d'artistes seront en concert durant 3 jours.
+ d'infos



Festival coups de coeur :

- Cabaret Frappé, du 23 au 28/07 à Grenoble (38)
Comme chaque année en juillet, du 23 au 28, les grenoblois convergent à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où réside le Cabaret Frappé. Le citadin se transforme alors en festivalier passant du kiosque au chapiteau, d'une découverte à une révélation, d'une soirée world à une autre soul ou rock ou reggae.
+ d'infos

- Rock'n'Poche, les 27 et 28/07 à Habère Poche (74)
Le plus grand festival de rock de Haute-Savoie du monde fête ses 20 ans d'existence. Un joyeux anniversaire en perspective pour un Rock'n Poche toujours alternatif que ce soit dans son organisation ou sa programmation.
+ d'infos

- Lez'Arts scéniques, du 27 au 29/07 à Sélestat (67)

Depuis 2001 l'association Zone 51 porte à bout de bras le festival Lez'Arts Scéniques avec comme spécificité de faire vivre durant trois jours les musiques actuelles dans leur ensemble, du rock à la chanson, du métal au reggae ou du rap à l'électro...
+ d'infos

- Les Transes Cévenoles, les 27, 28 et 29/07 à Sumène (30)
Avec ce festival qui mêle arts de rue, cirque et concerts, vous pourrez tout à la fois ‘partir en live' et goûter à une région unique, les Cévennes. Pour cette 15ème édition des Transes Cévenoles, les Elvis Platinés ont concocté une programmation éclectique et festive.
+ d'infos



Et aussi :

Festival de Carcassonne / Au fil du son / Estivada / Jazz à Toulon / Au pont du rock / Les terres Blanches /...






Le 20 Juillet 2012

Fêtez les 50 ans du reggae dans les festivals : notre sélection

En 1962, Bunny Wailer, Peter Tosh et Bob Marley crée le groupe The Wailers qui est considéré comme le premier groupe de l'histoire reggae. Le 6 août de la même année, la Jamaïque accédait à l'indépendance. Cinquante ans après si cette île des Caraïbes est si connue, c'est que le reggae se joue et s'écoute dans le monde entier et plus particulièrement en France. Festivals et concerts exceptionnels fêteront ce cinquantenaire grâce à une colonie de musiciens et groupes venus de la Jamaïque mais aussi des français, des américains, des ivoiriens, des italiens, etc.


Les Festivals :

Garance Reggae Festival, du 25 au 28 juillet à Bagnols/Cèze (30)
Autrefois installé à Paris, le Garance Reggae Festival a pris depuis 2010 ses quartiers d'été dans le Gard, à Bagnols s/Cèze, renforçant ainsi sa position de rendez-vous incontournable en Europe avec plus de 50 000 spectateurs. Cette 21ème édition devrait voir son record d'affluence battu ; les plus grands noms du reggae comme Rita Marley, Sly & Robbie, Groundation ou Alpha Blondy sont à l'affiche du 25 au 28/07.
+ d'infos

Reggae Sun Ska, les 3, 4 et 5 août à Pauillac (33)

Un des évènements de l'été pour les fans de reggae, le Reggae Sun Ska leur donne rendez-vous les 3, 4 et 5 août pour une 15ème édition haute en couleurs avec à l'affiche une forte colonie jamaïcaine (Damian Marley, Jimmy Cliff, Third World, Lee Scratch Perry...) mais aussi des groupes venus de toute la planète : Groundation (USA), Alborosie (It.), Sebastian Sturm (All.), Hollie Cook (GB), Biga Ranx (Fr.) ou Natty Jean (Sén.).
+ d'infos

Rototom Sunplash, du 16 au 22 aoüt à Benicassim (Esp.)
Créé en Italie, le Rototom Sunplash est aujourd'hui hébergé en Espagne, restant un des rendez-vous majeurs du reggae en Europe. L'édition 2012 célébrera les 50 ans du reggae avec une pléîade de groupes venus de la Jamaïque. En tout plus de 120 formations qui se partageront les différentes scènes dédiées chacune à un style (roots, ska, dancehall, dub, etc.)
+ d'nfos


Les soirées reggae :
- Groundation, Biga Ranx, Broussai le 20/07 au festival des Authentiks à Vienne (38)
- Lee Scratch Perry, Alborosie et Macka B le 20/07 au festival Voix des Gaou (83)
- Israel Vibration et Max Romeo le 28/07 au festival Sin Fronteras à Paris
- Danakil, Pablo Moses, The Mighty Diamonds le 2/08 au Lavandou
- Jimmy Cliff et Groundation le 2/08 au festival Ecausystème à Gignac (46)
- Lee Scratch Perry, The Congos et Max Romeo le 3/08 aux Escales de St Nazaire (44), le 5/08 aux Nuits Secrètes (59), le 12/08 au festival Bulles Sonores à Limoux (11) et le 25/08 à Puget Live.
- Morgan Heritage, Danakil, Hollie Cook, Prince Fatty le 8/08 à Nice
- Sly & Robbie et Ernest Ranglin le 8/08 à Fiest'A Sète, le 10/08 aux Nuits du Sud à Vence


Les artistes en concert :

Groundation
Leur approche très respectueuse des bases du reggae ne les a pas empêchés de produire une musique pleine de groove avec des chaleurs cuivrées...
+ d'infos

Alpha Blondy
En tournée d'avril à juin, l'ivoirien dévoilera en live ses nouvelles chansons ("Vision") et reprendra ses grands classiques. Du reggae à la sauce africaine chanté en français, anglais et dialectes locaux, des textes engagés et significatifs prônant liberté, unité et amour.
+ d'infos

Tiken Jah Fakoly
L'Ivoirien est devenu le porte-parole de l'Afrique opprimée grâce à ses Coups de Gueule version reggae, certes militant mais toujours festif.
+ d'infos

Ernest Ranglin
Guitariste jamaïcain au passé colossal dans le domaine de la musique reggae, du ska et du jazz, les aficionados le considère comme une légende pour ses lignes de ska novatrices.
+ d'infos

Jimmy Cliff
Révélé par le film "Harder they come", il est avec Bob Marley et Peter Tosh un des piliers du genre. A l'affiche des festivals de l'été.
+ d'infos

Sly & Robbie
Le batteur et le bassiste ont commencé à travailler ensemble en 1970 devenant les moteurs du groupe Black Uhuru. Mais Ils accèdent à la renommée comme producteurs de nombreux groupes reggae mais aussi de stars pop comme les Rolling Stones, Bob Dylan, Serge Gainsbourg ou Grace Jones.
+ d'infos

Danakil
Toujours motivés, les 9 musiciens de Danakil prônent haut et fort l'étendard du reggae français, avec des paroles engagées et des mélodies roots à souhait.
+ d'infos

Lee Scratch Perry
Producteur, chanteur, compositeur et ingénieur son, Lee Scratch Perry tient une place à part dans le reggae avec son travail expérimental pionnier en particulier dans le dub.
+ d'infos

Alborosie
Un italien, enregistrant en Jamaïque, qui squatte le haut des charts partout où le reggae est roi depuis deux ans, ça vous dit quelque chose ?? Ne cherchez plus, l'homme s'appelle ALBOROSIE, de son vrai nom Alberto d'Ascola.
+ d'infos

Biga Ranx
MC français aux multiples influences, il s'est fait remarqué en 1ère partie d'artistes comme Sizzla, Gentleman ou Horace Andy. Tout ceux qui l'ont vu s'accorde à dire que le jeune prodige a un potentiel impressionnant et une indéniable aisance scénique.
+ d'infos




Le 20 Juin 2012

Les news festivals : nouvelles prog, nouvelles réservations ...

Elles sont belles, elles sont toutes fraiches, voiçi les toutes dernières programmations des festivals annoncées et les toutes dernières réservations:

> Porto Latino
du 30 juillet au 06 aout à Saint-Florent (20)

14 ans après ses débuts, le festival Porto Latino est bel et bien toujours présent en 2012. Porto Latino 2012 arrive donc à grand pas et comme chaque année, le festival saura vous faire danser sur des rythmes endiablés dans un Saint Florent coloré.
+ d'infos


> Garance Reggae Festival
du 25 au 28 juillet à Bagnols sur Ceze (30)

C'est l'un des gros évènements reggae en France et en Europe. Installé depuis 2010 dans le Gard, les fans de musique reggae et dub sont attendus en nombre. La programmation est désormais bouclée, a vous maintenant de vous régaler devant Mad Professor, Groundation, Rita Marley, et bien d'autres.
+ d'infos

> La Route du Rock
du 10 au 12 aout à Saint-Malo (35)

Programmation complète pour l'évènement rock incoutournable de la côte ouest. La 22ème Collection Été de La Route du Rock promet d'être rock avec Spiritualized, Stephen Malkmus, Colin Stetson, Squarepusher, Dominique A, ...
+ d'infos


>Nuits Secrètes
du 03 au 05 aout à
Aulnoye Aymeries (59)
Comme à son habitude l''équipe des Nuits Secrètes lève petit à petit le voile sur la programmation 2012 mais ca y est on a tous les noms! Cette année, le public pourra applaudir plus d'une vingtaine d'artistes comme Camille, Orelsan, Deus ou encore Zebda...
+ d'infos


> Festi'Val de Marne
du 05 au 21 octobre dans le Val de Marne (94)

Le Festi'Val de Marne aura lieu dans 20 villes du Val-de-Marne, et accueillera pour fêter ses 25 ans Lynda Lemay, Yael Naim, Brigitte, Les Ogres de Barback, Thomas Fersen, Hushpuppies, Thomas Dutronc ...
+ d'infos


> MaMa
du 25 au 26 octobre à Paris (75)

Le rendez-vous international des professionnels des musiques populaires. 48h de concerts, débats, conférences, ateliers, rencontres pros internationales...Premiers noms annoncés Carmen Maria Vega, Trixie Whitley, Christine And The Queens, BRNS, General Elektriks, Pony Pony Run Run. Début des réservations demain le 21/06.
+ d'infos





Le 13 Juin 2012

Les news festivals : nouvelles programmations, en réservation, etc.

Elles sont belles, elles sont toutes fraiches, voiçi les toutes dernières programmations des festivals annoncées et les toutes dernières réservations:


> Summer Of Loge
du 02 au 21 juillet à Paris (75)

Enfin la programmation pour ce festival insatiable, excitant, bouillonnant et exigeant, autour du thème cette anée “lien et filiation” avec du théâtre, des concerts, et de nombreuses autres surprises ! Bientôt en réservation.
+ d'infos

> Rock en Seine
du 24 au 26 aout à Saint-Cloud (92)

9 nouveaux noms viennent compléter l'affiche du festival incontournable de fin de vacance. Faites place à Miike Snow, Waterboys, Of Monsters And Men, The Temper Trap, Billy Talent, Kimbra, Toy, The Knux, Citizens. Encore un peu de patience pour avoir les noms des 7 derniers groupes qui viendront cloturer cette programmation 2012...
+ d'infos


> Ibiza 1, 2, 3 Rocktronic
du 01 au 03 juillet à Ibiza (Espagne)

Live Nation Espana présente  Ibiza 1,2,3 Rocktronic Festival. L'île bien connu pour ses soirées éléctro accueillera cette année pour cette premièe édition des artistes comme Sting, Madeon, Fatboy Slim, 2 Many Dj'S, Nicholas Jaar, Lenny Kravitz ...
+ d'infos


 Garance Reggae
du 25 au 28 juillet à Bagnols sur Ceze (30)

C'est l'un des gros évènements reggae en France et en Europe. Installé depuis 2010 dans le Gard, les fans de musique reggae et dub sont attendus en nombre. La programmation est désormais bouclée, a vous maintenant de vous régaler devant Mad Professor, Groundation, Rita Marley, et bien d'autres.
+ d'infos


> Ecaussysteme
du 06 au 04 aout à Gignac (46)

La billeterie vient d'ouvrir pour le festival Ecaussysteme qui est un évènement musical éco-citoyen et responsable qui propose de nombreuses démarches de prévention et de développement durable le temps d'un week-end, en présence ni plus ni moins que de Jimmy Cliff, Zebda, Shaka Ponk, ...
+ d'infos


> Nuits Peplum d'Alésia
du 27 au 29 juillet à Alise Sainte Reine (21)

Sur le site prestigieux d’Alésia à mi-chemin entre Dijon et Auxerre dans un théâtre de verdure aux charmes enjôleurs, venez faire la fête avec une pléiade d’artistes de renom et de découvertes sous les feux de la rampe comme Didier Wampas, The Inspector Cluzo, Les Têtes Raides, ...
+ d'infos

> Reggae Sun Ska
du 03 au 05 aout à Pauillac (33)

Depuis 14 ans, le festival propose une programmation Reggae, World, Electro, Hip Hop dans une ambiance chaleureuse. rendez-vous pour une 15ème édition qui s'annonce haute en couleurs avec Le Peuple de l'Herbe, Max Roméo, Johnny Clarke, ...
+ d'infos

> Festival d'Ile de France
du 08 septembre au 14 octobre en Ile de France (75, 95, 91, 77, 78, 94, 92)

Programmation toute fraiche pour des concerts souvenirs et de rencontre à travers le voyage. Entre Paris, Velizy, Taverny, et Fontainebleau il y aura de quoi faire en ce début d'automne.
+ d'infos

> Ground Zero
du 23 octobre au 10 novembre à Lille (59)

A Gauche de la Lune présente le festival Ground Zero qui accueillera têtes d'affiche et jeunes talents durant 2 semaines. Premiers noms dévoilés : Carmen Maria Vega, De La Soul, Barcella, ... on attend la suite prochainement.
+ d'infos

 

 

 





Le 23 Avril 2012

Garance Reggae Festival : les premiers noms dévoilés

C'est l'un des gros évènements reggae en France et en Europe. Le Garance Reggae Festival, installé depuis 2010 dans le Gard à Bagnols/Cèze (30), se déroulera du 25 au 28 juillet 2012. Les fans de musique reggae et dub sont attendus en nombre (ils étaient près de 50 000 lors de l'édition 2011) et on peut leur donner déjà quelques noms pour les inciter à réserver leur pass 4 jours en attendant la mise en vente des pass journée :
Groundation, Alpha Blondy, Morgan Heritage, Sly & Robbie, The Mighty Diamonds, JamaIca All Stars, Ernest Ranglin, Biga Ranx, etc. et le retour des I-Threes feat. Rita Marley, Marcia Griffiths et Pam Hall.


Réservez dès maintenant des PASS FESTIVALS 4 JOURS à prix promo (75 €). Attention quantité limitée !
Réservez vos pass pour le Garance Reggae Festival 2012



Le 28 Octobre 2011

Garance Reggae 2012 : PASS festival à prix PROMO !

Fort du succés de l'édition 2011 avec plus de 50 000 spectateurs et une programmation toujours exceptionnelle, le Festival s'affirme comme le rendez-vous europeen des amoureux du reggae et du dub !

Pour sa 21ème édition, le Garance Reggae festival sera de retour à Bagnols-sur-Cèze (30) pour la 3ème année consécutive. La crème de la scène internationale reggae se retrouvera du 25 au 28 Juillet 2012.

Réservez dès maintenant des PASS FESTIVALS 4 JOURS à prix promo (75 €). Attention quantité limitée !



Réservez vos pass pour le Garance Reggae Festival 2012




Le 29 Juin 2011

Des concerts exceptionnels au Garance Reggae Festival 2011!

De nombreuses têtes d'affiches et nouveaux talents se sont donnés rendez-vous au Garance Reggae Festival :

 

Burning Spear, Jimmy Cliff, Midnite, Third world, Tiken Jah Fakoly, Danakil, Lutan Fyah, Horace Andy, Johnny Clarke, Clinton Fearon, Twinkle Brothers, King Stitt, Prince Jazzbo, Dillinger, Willi Williams, Dawn Penn, Winston Francis, Lone Ranger, Alpheus, Jim Brown, Carlton Livingston, Soul Stereo Sound System, Jah Shaka, King Jammy's, Iration Steppas, Carl Meeks, Sandeeno, Jahtari, Hughie Izachaar, Obf, Blackboard Jungle....

 

 

 

 

Situé à Bagnols sur Cèze (30), le Garance Reggae Festival aura lieu du 27 au 30 juillet. 4 jours de concert live en plein air, sous le soleil de provence qui s'annonce déjà comme l'un des rendez-vous incontournables de l'été. En plus du plateau reggae impressionant, le Garance propose aussi une programmation off :

 

Des projections :
« Le premier rasta » de Hélène Lee, en sa présence, suivie d'un débat. Gratuit
« The harder they come » de Perry Henzel, en présence de Jimmy Cliff. Tarif : 6 euros
« Made in Jamaica » de Jérôme Laperrouza, en sa présence et celle de membres de Third World. Tarif : 6 euros

 

Des expositions :
« Le reggae à Bagnols, 2002-2010 » photos de Michael Anicet (photographe au Midi libre).
et de peintures de l'artiste Kissewon à la cave Mallet,

 

Des rencontres à la médiathèque :
Mercredi 27 juillet, 16h : rencontre débat avec Clinton Fearon
Jeudi 28 juillet, 16h : rencontre débat avec Norman Grant
Vendredi 29 juillet, 16h : rencontre débat avec Tiken Jah Fakoly (sous reserve)

 

et aussi la radio du festival :
Du 26 au 30 juillet, de 11h à 18h, dans les rues de Bagnols, animée par Wake Up Sound System. Selections musicales, interviews...

 

 

 




Garance Reggae Festival : infos et réservations

 




Le 01 Avril 2011

En 2011 la 'vibe' sera reggae ! Sélection de festivals

Grâce au prophète Bob Marley, le reggae s'écoute aujourd'hui dans le monde entier. Mieux, il n'est plus l'apanage des seuls jamaïcains. Désormais les artistes reggae sont africains (Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly), français (Dub Inc, Danakil), italiens (Alborosie), Allemands (Gentleman, Patrice), américains (Groundation), néo-zélandais (Fat Freddy's Drop), etc.. Tous ces artistes seront prochainement en concert en France seconde patrie du reggae. Ce sont les artistes jamaîcains (Winston McAnuff, The Congos, The Abyssinians, etc.) qui le disent ! Voici donc une sélection des concerts et festivals reggae programmés pour le retour des beaux jours.

 

LES FESTIVALS REGGAE :

Yakayale
Le 23 avril à Lorient (56)
Festival d'un jour, celui-ci privilégiera à 90% les rythmes jamaïcains. A l'affiche Patrice, Tiken Jah Fakoly, Alborosie, Dub Inc, Gentleman, etc.
+ d'infos

 

Printemps de Bourges
La soirée du dimanche du Printemps de Bourges (le 24) est consacrée toute entière au genre reggae avec Tiken Jah Fakoly, Winston McAnuff, Gentleman, Alborosie, Dub Inc, Original Wailers, etc.
+ d'infos

 

Garance Reggae Festival
Du 27 Juillet 2011 au 30 Juillet 2011 à Bagnols/Cèze (30)
19ème édition avec entre autre Burning Spear, Jimmy Cliff, Midnite...
+ d'infos

 

Reggae Sun Ska
Du 05 Aout 2011 au 07 Aout 2011
14ème édition. Rendez-vous majeur de la saison estivale, le Reggae Sun Ska Festival vous donne rendez-vous cette année pour 3 jours de programmation reggae, à Pauillac, les 5, 6 & 7 Août 2011.
+ d'infos

 

Rockers Rockers Rockers
1ère édition de ce festival itinérant (Paris, Toulouse, Lyon, Nice) qui propose un plateau d'artiste reggae dancehall où l'on retrouve ybz Kartel, Jah Cure, Chaka Demus & Pliers, Tanya Stephens, etc.
+ d'infos

 

Summer Jam
Du 1 au 3 juillet à Cologne (All.)
Considéré comme un des plus grands festivals reggae d'Europe, le Summer Jam aura pour tête d'affiche en 2011 Jimmy Cliff, Patrice Ziggi Marley, Anthony B, Dub Inc, Youssou n'Dour, etc.
+ d'infos

 

Rototom Sunplash
Une des plus importants festival reggae en Europe qui vient de migrer vers l'Espagne à Benicassim.
Dix jours de concerts en août avec à l'affiche Bunny Wailer, Jimmy Cliff, Toots & The Maytals, Horace Andy, etc.
+ d'infos




Le 26 Juillet 2010

Gagnez vos PASS 4 jours pour le Garance Reggae Festival!

Le plus vieux festival reggae de l'hexagone s'installe dans le Gard à Bagnols sur Cèze(30), au Parc Arthur Rimbaud site bien connu puisque cet espace accueillait depuis plusieurs années les amateurs de blues ou de reggae. Le Garance Reggae Festival accueillera cette année Bunny Wailer, Jah Cure,

Barrington Levy, Raggasonic, etc...

 

Pour gagner vos PASS 4 jours, il faut cliquer ici!




Le 26 Juillet 2010

Les légendes du reggae seront au Garance Reggae Festival!

Le Garance Reggae Festival sera présent à Bagnols sur Cèze(30) du 28 au 31 juillet. Cette édition 2010 déménage au Parc Arthur Rimbaud. Ce site est bien connu des passionnés de musique vivante, puisque cet espace accueillait, depuis plusieurs années, les festivaliers amateurs de blues ou de reggae.

 

 

Ainsi, les fans de reggae pourront retrouver Bunny Wailer qui a joué aux côté de Bob Marley et Peter Tosh, le chanteur italien Alborosie qui revient d'une tournée fracassante, la première date en France de la légende John Holt, les Toots & The Maytals qui sont les pères fondateurs du ska...

 

Parmi les autres artistes phares qui seront présents à cette édition 2010, vous pourrez assister au show de Jah Cure, Mavado, Raggasonic, Tarrus Riley, Luciano, Big Youth, Ijahman, Third World, Dub Station Corner...


Découvrez toute la programmation et réservez vos places!




Le 23 Avril 2010

Premiers noms dévoilés pour le Garance Reggae Festival!

Le Garance Reggae Festival sera présent à Bagnols sur Cèze(30) du 28 au 31 juillet. Cette édition 2010 déménage au Parc Arthur Rimbaud. Ce site est bien connu des passionnés de musique vivante, puisque cet espace accueillait depuis plusieurs années les festivaliers amateurs de blues ou de reggae.

 

Retour aux fondamentaux pour la soirée d'ouverture du Garance Reggae Festival : en tête d'affiche, 2 représentants authentiques des sound systems de la vieille école jamaicaine, accompagnés des artistes qui ont fait leur gloire, réunis ensemble pour la première fois en Europe! Ces 2 artistes sont King Stur Gav et Jahlovemuzik! Lors de cette soirée, de nombreux artistes jamaicains seront présents à l'image de U-Roy, Brigadier Jerry, Charlie Chaplin ou encore Culture Dan...

 

Les premiers artistes confirmés pour cette édition 2010 sont Bunny Wailer, Jah Cure, John Holt, Barrington Levy, Raggasonic, Big Youth, Third World, Alborosie, Ijahman, Winston & Matthew Mcannuf, Inna de Yard!

 

Réservez votre pass festival!




Le 23 Mars 2010

Le Garance Reggae Festival change de ville en 2010 !

Le plus vieux festival reggae de France, installé chaque année à Paris déménage en 2010 et s'en va prendre ses quartiers au Parc Arthur Rimbaud dans le Gard à Bagnols sur Cèze (30). Un site exceptionnel bien connu des passionnés de musique vivante, puisque ce vaste espace arboré, bordé par la Cèze, accueillait depuis plusieurs années les festivaliers amateurs de blues ou de reggae."

 




Le 10 Mars 2010

Les festivals Reggae sont à l'honneur cet été!

Le Garance Reggae Festival sera présent à Bagnols sur Cèze(30) du 28 au 31 juillet. Cette édition 2010 déménage au Parc Arthur Rimbaud. Ce site est bien connu des passionnés de musique vivante, puisque cet espace accueillait depuis plusieurs années les festivaliers amateurs de blues ou de reggae. La programmation sera bientôt dévoilée!

 

Le festival Reggae Sun Ska se déroulera du 6 au 7 août à Saint Sauveur(33). Cet évènement entame sa 13ème édition sous le signe du changement de lieu puisqu'il déménage à la place des sports de La Garosse. Les premiers noms viennent de tomber avec la présence de la star internationale Alpha Blondy, mais aussi Steel Pulse, Groundation qui reprendra des chansons du légendaire Bob Marley, Raggasonic...

 

Programmation et réservation




Le 04 Mai 2009

Garance Reggae Festival arrive à Paris début juin

Le festival se tiendra du 31 Mai au 06 Juin 2009 à Paris. Les concerts se répartissent entre la Villette et l' Elysée Montmartre, le Trabendo.
Cette année, l'honneur est fait aux sound-systems et aux vétérans jamaïcains. Certains avancent même que le festival présente ici sa meilleure affiche depuis longtemps avec des noms réputés comme Takana Zion, Jah Mason, Bob Andy, Blackboard Jungle, Queen Omega, Don Carlos, Jah Shaka, General Levy, ou encore Ken Boothe.
Rendez-vous international des artistes et fans reggae, le festival est une messe à ne pas manquer pour tout rastafari. Les réservations sont ouvertes...

Toute la programmation et réservations




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.garancereggaefestival.com
Videos
Sizzla Announcement / Garance Reggae Festival 2013Sizzla Announcement / Garance Reggae Festival 2013 Garance Reggae Festival 2014 teaserGarance Reggae Festival 2014 teaser
Archives
   




  • LES BULLES SONORES
  • ROOTS
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • LES Z