» Recherche Avancée

FESTIVAL DAYS OFF

FESTIVAL DAYS OFF
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Paris (75)

Avec la neuvième édition de son festival Days Off, la Philharmonie ouvre grands ses portes à une combinaison rafraîchissante et aventureuse de propositions musicales.






Concerts
News
Le 14 Juin 2017

La programmation du si particulier festival Days Off : Air, Metronomy, Devendra Banhart, Tindersticks, etc.

Le si particulier et novateur festival Days Off est de retour ! Une huitième édition qui se déroulera du 30 juin au 10 juillet à la Philharmonie de Paris et qui respectera une nouvelle fois les préceptes énoncés dès 2010 : faire de chaque concert, une création originale, un moment unique ! 
Alors à qui ont pensé les organisateurs de Days Off pour cette édition 2017 ? Au duo Air, à Metronomy, à Devendra Banhart, au projet "Room 29" porté par Jarvis Cocker et Chilly Gonzales aux filles de Savages et à Kate Tempest ou à Tindersticks qui présentera "Minute Bodies

Festival Days Off : voir toute la programmation et réserver


Autres concerts programmés dans cette édition 2017, la soirée 'Hexagone #2' avec Jacques, Juliette Armanet et d'autres qui renouvellent la scène française actuelle, The Colors Bar Exeprience qui rendra hommage à Nick Drake, le projet Lady Sir porté par la comédienne Rachida Brakni et Gaetan Roussel (Louise Attaque) et une soirée concert réunissant Michael Kiwanuka et James Vincent McMorrow


Le 28 Juin 2016

Days Off, de retour dès ce week-end à la Philharmonie de Paris

Le si particulier et novateur festival Days Off sis à la Philharmonie de Paris sera de retour du 30 juin au 10 juillet 2016. Rappelons les préceptes qui régissent le festival parisien :  faire de chaque concert, une création, un moment unique ! Quelles sont donc les promesses de cette 7ème édition ?


Festival Days Off : voir la programmation et réserver


C'est Benjamin Clementine qui fera le concert d'ouverture de l'édition 2016. Aurons nous droit à des nouveaux titres ou à un side-project ? 
Le 2/07 le musicien Max Rcihter jouera MemoryHouse entouré de l'Orchestre Nationale d'Ile de France
Le 3/07 le soufleur Colin Stetson et la violoniste Sarah Neufled (Arcade Fire) présenteront un projet commun. Le même jour, le groupe Mogwai donnera un ciné-concert (Atomic). 
Le 4/07 Anohni plus connu auparavant sous le nom de Anthony (Hegarty) & The Johnsons, désormais personne transgenre, viendra présenter son nouveau projet 'Hopelessness'.
Le 7/07 Cat Power fera son retour sur une scène parisienne en compagnie de Kurt Vile & The Violators. Le même jour le musicien et compositeur Philip Glass et le Kronos Quartet revisiteront le film Dracula
Le 8/07 soirée Hexagone ou un panorama de l'avant-garde frnçaise avec Flavien Berger, Isaac Delusion, Bagarre, L'Impératrice et Fishback.
Enfin le 9/07 l'ensemble Links jouera 'Drumming' de Steve Reich et Cinematic Orchestra concluera cette 7ème édition.




Le 02 Avril 2014

Days Off à Paris : Anna Calvi et Prince Miiaou rejoignent l'affiche !

Une poignée de nouveaux noms ont rejoint ce matin l'affiche 2014 du Festival Days Off, découvrez-les et réservez vos places ! 


Le si particulier et si novateur festival Days Off se déroulera du 1er au 8 juillet prochain à Paris, à la Cîté de la Musique et à la Salle Pleyel pour une cinquième édition qui respectera les préceptes énoncés dès 2010 : faire de chaque concert, si possible une création, un moment unique ! Alors que réserve l'édition 2014 ? Un "parrainage" de Etienne Daho qui offrira trois concerts au public parisien : le 1er juillet pour une représenation de Pop Satori à la Cité de la Musique, le 5 pour pop hits et le 8 pour une réprésentation de "Tombés pour la France" à la Salle Pleyel aux côtés de nombreux invités. Place ensuite à Pierre Lapointe et Rufus Wainwright le 6, Damon Albarn le 9 et Eels le 10 juillet ! Le public pourra également retrouver Yann Wagner, Timber Timbre, Matt Ward, Verity Susman...


> De nouveaux noms ont rejoint l'affiche aujourd'hui : Prince Miiaou en première partie de Eels, mais aussi Anna Calvi et Daughter pour la soirée du 7 juillet.


Festival Days Off : voir la programmation et réserver


Crée en 2010, le festival Days Off compte déjà beaucoup non pas parce qu'il se range parmi les grands rassemblements de l'été mais parce qu'il propose une programmation exceptionnelle où l'on trouve une part importante de concerts-créations. Une volonté voulue par la structure jumelée Cîté de la Musique/Salle Pleyel, organisatrice du festival parisien.




Le 29 Avril 2013

Le retour de Beck se fera au festival Days Off à Paris !

La carrière de Beck commence en 1994 avec la sortie sur Geffen de l'album « Mellow gold » et du hit-single « Loser ». Ce titre qu'il avait enregistré pour s'amuser en mélangeant le blues et le hip-hop lui apporte d'entrée un succès mondial et lui donne une grande liberté artistique. En 1996, Beck s'entoure des Dust Brothers pour l'album « Odelay » : album fait de collages réussis entre tous les styles musicaux qu'il affectionne. Ce disque est encore une réussite et Beck acquiert le respect de la plupart des musiciens reconnus. Ses albums suivants, « Mutations » en 1998 et « Midnite vultures » en 1999, lui permettent de se frotter à la musique pop, assisté par le producteur Nigel Godrich, puis à la funk music à la Prince. Outre le mélange de différents styles, les expérimentations, et les collages sonores, Beck est reconnaissable à sa voix remarquable qui lui permet de sonner comme il veut : sur certains titres on pense que c'est un vieux bluesman, sur d'autres, on croit entendre un chanteur funky à voix suraiguë. De plus, il a un don incomparable pour écrire des chansons surprenantes ou drôles sur des thèmes particulièrement originaux. Ses albums sont bien défendus sur scène où Beck est très à l'aise : il a réussi à convaincre les foules les plus sceptiques et sait s'entourer des musiciens les plus compétents pour défendre le style musical de son dernier album.

Après des années d'absence, Beck revient (ENFIN !) en concert à Paris. Pour cette unique date française de l'été, il a choisi de se produire en solo dans le cadre intimiste de la Cité de la musique. Il sera donc au festival Days Off (qui aura lieu cette année du 1er au 9 Juillet)

Les places seront mises en vente demain à 11h !

>> Préparez vous à réserver !



Le 01 Mars 2013

Concerts inédits au Festival days Off

Le festival Days Off à Paris du 1er au 9 juillet. Pour cette quatrième édition, le festival compte bien respecter ses principes et faire de chaque concert un moment unique, une création. Et cela grâce à l'importante part de concerts-création qui font la particularité du festival.

On retrouvera donc cette année, le musicien Chilly Gonzales qui passera du piano en solo à accompagné par le Chamber Orchestra, Rover qui sera 'in Harmony', Patrick Watson, entouré de l'Orchestre Nationale d'Ile-de-France, et également Lou Doillon et le groupe anglais Klaxons qui devraient nous réserver de belles surprises mais aussi Band Of Horses, Lambchop, Yael Naim et David Donatien ou James Blake


FESTIVAL DAYS OFF : voir la programmation et réserver

 

 




Le 02 Juillet 2012

Pourquoi Days Off est un festival à part ?

Crée en 2010, le festival Days Off compte déjà beaucoup, non pas parce qu'il se range parmi les grands rassemblements de l'été avec affiche pléthorique et dizaine de milliers de spectateurs mais parce qu'il propose une programmation exceptionnelle où l'on trouve une part prépondérante de concerts-créations. Une volonté voulue par la structure jumelée Cîté de la Musique/Salle Pleyel, organisatrice du festival parisien.
La troisième édition, qui a débuté le 30 juin  et se déroulera jusqu'au 8 juillet ne déroge pas à la régle avec par exemple le songwriter Antony and the Johnsons qui sera associé à l'Orchestre National d'Île-de-France pour un concert à la Salle Pleyel (deux dates uniques en France cet été) ou A Brian Eno Celebration avec Mondkopf et Icebreaker Ensemble qui rejouera l'album Apollo sur des images de la NASA de la mission du même nom...
Egalement à l'affiche de cette troisième édition Damien Rice en solo, Hot Chip, Breton, Yann Tiersen pour une carte blanche, Tomorrow's World le nouveau projet de JB Dunckel (AIR) et une soirée autour du répertoire électrique de Steve Reich.

Festival Days Off : voir la programmation et réserver



Le 22 Mars 2012

Days Off, un festival à part : la programmation et réserver

En deux éditions le festival parisiens Days Off s'est imposé comme un évènement à part avec des rencontres, des concerts créations et des premières.
La troisième édition, qui se déroulera du 30 juin au 8 juillet ne déroge pas à la régle avec par exemple le songwriter Antony and the Johnsons qui sera associé à l'Orchestre National d'Île-de-France pour un concert à la Salle Pleyel (deux dates uniques en France cet été) ou A Brian Eno Celebration avec Mondkopf et Icebreaker Ensemble qui rejouera l'album Apollo sur des images de la NASA de la mission du même nom...
Egalement à l'affiche de cette troisième édition Damien Rice en solo, Hot Chip, Breton, Yann Tiersen pour une carte blanche, Tomorrow's World le nouveau projet de JB Dunckel (AIR) et une soirée autour du répertoire électrique de Steve Reich.

Festival Days Off : voir la programmation et réserver

 




Le 04 Juillet 2011

Festival Days Off : suite, fin et gagnez votre invitation

Après une première semaine intense où l'on a pu entendre les chansons de Jacno revisitée, la rare Cat Power, Un Condamné à Mort porté par Etienne Daho et Jeanne Moreau, la seconde semaine du festival Days Off s'annonce tout aussi excitante avec les concerts de Fleet Foxes, Metronomy, Peter Von Poehl, Thomas Dybdahl ou I'm From Barcelona.

Routedesfestivals.com vous offre des invitations pour le festival Days Off :
le 8/07 Peter Von Poehl + Thomas Dybdahl à la Salle Pleyel
le 10/07 I'm From Barcelona + Soko à la Cité de la Musique
Pour jouer et tenter de gagner votre invitation
, envoyez-nous vite un mail en précisant votre nom, prénom et département de résidence et en mettant dans l'objet "I'm From Barcelona" ou "Peter Von Poehl" selon le concert


Le festival Days Off se déroule à Paris jusqu'au 10 juillet. Une seconde édition qui propose une programmation réjouissante et éclectique tournée vers la création et mêlant artistes reconnus et découvertes. En ouverture, un concert ‘tribute' à Jacno puis suivront The Dø, Fleet Foxes, Cat Power, Metronomy, Thomas Dybdahl, Peter von Poehl, I'm from Barcelona...


Le 30 Juin 2011

Le festival Days Off, 30/06 au 10/07, en réservation

Du 30 Juin au 10 Juillet 2011 se déroulera le festival, Days Off à Paris. Petit focus sur deux soirées exceptionnelles du festival. La 1ère sera celle du 30/06 pendant laquelle amis ou admirateurs revisitent de Jacno, disparu en 2009, avec Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Arthur H. La 2ème, The Velvet Underground Revisited aura lieu le 7/07 avec le bassiste de Radiohead, la moitié de Air et le musicien-producteur Nigel Godrich pour un hommage au Velvet spécialement créé pour le festival.







Cette 2ème édition de la manifestation reste dans la lignée de la précédente avec une programmation rock et pop remarquable. Au programme également Metronomy, The Do, Peter Von Poehl et le groupe I'm From Barcelona.
Né en 2010, ce tout jeune festival avait proposé dès sa première année une programmation atypique avec Emilie Simon, Peter Doherty et surtout « Let it be Live », une commémoration des Beatles sous la direction de David Coulter : avec notamment Yaël Naim et Mathias Malzieu de Dionysos.




Le 17 Juin 2010

1ère édition du festival Days Off à Paris!

Le festival Days Off se déroulera du 2 au 10 juillet à Paris(75). Les différents concerts se dérouleront à la Cité de la Musique, mais aussi à la Salle Pleyel. L'évènement fête sa première édition, ce qui est une très bonne chose puisque nous assistons de plus en plus à l'arrêt de nombreux festivals, manque de budget, qu'à la naissance de nouveaux évènements!

 

Les premiers artistes confirmés par le festival valent le détour. En effet, nous retrouvons le rockeur anglais Pete Doherty qui se produira en solo, la chanteuse française Emilie Simon, les clermontois Cocoon, la jeune chanteuse folk californienne Adela Diane, le leader des Strokes Julian Casablancas, The Divine Comedy qui présentera son nouvel album, la chanteuse de Brooklyn St Vincent!

 

A noter aussi le 4 juillet, le concert évènement "Let It Be"! A l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie de l'album éponyme, une jeune générations d'artistes Européens sera présent pour revisiter de nombreux tubes des Beatles! Les artistes présents ce 4 juillet sont Yael Naim, David Conatien, Mathias Malzieu, Cocoon, Loney Dear, Camille O'Sullivan...

 

Réservez vos places !




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.daysoff.fr

Renseignement: 01 44 84 44 84
Videos
Days Off - TeaserDays Off - Teaser Festival Days Off 2012 (teaser)Festival Days Off 2012 (teaser) Rover Rover "In Harmony" @ festival Days Off Festival Days Off 2014 - trailerFestival Days Off 2014 - trailer Teaser Festival Days Off 2015Teaser Festival Days Off 2015 Festival Days Off 2016Festival Days Off 2016 Days Off 2017Days Off 2017 Days Off 2017Days Off 2017 DAYS OFF 2018DAYS OFF 2018
Archives
   




  • OUEST PARK
  • CABARET VERT
  • ROCK EN SEINE
  • LES BELLES JOURNEES
  • JAZZ SUR SEINE