» Recherche Avancée

ASTROPOLIS

ASTROPOLIS
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Brest (29)

25ème édition du festival de musiques électroniques à Brest. Jeff Mills et ‘Mad' Mike Banks à nouveau réunis avec le projet X-102 pour les 25 ans du festival Astropolis.






Concerts
News
Le 04 Mai 2018

A l'occasion des Nuits Sonores, notre sélection de festivals électro de l'été

Si la vague électro que nous avons connu il y a quelques années semble moins forte (la percée du rap y est certainement pour quelque chose), il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de festivals électro, à commencer par les Nuits Sonores à Lyon la semaine prochaine, sont aujourd'hui des rendez-vous incontournables pour ceux qui aiment le bon son pour danser et faire la fête. L'équipe Infoconcert vous propose une sélection de 5 festivals électro où il fera bon partir en live.


NUITS SONORES, du 6 au 13 mai à Lyon
16 ans déjà que ce festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits Sonores se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées pour noctambules avisés. Cette année le festival se partagera entre la Sucrière, les anciennes usines Fagor-Brandt, et les différents lieux de musiques actuelles du Grand Lyon. IMMANQUABLE.
=> Voir la programmation et réserver

MARSATAC, les 15 et 16 juin à Marseille
Vingtième édition, la seconde au Parc Chanot et en juin pour le festival Marseillais, et toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Petit Biscuit, Boris Bejcha, Chloé, Paul Kalkbrenner, Nasser  et IAM sinon ce ne serait pas vraimant Marsatac  !
=> Voir la programmation et réserver

ASTROPOLIS, du 6 au 8 juillet à Brest (29)
Vétéran des festivals électro français, Astropolis convoque le meilleur de l'électro actuelle et transforme Brest en un immense dance-floor. Point d'orgue du festival la nuit au manoir de Keroual le 7  juillet avec à l'affiche Laurent Garnier, Nina Kraviz, Manu le Malin, Modeselektor, Elisa Do Brasil, etc..
=> Voir la programmation et réserver

THE PEACOCK SOCIETY, les 6 et 7 juillet à Paris
Sixième édition et retour au Parc Floral de Vincennes pour le festival électro parisien, véritable marathon électronique qui a su se faire de la place pour exister dans le paysage saturé des festivals électro à Paris. Plus accessible que son copain le Weather mais exclusivement dédié aux musiques électroniques contrairement aux voisins de We Love Green. Avec à l'affiche Jeff Mills, Laurent Garnier, Chloé, Charlotte De Witte, Richie Hawtin, etc., en prime la Adidas House avec des artistes émergents.
=> Voir la programmation et réserver

LES PLAGES ELECTRONIQUES, du 10 au 12 août à Cannes (06)
C'est une des plus grandes beach party d'Europe. Les Plages électroniques dont le concept s'est exporté jusqu'au Portugal, propose de se déhancher les pieds dans le sable ou dans l'eau tiède de la plage de la Croisette mais aussi sur le toit du Palais des festivals. Pour que la fête soit intense ont été convoqué Agoria, Kygo, Amelie Lens, Sven Vath, The Blaze, Joris Delacroix, Molecule, Synapson, The Avener, etc.
=> Voir la programmation et réserver




Le 28 Mars 2013

Le festival Astropolis dévoile ses premiers noms !

Cette année, le célèbre festival Brestois de musiques éléctroniques aura lieu, exceptionnellement au mois de juillet.

Les premiers noms de cette 19ème édition ont enfin été révélés.

On retrouvera l'étoile montante de cette année : WOODKID, le célèbre réalisateur de la musique Nightcall de Drive, Kavinsky. Nina Kraviz, la célèbre DJ Russe révelée avec le titre « I'm Gonna Get You ».

+ Gesaffelstein, Marcel Dettmann, Agoria, Jackson & His Computer Band, Mondkopf, Pachanga Boys, Dirtyphonics, Blawan, Robert Hood, Kink, Deetron, Manu Le Malin, Daniel Avery et AK 47

Ne manquez pas ce festival "jamais fade, toujours franc, à la symphonie chromatismes dont la fougue et le lyrisme s'amplifient et résonnent, depuis bientot 20 ANS."

FESTIVAL ASTROPOLIS : INFORMATIONS ET RESERVATIONS




Le 05 Fevrier 2013

Le festival Astropolis change de mois cet été !

Pour cette édition 2013, le festival Astropolis ne se déroulera pas au mois d'Août mais du 4 au 7 Juillet. Une décision prise en concertation avec Quai Ouest Musique qui organise le festival du bout du Monde.

Cette décision est du au fait que les deux structures partagent du personnel et du matériel. Ce déplacement est provisoire, puisqu'en 2014, à l'occasion des 20 ans du festival, Astropolis se déroulera du 7 au 10 Août 2014, une édition d'anniversaire qui commence déjà à chauffer les esprits !




Le 18 Mai 2012

Les festivals éléctro de l'été !

L'électro, dans toutes ses composantes, est aujourd'hui un genre à part entière dans les musiques actuelles qui ne se limite pas au seul David Guetta. La scène électro hexagonale, aujourd'hui particulièrement vivante, permet à de plus en plus de lieux, de festivals et de soirées, de se consacrer pleinement aux arts numériques. Côté plublic, l'adhésion est de plus en plus forte, pour une musique qui a pour objectif de faire partir en live celui qui l'écoute. Coté festivals, l'apparition des beaux jours voit éclore une multitude d'évènements qui prennent des airs d'Ibiza, et en ces temps, on en redemande !


Les festivals électro de l'été 2012 :


> Nuits Sonores, du 16 au 20 mai à Lyon (69)
Sans conteste le premier rendez-vous électro en France qui fête en 2012 ses 10 ans. Rendez-vous dans divers lieux à Lyon pour danser sur les sets des plus grands Djs. Cette année Gesaffelstein, Théo Parrish, James Holden, etc, avec un samedi soir où les noms des Dj's sont tenus secrets (on espère quand même y voir les habitués depuis 10 ans Laurent Garnier et Agoria) et bien d'autres encore feront vibrer la ville de Lyon.
+ d'infos

> Sonar, les 14, 15 et 16 juin à Barcelone (Esp.)
Le plus grand rendez-vous des musiques électroniques en Europe où la musique électronique se mêle à l'art multimédia, vous offrant un spectacle inoui.
+ d'infos


> Marseille Rock Island, les 28, 29 et 30 juin à Marseille (13)
Première édition, nouveau lieu pour fêter le début de l'été face à la Méditerranée.
+ d'infos


> ME.006 / RENDEZ-VOUS du 27 juin au 1er juillet à Paris
Officiant tout au long de l'année Mercredi Production donne RDV aux afficionados de l'électro au coeur de Paris.
+ d'infos


> Club Riviera, du 28 juin au 29 juillet à Nice, Juan les Pins et Carpentras
Festival dans les festivals, Club Riviera sillonnera le Sud de la France durant l'été pour des concerts de qualité avec Paul kalkbrenner, Joris Delacroix, A-Trak...
+ d'infos


> Terminal 4, le 06 et 07 juillet à Paris (75)
WeLoveArt, Ed Banger & Boys Noize Records vous proposent deux nuits sous le signe de l'electro et de la techno. Alors que tout le monde sera sur la route des festivals ou des vacances il fera bon d'être à Paris ces soirs la.
+ d'infos


> Les Plages Electroniques : du 5 juillet au 16 aout, à Cannes
Pour sa 7ème édition le festival envahira la plage du Palais du festival pour des soirées aux airs d'Ibiza. Les premiers noms confirmés : Maceo Plex, C2C, Ellen Allien, Busy P, Dave Clarke, Surkin, Dj Zinc, MC2, Doctor P, Dj Muggs, Julian Jeweil, Breakbot, Krazy Baldhead, Von D. ...
+ d'infos

> Astropolis, les 16, 17 et 18 août à Brest (29)
Les premiers noms sont tombés et l'édition 2012 d'un des festivals vétérants de l'électro s'annonce encore une fois détonnante.
+ d'infos



Les artistes :


> Laurent Garnier : il vient de signer chez le label Ed Banger et prépare actuellement son nouvel album, un retour en puissance pour ce pionnier de la techno. Il sera en concert au Sonar festival le 16 juin et au Marseille Rock Island le 29 juin et surement aux Nuits Sonores à Lyon le 19 mai, même si les organisateurs font durer le suspens.
Dates et réservation


> Skrillex : avec son dernier album sorti en mars 2011 et ses trois récompenses aux Grammy Awards vous pourrez le voir sur scène à Juan les Pins au club Riviera festival le 29 juillet.
Dates & réservation


> Paul Kalkbrenner : égérie berlinoise, star incontournable de la techno Paul Kalkbrenner vous présentera ses derniers sets à l'occasion du Club Riviera Festival les 20 et 28 juillet.
Dates et réservation


> Etienne de Crécy : L'un des créateurs de la célèbre "French Touch" dans les années 90 il revient en force sur le devant de la scène avec des shows visuels et sonores. Rendez-vous au Social Club le 30 avril.
Dates et réservation


> Digitalism : Fer de lance de la nouvelle vague qui malaxe sans complexe les héritages acid, big beat, techno et house le duo Digitalism sera au Marseille Rock Island le 30 juin.
Dates et réservation


> Deadmau5 : Ce jeune artiste canadien est en train de tout retourner avec un live puissant et innovant qui change radicalement des set habituels qui flirtent avec la techno, la minimale et offrent de larges clins d'œil à la trance et à l'électro. A voir au Sonar le 16 juin.
Dates et réservation


> Amon Tobin : lui aussi présent au Sonar le 15 juin ce Dj brésilien sous le fameux label ninja Tune vous transportera par un live sonore et visuel exceptionnel.
Dates et réservation


> Yuksek : avec son dernier album éclectique "Living on the edge of time" Yuksek est le nouveau symbole d'une scène electro française en pleine ébullition. A découvrir sur scène au Showcase à Paris le 05 mai, ou le 30 juin au Marseille Rock Island.
Dates et réservation


> Kavinsky : On lui doit la chanson Nightcall, tube envoûtant de la BO de Drive. Mais le français Kavinsky est connu sur la scène française pour un son electro nourri de sonorités très années quatre-vingt. En attendant un album, il est toujours bon de le voir en live. Rendez-vous à Carpentras pour le kolorz Festival le 21 juillet.
Dates et réservation




Le 29 Juillet 2010

Le festival Astropolis débute ce soir à Brest!

Ce weekend aura lieu le festival de musique électro Astropolis à Brest (29). Ce dernier débute ce soir et se terminera le 1er août. L'évènement s'est retrouvé sur le devant de la scène il y a 15 jours à cause de son affiche qui a "choqué" le Mouvement de la Jeunesse Catholique! Celle ci est désignée comme provocante et elle pousse au viol!

 

Pour cette 16ème édition, les organisateurs ont vu les choses en grand comme chaque année. Rappellons nous que de nombreuses têtes d'affiche sont venus jouer dans ce festival à l'image de Laurent Garnier, Yuksek, Boys Noize, Justice, Agoria, Vitalic, Beat Torrent...

 

Parmi les nombreux artistes qui joueront ce week end, nous pouvons noter la présence des Petis Pilous, Jeff Mills, Yuksek, Beat Torrent, Agoria, Busy P, Pendulum...


Découvrez toute la programmation et réservez vos dernières places!




Le 13 Juillet 2010

L'affiche d'Astropolis choque le Mouvement de la Jeunesse Catholique!

Le festival Astropolis se déroulera du 29 juillet au 1er août à Brest (29). Cet évènement électro fêtera sa 16ème édition! Les artistes seront au rendez vous avec notamment la présence de Beat Torrent, Les Petits Pilous, Yuksek, Agoria, Busy P, Jeff Mills...

 

Seulement le festival se trouve aujourd'hui dans de beaux draps! En effet, l'affiche du festival qui représente un homme et une femme nus dans un champ, à choquer certaines associations et notamment le Mouvement de la Jeunesse Catholique qui définit cette affiche comme provocante et même qui pousse au viol!

 

Ce mouvement s'en était pris, il y a 1 mois, au Hellfest Festival. Même si l'affiche a été réalisée dans le but de daire naitre un débat et faire parler du festival, les dires de cette association restent quand même assez strictes!

 

Je terminerais cet article avec un mot présent sur le blog du festival : Astropolis 2010 débarque : Tous nus, poilus, méchés, coincés, destroy, fêtards, vous aurez le droit de danser sur de la bonne musique, avec de jolies lumière et dans un beau lieu. De vivre tous ensemble un moment exceptionnel de bonheur et d’extase. C’est ça Astropolis. Rave up ! Notre paradis




Le 03 Aout 2009

Pluie de festivals en Bretagne : Interceltique, Astropolis, Chant du marin...

La région Bretagne est une terre de festivals. Tout au long de l'été elle héberge des dizaines de festivals qui font la part belle à toutes les musiques actuelles : du folk au métal, de la chanson à la world. Si le festival des des Vieilles Charrues (la plus grosse fréquentation payante de l'hexagone) est derrière nous, en août se déroule en Bretagne quelques uns des festivals les plus importants de l'hexagone. Voici une sélection :

l'Interceltique de Lorient qui attire chaque année plus de 500 000 spectateurs, est le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques. A l'honneur cette année, la Galicie.
Autre festival Breton le Festival du Chant de Marin qui invite le spectateur a passé des chants traditionnels bretons (Gilles Servat, Alan Stivell, etc.) à d'autres que l'on peut entendre sur cette planète (Pascale Picard, Yuri Buenaventura, Zachary Richard, Buena Vista Social Club, etc.)
Plus hédoniste, Astropolis, célèbre depuis 15 ans les musiques électroniques. Pour ce quinzième anniversaire, les organisateurs nous promettent un festival Cosmique.
Le week-end du 15 août, La Route du Rock dévoilera sa collection d'été, les découvertes indé du moment et des têtes d'affiches qui n'ont pas perdu le sens du mot rock (My Bloody Valentine, Tortoise, The Kills, Dominique A)



Voir la liste de tous les festivals en Bretagne




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.astropolis.org

Renseignement: 02 98 43 37 74
Videos
Nouvelle Vague live@Astropolis 2011Nouvelle Vague live@Astropolis 2011 Carl Craig - Jeff Mills Carl Craig - Jeff Mills "Bells" remis live@Astropolis Astropolis 2011 : les ambiances du festivalAstropolis 2011 : les ambiances du festival
Archives
   




  • JAZZ SUR SEINE
  • ROCKOMOTIVES
  • LES Z
  • LES BULLES SONORES
  • FESTI
  • NANCY JAZZ PULSATIONS