» Recherche Avancée

CABARET FRAPPE

CABARET FRAPPE
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Grenoble (38)

21ème édition du festival Cabaret Frappé qui proposera une série de concerts 100% gratuit à Grenoble






Concerts
News
Le 29 Juin 2015

Coup de coeur : découvrez la programmation du Cabaret Frappé de Grenoble !

Festival dans la ville, le Cabaret Frappé de Grenoble invite chaque année pendant six soirées les amateurs de concerts à venir voir et entendre des artistes et groupes par forcément vus dans les festivals poids lourds de l'été. Ainsi, du 20 au 25 juillet prochain, les grenoblois convergeront à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où aura lieu la très attendue dix-septième édition dont on connait désormais les têtes d'affiche ! Le citadin se transformera en festivalier passant du kiosque au chapiteau, d'une découverte à une révélation, d'un concert world à un autre soul, rock ou reggae, en allant applaudir notamment DJ Pone, Bikini Machine, Sallie Ford, Baden Baden, Shake Shake Go, Acid Arab, Ayo...


FESTIVAL CABARET FRAPPE : info & réservation


En l'espace d'une quinzaine d'années, le Cabaret Frappé, festival de musiques actuelles de la Ville de Grenoble, est devenu un rendez-vous estival incontournable en Rhône-Alpes. Dans le cadre bucolique du Jardin de Ville, il rassemble chaque soir pendant six jours des milliers de personnes en quête de découvertes musicales et d'une atmosphère chaleureuse. En proposant une programmation éclectique et audacieuse s'articulant autour d'artistes de la scène locale et d'artistes confirmés, le Cabaret Frappé s'est imposé comme un événement au caractère unique. 




Le 22 Juillet 2014

Notre sélection festivals de la semaine : Paleo Festival, Garance Reggae, Au Pont Du Rock, Cabaret Frappé, MIDI Festival

Après les festivals poids lourds de la semaine dernière (Vieilles Charrues, Francofolies, FNAC Live) et les intempéries qui ont perturbées plusieurs festivals, on devrait revenir à plus de calme ce week-end. Néanmoins, près de 400 festivals se déroulent cette semaine dans l'hexagone et ailleurs ; ils feront tout pour bien vous recevoir et vous faire partir en live. Voici notre Top 5 de la semaine.

Voir tous les festivals de la semaine


-1- Incontournable et organisé : Le Paleo Festival de Nyon
Avec une organisation quasi parfaite, sa convivialité malgré plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et sa programmation éclcetique qui va jusqu'au classique, l'évènement suisse est un des festivals les plus prisés en Europe. On y vient en famille ou entre amis si on a bien pris à temps son pass le jour de la mise en vente. Côté programmation, pas de surprise, on prend les mêmes et on recommence. 

-2- Un aller simple pour la Jamaïque : Le Garance Reggae Festival
Avec plus de 60 000 spectateurs, le Garance est un des festivals reggae les plus importants d'Europe. Cette 23ème édition se déroule une nouvelle fois à à Bagnols/Cèze, jusqu'au 26 juillet. Sur la grande scène se succèderont Tiken Jah Fakoly, Chinese Man, Capleton, Beenie Man, Danakil, Alborosie, Anthony B, Yellowman, Ken Booth, Taïro, Winston McAnuff & Fixi, etc. et pour patienter entre les sets le Dub Station Corner.

-3- 25 ans d'âge et toujours jeune : Au Pont du Rock
Festival associatif et indépendant depuis 1989, Au Pont du Rock souffle cette année 25 bougies.. De la vague rock alternative des débuts à l'életro-rock d'aujourd'hui, 25 ans de d'histoire, de passion, d'ouverture d'esprit et d'énergie collective qui en font le vétéran des festivals rock de l'été ! Un anniversaire qui se fêtera les 25 et 27/07 à Malestroit (56) avec au menu Skip the Use, Vitalic, Anna Calvi, FFF, Deluxe, IAM, Yodelice...

-4- Cocktail inédit : le Cabaret Frappé
Festival dans la ville, ce festival grenoblois invite les amateurs de concerts à venir voir et entendre des artistes et groupes par forcément vus dans les festivals poids lourds de l'été. Jusqu'au 26 juillet, les grenoblois convergeront à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où se produiront Moriarty, Christine Salem, Ky Mani Marley, Tricky, Agnès Obel, François and the Atlas Mountains, Cascadeur...

-5- French Riviera : MIDI Festival

Ici vous n'aurez pas sur scène les cumulards de l'été mais plutôt une programmation indie pointue avec son lot d'inconnus. Ici se sont d'ailleurs révélés Caribou, The XX , Wu Lyf ou Alt J. Dans le cadre unique de la Villa Noailles à Hyères (83) se produiront les connus Panda Bear, François & The Atlas Mountain et les moins connus Genghar Adult Jazz, Childhood, John Wizard, etc.

Et aussi :
Les Nuits de la guitare à Patrimonio / Black Summer Festival / Les Escales du Cargo / Rencontres Brel / Nuits du Sud / Festival de Sédières / Transes Cévenoles / Rock Your Brain Fest / Nuits Atypiques / Tempo Latino / Rock en Stock /...


Le 14 Juin 2014

Le festival de Cabaret frappé met la ville de Grenoble sens dessus dessous. Découvrez la programmation

Festival dans la ville, le Cabaret Frappé de Grenoble invite chaque année pendant six soirées les amateurs de concerts à venir voir et entendre des artistes et groupes par forcément vus dans les festivals poids lourds de l'été. Ainsi, du 21 au 26 juillet prochain, les grenoblois convergeront à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où aura lieu la très attendue seizième édition dont on connait désormais les têtes d'affiche ! Le citadin se transformera en festivalier passant du kiosque au chapiteau, d'une découverte à une révélation, d'un concert world à un autre soul, rock ou reggae, en allant applaudir notamment Moriarty, Christine Salem, Ky Mani Marley, St Lo, Tricky, Natas Loves You, François and the Atlas Mountains, Cascadeur, Agnes Obel, As Animals, Fakear, Thomas Azier...


Festival Cabaret Frappé : voir toute la programmation et réserver


En l'espace d'une quinzaine d'années, le Cabaret Frappé, festival de musiques actuelles de la Ville de Grenoble, est devenu un rendez-vous estival incontournable en Rhône-Alpes. Dans le cadre bucolique du Jardin de Ville, il rassemble chaque soir pendant six jours des milliers de personnes en quête de découvertes musicales et d'une atmosphère chaleureuse. En proposant une programmation éclectique et audacieuse s'articulant autour d'artistes de la scène locale et d'artistes confirmés, le Cabaret Frappé s'est imposé comme un événement au caractère unique.



Le 23 Juillet 2013

Le Cabaret Frappé de Grenoble : festival idéal pour la découverte

Comme chaque année en juillet (du 22 au 27/07), les grenoblois convergent à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où réside le Cabaret Frappé. Le citadin se transforme alors en festivalier, prêt à partir à la découverte de nouveaux talents.
Pour cette 15ème édition, ils seront gâtés avec les concerts lundi de Melissa Laveaux et Cody Chesnutt.
Mardi ce sera au tour du phénomène français Fauve qui partagera la scène avec une autre révélation de ces derniers mois, Lescop
Mercredi Rodolphe Burger rejouera son Velvet précédé oar le trio de filles (si si) Theodore Paul et Gabriel.
Jeudi, ça va chalouper avec l'israélienne Riff Cohen et les reggaemen U-Roy et Winston McAnuff associé à l'ex-Java Fixi. Vendredi électro-dub avec The Herbaliser .
Samedi à l'heure de l'apéro, allez écouter FM et sa pop de chambre, idéale avant la pop lyrique de Get Well Soon
En clôture dimanche, Dark Dark Dark au Ciel. Profitez-en c'est gratuit !

Festival Cabaret Frappé : voir la programmation et réserver
 


Le 21 Mai 2013

Le Cabaret Frappé à Grenoble annonce les premiers noms de son édition 2013

Comme chaque année en juillet, les grenoblois convergeront à l'heure de l'apéro vers le Jardin de Ville où résidera le Cabaret Frappé. Le citadin se transforme alors en festivalier passant du kiosque au chapiteau, d'une découverte à une révélation, d'une soirée world à une autre soul ou rock ou reggae.
Une programmation souvent audacieuse et originale comme on peut le constater avec l'annonce des premiers noms de l'édition 2013 :
le collectif Fauve que tous les festivals s'arrachent aujourd'hui, le néo-new wave Lescop, les allemands de Get Well Soon et leur esthétique rétro, le soulman Cody Chesnutt, la jeune israélienne Riff Cohen ou le projet reggae-musette de Winston McAnuff & Fixi.
Bientôt l'annonce de la programmation complète mais réservez déjà une de vos soirées sinon toutes : le festival du Cabaret Frappé se déroulera du 22 au 27 juillet 2013.


Le 11 Juillet 2011

Jouez et gagnez vos invitations au festival CABARET FRAPPE à Grenoble !

Le Cabaret Frappé est le festival d'été de la Ville de Grenoble (38), dont la 13e édition se tiendra du 23 au 29 juillet 2011. Au programme les groupes BirdPen, The Boxer Rebellion, Le collectif Push Up!,  Hk et les Saltimbanks, Le Prince Miiaou...

 

Le Cabaret Frappé et Infoconcert vous invite du 25 au 28 juillet prochains aux concerts de :
- 25/07 : HBurns / King Charles
- 27/07 : Birdpen / the Boxer Rebellion
- 28/07 : Lokua Kanza
- 29/07 : Jaqee / Push Up

 

Pour jouer et tenter de gagner vos invitations, envoyez-nous un mail avec votre nom, prénom, département de résidence et le concert pour lequel vous souhaitez des invitations !


Le 21 Avril 2011

Festival Cabaret Frappé : programmation 2011

Du 23 au 29 juillet, le Cabaret Frappé - festival d'été de la Ville de Grenoble - rythmera les soirées de la Capitale des Alpes. Les 1ers noms de la programmation sont : BirdPen, The Boxer Rebellion, Push Up !, Le Prince Miiaou, HK et les Saltimbanks. Sont annoncés aussi des artistes de la scène locale et régionales : The Buttshakers (Rock Soul), Djazia Satour (Pop Soul), Towerbrown (60's rythm'n'blues), Sly & the Gayz (Disco Punk). La totalité de la programmation sera annoncée au courant du mois de mai.

 

Cabaret Frappé : programmation et réservation

 

Pour cette 13e édition, l'événement proposera une programmation musicale à 360 degrés composée d'artistes confirmés et de révélations musicales. Le Cabaret Frappé accueillera au Jardin de Ville des concerts gratuits et en plein air sous le kiosque ainsi que des concerts payants sous le chapiteau.

 


 

 




Le 19 Juillet 2010

Cabaret Frappé : Le festival révélateur de talents!

Le festival isérois fête sa 12ème édition et s'installera comme chaque année dans le centre ville de Grenoble (38). En effet, du 20 au 29 juillet, le Cabaret Frappé proposera une programmation de qualité et ouverte sur les projets internationaux comme régionaux. Désigné comme un festival "révélateur de talents de la Nouvelle Scène", l'évènement souhaite accueillir plus de 50 000 festivaliers!

 

Durant ces 10 jours de festival, vous pourrez rencontrer de nombreux artistes qui ont marqué par leur empreinte l'année 2009/2010! En effet, nous pouvons parler de la révélation soul du moment : Ben l'Oncle Soul qui sera bientôt en concert au Zénith de Paris! Parmi les autres artistes de cette année, nous aurons la présence de l'ancien membre du Saïan Supa Crew Féfé, du trio rock Revolver, du duo déjanté Lilly Wood & The Prick ou encore du DJ Français General Elektriks!

 

Le festival nous réserve de nombreuses autres surprises avec des jeunes talents en devenir à l'image de Joseph Leon, Jesse Dee, Urban Swing, Chapelier Fou, Elephanz....

 

Découvrez toute la programmation et réservez vos dernières places!




Le 24 Juillet 2009

Sur votre route : La sélection festivals du week-end

On soutient :
Le Cabaret Frappé, jusqu'au 29 juillet à Grenoble (38)
+ d'infos

Les 3 Eléphants, du 23 au 25 juillet à Laval (53)
+ d'infos

Au Pont du Rock
, les 24 et 25 juillet à Malestroit (56)
+ d'infos
Festival de Thau, jusqu'au 26 juillet à Mézé (34)
+d'infos
Black Summer, jusqu'au 3 août au Cabaret Sauvage (Paris)
+ d'infos
Le mas en concert, jusqu'au 14/08 à Puget/Argens (83)
+ d'infos

(...)

 

Et aussi :
Cognac Blues Passion / Nice Jazz Festival / Festival de Nîmes / Voix du Gaou /
Fnac Indétendances / Nuit de la Guitare à Patrimonio / Paris Quartiers d'été /
Festival de Cornouaille / Festival de Sédières / Rock Preserv / Le Grand Souk /
Paléo Festival de Nyon / La Pleine lune / Les Nuits de Fourvière /
(...)




Le 15 Juillet 2009

Gagnez votre invitation pour les concerts du Cabaret Frappé à Grenoble !

11ème édition. Eclectisme et convivialité, voilà comment avec deux mots l'on peut définir l'esprit du Cabaret Frappé qui sévit une nouvelle fois à Grenoble (38) ! Du 20 au 29 juillet, ce sont quelques 25 groupes et artistes qui se partageront l'affiche pour des concerts gratuits et payants sous chapiteau et en plein air.

 

 

Infoconcert vous invite au Cabaret Frappé à Grenoble (38). Pour obtenir une invitation, envoyer un mail avec l'objet "Cabaret Frappé" avec votre nom, prénom, département de résidence en précisant pour quelle soirée vous souhaitez des invitations :

- Lundi 20 juillet - Tahiti 80 (Piscine)
- Jeudi 23 juillet - You&you + Jil is Lucky + Clare & the reasons
- Samedi 25 juillet - DJCam + Jazz Liberatorz
- Mardi 28 juillet - Congopunq + Konono n°1




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.cabaret-frappe.com

Renseignement: 0476007685
Videos
Cabaret Frappé - Teaser2014Cabaret Frappé - Teaser2014 TEASER CABARET FRAPPE 2015TEASER CABARET FRAPPE 2015
Archives
   




  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020