» Recherche Avancée

CLAP YOUR HANDS FESTIVAL

CLAP YOUR HANDS FESTIVAL
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Paris (75)

9ème édition du Festival Clap Your Hands présenté par le Café de la Danse avec à l'affiche Jay Jay Johansson, Joep Beving, Lucy Rose, etc.






Concerts
News
Le 14 Avril 2014

La sélection festivals de la semaine : Panoramas, Reperkusound, Mythos, Clap Your Hands, etc.

Avec en final le week-end de Pâques, cette semaine constitue déjà un bon échauffement pour partir en live dans les festivals ce printemps et cet été. Il y en aura pour tous les goûts et partout en France : électro et chanson en Bretagne avec les festivals Panoramas et Mythos, électro à Lyon avec le Reperkusound, Z'eclectiques à Cholet, mais aussi à Paris avec le festival Clap Your Hands au Café de la Danse ou African Remix en marge de l'expo Great Balck Music.


Notre sélection festivals


- Festival Clap Your Hands, du 14 au 26 avril à Paris :

Le festival Clap Your Hands est de retour au Café de la Danse ! Une quatrième édition qui se déroulera du 14 au 26 avril avec pour objectif de présenter sur scène des artistes et des groupes aux multiples facettes d'une pop en mouvement prépétuelle. Début ce soir avec la pop sucrée de l'australienne Micky Green. Suivront Dillon et sa pop electronica, l'américain Chris Garneau et sa pop Baroque, The Veils et leur rock hanté, Rich Aucoin et son électro-pop ou celle de Salut c'est cool.

- Festival Mythos, du 15 au 21 avril à Rennes (35) :

Bien implanté à Rennes, Mythos est un festival dédié aux arts de la parole. Dans la programmation la chanson tient bien évidemment une grande place. Une chanson forte avec des représentants dignes comme Vincent Delerm qui a ouvert le festival hier soir. Ce soir c'est au tour du voyageur Feloche, de Jeanne Cherhal et de Plaza Francia le projet new tango de Catherine Ringer et une partie du Gotan Project. C'esst Thomas Dutronc qui clôturera le festival le 21/04.

- Festival Panoramas, du 15 au 20 avril à Morlaix (29) :
Organisé par l'association Wart, le festival Panoramas investit cette semaine la ville de Morlaix. Une dix septième édition qui atteint son paroxysme ce week-end avec une programmation fortement recentrée sur l'électro et ses divers composants. Ce soir Bakermat, S-Crew, Rone, Mr Oizo, Who Made Who, demain Parov Stelar, Fakear, Danton Eprom ou Sarah W Papsun transformeront le Parc des Expositions en dance-floor.

- Reperkusound, du 18 au 21 avril à Lyon (69) :
Le festival lyonnais Reperkusound mené par l'équipe Mediatone propose trois nuits avec du son tout azimuth : électro, house, dub, hip hop, etc..  et à l'affiche Parov Stelar, KKCOrchestra, Pethrol, Hilight Tribe, Kanka, Nasser, Fakear, Mr. Oizo... Prenez des forces !

- Z'Eclectiques, collection Printemps, le 19 avril à Cholet (49)

Après la collection automnale et hivernale, voici venir les Z'Eclectiques collection printemps. Départ à 14h30 en famille avec Fills Monkeys et les Frères Casquettes pour glisser progressivement vers la grande soirée avec Gaetan Roussel, Moriarty, Alborosie, Mr. Oizo, Aufgang et Acid Arab.

- African Remix, les 15, 17 et 23 avril à Paris :

En marge de l'exposition Great Black Music, (jusqu'en août), la Cité de la musique propose une série de concerts comme une illustration sonore in vivo avec au programme l'Ensemble Basokin originaire de Kinshasa (République démocratique du Congo), Femi Kuti originaire du Lagos (Nigeria) entouré du New Africa Shrine, Baba Commandant, Debademba et Victor Démé débarqués de Ouagadougou (Burkina Faso).



Le 04 Fevrier 2013

Le café de la Danse présente le Festival Clap Your Hands

Pour la 3ème fois, le Café de la Danse à Paris acceuillera du 14 au 19 avril 2013 le festival Clap Your Hands. Cette année à l'affiche :

14 avril : Jay-Jay Johanson, musicien, chanteur et songwritter accompli, connu grâce à sa chanson "So tell The girls that I am back in Town" qui lui a valu de devenir un des coups de coeur du public français en 1996.

16 avril : Sarah Blasko, qui interpretera son nouvel album "I Awake" en exclusivité pour la France. + guest

17 avril : BRNS, adepte des trajectoires brisées et des structures à tiroirs, le quatuor belge livre des chansons qui recèlent des trésors d'inventivité, parcourues d'un dynamisme constant. + Guest surprise

18 avril : Gable qui reviennent sur la scène du Café de la danse présenter leur tout nouvel album en exclusivité pour le festival Clap Your Hands. + Jesus Christ Fashion Barbe qui loin du second degré rédhibitoire, possède une tripotée de chansons importantes, et déploie une pop vive et nerveuse.

19 avril : Daughter « Daughter incarne la relève d'un folk anglais 2.0, qui n'a pas peur de l'électronique ni des refrains pop. Sa voix est fragile comme la jeunesse, mais ses chansons sentent l'expérience et les promesses d'avenir. Elle aura bientôt tous les droits, Daughter » (Les Inrockuptibles) + Guest


FESTIVAL CLAP YOUR HANDS : PROGRAMMATION & RESERVATIONS




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Non
Parking: Non
Camping: Non

Site: www.cafedeladanse.com/clap-your-hands

Renseignement: 0617573525
Archives
   




  • FESTI
  • JAZZ A LA VILLETTE 2020