» Recherche Avancée

ZZ TOP

ZZ TOP

Métal/Hard-Rock


Célèbres pour leur chant puissant et leurs guitares tranchantes et pour leur style cowboy texan avec chapeaux et barbes démesurées, ZZ TOP est le trio mythique et extravagant du blues rock.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

3ème édition du Festival Beauregard, les 1, 2 et 3 juillet 2011

Le tout jeune Festival Beauregard (affectueusement appelé John) se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2011.  Parmi les 1ers invités de John : le groupe légendaire ZZ Top...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 02 Mars  2011

3ème édition du Festival Beauregard, les 1, 2 et 3 juillet 2011

Le tout jeune Festival Beauregard (affectueusement appelé John) se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2011.  Parmi les 1ers invités de John : le groupe légendaire ZZ Top , mais aussi Kasabian , Katerine , Patrice , Two Door Cinema Club , Stromae , et cerise sur le gateau Keziah Jones.     Festival Beauregard : Réserver un pass   33 groupes sont programmés lors de cette 3ème édition. 3 jours de concerts pop rock sur deux scènes dans le domaine de Beauregard, un château et un parc de 23 hectares. Une affiche en grande partie sous forte influence anglo-saxonne alliant découvertes et artistes emblématiques voire mythiques.


Le 22 Fevrier  2011

Cognac Blues Passion 2011 : de nouveaux noms!

La 18ème édition du festival Cognac Blues Passion est annoncée ; elle aura lieu du 5 au 9 juillet 2011. De nouveaux noms s'ajoutent à l'affiche : Les mythiques texans de ZZ Top (le 7), Aloe Blacc (le 5) et Morcheeba (le 9). Le soulman Raphael Saadiq et la nigéianne Asa ouvriront le festival le 5. Texas fait son retour sur scène (le 6). Moby est programmé pour la soirée du 8 et c'est le fantasque Jamie Cullum qui clôturera le festival le samedi 9 juillet. 


Le 16 Juillet  2010

C'est parti pour Musilac!

Le plus grand festival Pop Rock de la région Rhône Alpes démarre ce soir! Nous parlons bien évidemment de Musilac . Sur le site exceptionnel des bords du lac du Bourget, l'évènement rassemble 25 000 personnes ainsi que des stars internationales et hexagonales.   La première journée commence fort avec la venue de la tête d'affiche du festival, le groupe Américain ZZ Top ! La liste de stars ne s'arrêtent pas là puisque vous pourrez assister aux shows du rockeur Pete Doherty , de -M- , des talentueux Pony Pony Run Run ! Les autres groupes de la journée sont les Français BB Brunes, Gush, Gogol Bordello, Pm's better, Newton Faulkner .   Demain, Mika illuminera la scène savoyarde, accompagné par le duo Rodrigo Y Gabriela, Renan Luce , le jeune Zak Laughed , Florence And The Machine, Joseph Leon, Seasick Steve, Paul Weller, Settled In Motion.   Enfin, le festival se cloturera dimanche soir avec le concert tant attendu d' Indochine! Il y aura du beau monde côté artiste puisque les rockeurs Eiffel, Phoenix, Luke seront de la partie. Les autres groupes présents sont La Patere Rose, White Lies, The Maccabees , la canadienne Coeur de Pirate, Stolen Sweethearts et le DJ Frenchie Wax Tailor ! Réservez les dernières places pour Musilac!


Le 05 Juillet  2010

Le Festival de Nîmes : c'est parti pour 20 jours de concerts aux Arènes!

Depuis 1997, le Festival de Nîmes investit au mois de Juillet le cadre somptueux des Arènes de Nîmes pour un rendez-vous de musiques actuelles. Une programmation sans exclusivité de style, en passant par PJ Harvey, Placebo, Noir Désir, Ben Harper, David Bowie, The Cure, Compay Segundo, Depeche Mode, Rammstein, Metallica et bien d'autres. Ce festival est un moment fort de l'été, comme ceux que suscitent les grands rassemblements estivaux.   Il a débuté dimanche 4 juillet, avec notamment la présence de Stevie Wonder, et se terminera le 24 juillet. La programmation de cette édition 2010 et d'ores et déjà exceptionnelle puisque les grands noms internationaux et français vont faire leurs shows aux Arènes.   Vous pourrez donc retrouver Pink, ZZ Top, Gossip, Vampire Weekend, Mika, Florence & The Machine, Jamiroquai, Mark Knopfler, -M-, Yuksek, Jacques Dutronc ...   Voir toute la programmation et réservez vos dernières places!  


Le 31 Mars  2010

Le festival savoyard Musilac dévoile sa programmation!

Le festival Musilac se déroulera du 16 au 18 juin en bordure du lac du Bourget(73). Cet évènement est aujourd'hui le plus grand festival pop-rock de la région Rhône-Alpes.   Nous vous avons déjà annoncé la venue de plusieurs têtes d'affiche tels que Mika, Pete Doherty ou encore les légendes ZZ Top. Aujourd'hui, le festival a levé le voile sur les 30 groupes présents lors de l'évènement.   Nous retrouvons donc : Mika, Pete Doherty, ZZ Top, -M-, Indochine, Paul Weller, Pony Pony Run Run, Zak Laughed, Florence and The Machine, Rodrigo y Gabriela, Phoenix, Eiffel, BB Brunes, Wax Tailor, Seasick Steve, Joseph Léon, Feloche, Settled in Motion, Coeur de Pirate, White Lies, Luke, Renan Luce, La Patere Rose, Maccabees, Solen Sweat Hearts, Gogol Bordello, Devendra Banhart, Newton Faulkner, Gush, Pms Better!   Découvrez la programmation jour par jour et réservez vite votre Pass!


Le 09 Fevrier  2010

Mika et ZZ Top en concert aux Arènes de Nîmes cet été !

Le festival de Nîmes , qui se tient chaque année dans le cadre époustouflant des Arènes (30), dévoile peu à peu sa programmation pour l'édition 2010 avec d'ores et déjà la venue de Pascal Obispo, Mark Knopfler, -M- ou encore Christophe Maé. Le festival de Nîmes confirme deux nouveaux concerts dans les arènes au mois de juillet : ZZ Top le 09 et Mika le 20.   Début des réservations pour les concerts de Mika & ZZ Top à Nîmes, le jeudi 11 février à 10h00.   Infos et réservations festival de Nîmes


Biographie

Célèbres pour leur chant puissant et leurs guitares tranchantes et pour leur style cowboy texan avec chapeaux et barbes démesurées, ZZ TOP est le trio mythique et extravagant du blues rock. Curieusement, le batteur Franck Beard (signifiant « barbe » en anglais) n'en porte justement pas ! Pour l'anecdote, en 1984, la société Gillette a offert à Gibbons et Hill un million de dollars pour tourner dans un spot publicitaire où ils raseraient leurs barbes, mais ils ont refusé... Dès son premier album (ZZ Top's First Album) en 1970, le groupe affiche une couleur radicalement blues. ZZ Top se révèle lors du festival de Memphis, là où Elvis Presley donna son premier concert en 1955. Il entame les 80's avec un album plus varié, El Loco (octobre 1981) qui voit pour la première fois l'utilisation d'un synthétiseur et d'effets sonores qui leur permet de très bien se classer dans les charts américains. Mais leur plus grand succès arrivera en mars 1983 avec Eliminator, sur lequel le groupe se réinvente, proposant un mix de blues rock. Le dernier album des plus célèbres barbus du style blues rock, La Futura, est sorti début septembre 2012 ! ZZ Top ont gardé leurs membres originaux à savoir le guitariste Billy F. Gibbons, le bassiste Dusty Hill et le batteur Frank Beard. Ils continuent de combler leurs fans avec des morceaux issus de leurs 15 albums et des tubes tels que « La Grange », « She's Got Legs », « Sharp Dressed Man » et bien sûr, « Beer Drinkers and Hell Raisers ».

Videos
ZZ Top - Tournée 2016 ZZ Top - Tournée 2016 ZZ Top - Gimme All Your Lovin' ZZ Top - Gimme All Your Lovin'




Retour
  • YZEURES N ROCK
  • ALCATRAZ
  • FESTIVAL DE POUPET
  • LES NUITS BLANCHES
  • NUITS DU SUD
  • GUITARE EN SCENE
  • NICE JAZZ FESTIVAL
  • MONTJOUX FESTIVAL
  • LE PASSAGE
  • SURGERES BRASS