» Recherche Avancée

BIG FESTIVAL

BIG FESTIVAL
Ce festival n'a pas d'édition cette année
Ville : Biarritz (64)

8ème édition.






Concerts
News
Le 09 Juillet 2016

Le Big Festival anime la ville de Biarritz du 9 au 17 juillet

Le Biarritz International Groove Festival, plus connu sous le nom de Big Festival, sera de retour du 9 au 17 juillet prochain pour animer musicalement les jours et les nuits de la ville ! Les organisateurs conservent à raison le fameux cocktail "Music, Sea, Sun & Fun" qui fait qu'en sept éditions, le festival a acquis une place de choix parmi le paysage des événements musicaux d'envergure de l'été. En tout cas, l'édition 2016 s'annonce une nouvelle fois in-ra-table, si l'on en croit sa belle programmation !


BIG FESTIVAL A BIARRITZ : voir la programmation et réserver


Ainsi, le public pourra applaudir une très belle affiche formée notamment par un plateau réunissant dès le premier soir Salut C'est Cool, Vandal et Acid Arab, tandis que Worakls, Vitalic, Darius, Club Cheval ou Synapson seront derrière les platines les soirs suivants. Ensuite, c'est le groupe de rock The Libertines et les cultissimes The Prodigy qui ouvriront les festivités du Stade Aguilera le vendredi soir, laissant leur place à Feu ! Chatterton, Casseurs Flowters et The Chemical Brothers pour le samedi soir. Mais ce n'est pas tout ! L'immense Pharrell Williams qui viendra ballader son groove à Biarritz, mais aussi du tandem rock The Kills, Cassius, Para One, Ellen Allien et bien d'autres ...




Le 13 Fevrier 2014

BIG FESTIVAL : découvrez les premiers noms et réserver votre billet pour faire partie de la fêt

Le Biarritz International Groove Festival, plus connu sous le nom de Big Festival, sera de retour du 16 au 20 juillet prochain pour animer musicalement les jours et les nuits de Biarritz. Les organisateurs conservent à raison le fameux cocktail "Music, Sea, Sun & Fun" qui fait qu'en 5 éditions de nombreuses personnes ont d'ores et déjà inscrit le festival dans leur planning de l'été.

Big Festival : voir la programmation (en cours) et réserver


Mais quels sont les groupes et DJs qui seront à l'affiche de cette 6ème édition ?
On passera vite sur la tête d'affiche qui permettra sans doute de remplir au moins une soirée : Stromae sera en concert le 19 juillet au Stade Aguilera mais Kavinsky viendra dans cette même soirée mettre son grain de sel.
Autre grosse soirée, celle du vendredi 18 juillet qui réunira toujours au Stade Aguilera le trio power-rock Placebo, Metronomy et sa pop dansante ainsi que Yodelice.
Auparavant, le jeudi 17/07, les clubbers se seront échauffés à la Big Boite de la Halle Iraty avec dans le line up Brodinsky, Gesaffelstein, The Hacker, etc.
Le 18/07 rebelote dans le même lieu avec Cassius, Jackson and his computer ou DJ Falcon.
Enfin terminons (il)logiquement par l'ouverture de ce festival le 16/07 où se produira Mr. Oizo et Baauer.
Enntre clubbing et concerts, du Big Village au Big Live, le festivalier aura de quoi se dépenser, sans modération !







Le 14 Mars 2013

Les premiers noms dévoilés au BIG FESTIVAL !

Du 17 au 21 Juillet, Biarritz abordera les couleurs du BIG FESTIVAL pour la 5ème fois. Pour cette édition 2013, le festival 'Biarritz International Groove' accueillera des artistes pour 5 jours et 5 nuits de concert et de fête entre la plage et les clubs de la ville.

La première soirée sera orientée rock et légendes, avec Neil Young & Crazy Horse en vedette, le guitariste américain Gary Clark Jr. et également Jonathan Wilson qui nous présentera ses dernières compositions rock psychés.

La deuxième soirée sera orientée différemment, place notamment au hip-hop avec la venue du crew américain Wu Tang Clan (seule date prévue en France pour le moment). Orelsan sera également au RDV. Et les Bloody Betroots viendront souffler une brise éléctronique pour cloturer la soirée et jouerons leur tout nouveau live.

On attend le reste de la programmation, mais en attendant, il est déjà possible de réserver ses places pour les deux premiers soirs !


BIG FESTIVAL : PROGRAMMATION ET RESERVATION



Le 24 Mai 2012

Les festivals qui prennent soin de vos papilles !

Fini les hot-dogs qui dégoulinent de ketchup et les cornets de frites molles, cette année plusieurs festivals ont pensé aux papilles des festivaliers! A chacun leurs manières et leurs idées, bon appétit en musique!


> Festival Art Rock du 25 au 27 mai à St-Brieuc (22)
Un festival alléchant : le collectif Rock'n Toques s'installe au cœur du village d'Art Rock ! Cuisiniers, crêpiers et cavistes, vous feront découvrir une gastronomie étoilée, festive et accessible à tous. Créations salées et sucrées, vins de producteurs, ainsi que le brunch du dimanche midi vont ravir vos papilles avec le Turlututu Burger, élaboré avec la participation de Thomas Dutronc.
+ d'infos

> Festival Francos Gourmandes, du 02 au 03 juin à Tournus (71)
Le temps d’un week-end, des chefs reconnus de la région s’associent pour faire découvrir leur cuisine et leur créativité aux festivaliers qui pourront déguster en musique les plats sous le Chapiteau Gourmet et même aller faire un tour au marché festif où différents producteurs leur feront découvrir les produits de la région.
+ d'infos


> Big Festival, du 18 au 22 juillet à Biarritz (64)
Au village du festival "Big Village" on y trouve le restaurant gastronomique basque Arrantzaleak, un mêlange de produits et happening pour des après midi Fooding et des déjeuners servis par les chefs basques à déguster sans modération et face à la mer.
+ d'infos


> Les Vieilles Charrues, du 19 au 22 juillet à Carhaix (29)
La restauration du festival fera son arrivée au camping. Des pique-niques électroniques seront aussi programmés chaque jour, et dans sa démarche écolo le festival vous proposera des cornets de frites réutilisables avec une consigne d'un euro que l'on récupère en déposant son cornet de frites !
+ d'infos





Le 16 Mars 2012

Big Festival à Biarritz : 11 premiers concerts annoncés !

BIG Festival pour sa 4ème édition du 18 au 22 Juillet 2012 à Biarritz, accueillera 40 artistes & DJ's en concert, de midi à l'aube, à la Halle d'Iraty, à l'Atabal et au légendaire stade Aguiléra. Des rendez vous nocturnes et d'autres surprises ! Au menu: Live, Club, Food, Plage, Night & Day avec déja 11 concerts confirmés : Peter Doherty, The Rapture, Birdy Birdy Nam Nam, Sebastien Tellier, M83, Izia, Yuksek, Joeystarr, Shaka Ponk, Skip the Use et Berri Txarak !


Profitez du pass festival en vente dés maintenant au tarif exceptionnel de 99 euros* au lieu de 125 euros (donne accès à l'ensemble des concerts du festival du 18 au 22 Juillet - dans la limite des places disponibles)


Réservez votre PASS 3 jours au BIG FESTIVAL à prix PROMO


A noter : l'ensemble de la programmation et les billets jour seront mis en vente le Mercredi 28 Mars à 10h00.


Une programmation éclectique, nouveautés et artistes reconnus du grand public. Un festival de rencontres et des plaisirs musicaux riches et variés. Des artistes de renommée internationale et découvertes de la scène locale la plus excitante du moment. Après les concerts, les nuits sont longues au BIG. La partie nuit du festival se développera pour les noctambules. Des conditions d'accueil encore plus qualitatives de minuit à l'aube au coeur de la ville pour proposer la fine fleur du clubbing au public du BIG. Vivant de jour comme de nuit sur la côte Basque, la fête pred tout son sens, la musique est omniprésente.




Le 20 Juillet 2010

2ème édition du Big Festival à Biarritz!

Malgré un succès mitigé en 2009 (7000 festivaliers et NTM forfait), Biarritz conserve le Big Festival qui  se déroulera du 21 au 24 juillet. Le Biarritz International Groove investira la ville basque pendant 4 jours et 4 nuits, un évènement festif qui proposera au public une succession de rendez-vous musicaux de midi à l'aube, de la plage aux salles de concerts ; de quoi intéresser un large public.

 

Au programme de cette 2ème édition, une affiche éclectique où l'on retrouve des têtes d'affiche internationales - John Butler Trio, Capleton, Calvin Harris, Iggy Pop, Just Jack - mais aussi la jeune garde rock-électro-rap hexagonale - Pony Pony Run Run, BB Brunes, Adam Kesher, Coeur de Pirate, Sexion d'Assaut, Brodinski, Etienne de Crécy,Raggasonic, Make The Girl Dance; et en parrain Jacques Higelin!

 

Découvrez toute la programmation et réservez vos dernières places!




Le 16 Juin 2010

Iggy Pop rejoint la programmation du BIG Festival à Biarritz

L'équipe de BIG FESTIVAL remonte son QG à Biarritz avec un programme de 4 jours et 4 nuits de concerts, dj sets, apéro en bord de mer... Au programme, du Rock, Reggae, Electro, Hip Hop dans plusieurs lieux de la ville basque !

 

Du 21 au 24 juillet 2010, têtes d'affiches internationales et hexagonales se succèderont sur les scènes de la Halle Iraty et de l'Atabal. Au programme entre autres : Iggy Pop & the Stooges, Capleton, Raggasonic, Jacques Higelin, Uffie, Pony Pony Run Run, Sexion d'Assaut, Coeur de Pirate, Calvin Harris, Etienne de Crécy, etc...

 

Voir toute la programmation et réserver




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.bigfest.fr
Videos
BIG Festival #7 (Trailer)BIG Festival #7 (Trailer) BIG Festival #7 (Trailer BIG Boite)BIG Festival #7 (Trailer BIG Boite) BIG Festival 2016 (Trailer)BIG Festival 2016 (Trailer)
Archives
   




  • Festi
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020