» Recherche Avancée

VEGEDREAM

VEGEDREAM

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Vegedream est un artiste français d'origine ivoirienne. Il est le leader du groupe La Synesia. Il devient un phénomène à partir de l'été 2018 avec le titre «Ramenez la coupe à la maison». Un morceau devenu l'hymne de la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde 2018.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Vegedream - de son vrai nom Evrard - grandit à Orléans dans une famille d'artistes. Son père est producteur de musique et son oncle célèbre en Côte d'Ivoire comme chanteur. Il décide de prendre le nom de Vegedream en référence au personnage Vegeta du manga Dragon Ball Z - et pour ne pas oublier de rêver - «dream» en anglais. Avec sa bande de copains, il forme le groupe La Synesia. Il commence à se faire connaitre dans le milieu de la musique avec des titres comme «La Fuite» ou «La Rue». Sa musique se nourrit de différentes influences. Il avoue volontiers être touché par les morceaux de Justin Timberlake ou Christine And The Queens. Quelques jours plus tard, la France remporte la Coupe du monde de football et le morceau «Ramenez la coupe à la maison» est partout. Vegedream en profite pour tourner le clip du hit dans la foule en liesse des Champs-Elysées. L'artiste réalise un rêve lorsqu'il chante devant plus de 80 000 personnes pour un match de l'équipe de France en septembre. Son titre a alors été streamé plus de 15 millions de fois et le clip dépasse les 20 millions de vues. Vegedream a sorti sa première mixtape intitulée «Marchand de sable» en juin 2018. Une création devenue disque d'or très rapidement après. Parallèlement, l'artiste s'est aussi illustré en participant à la bande originale du film «Taxi 5» avec un morceau nommé «Du temps».  

Videos
VEGEDREAM - RAMENEZ LA COUPE A LA MAISON VEGEDREAM - RAMENEZ LA COUPE A LA MAISON Vegedream - Ma Go Sure (2019) Vegedream - Ma Go Sure (2019)




Retour
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • FIESTA DES SUDS
  • HOLOCENE
  • FESTI
  • MaMA FESTIVAL