» Recherche Avancée

TITI ROBIN

TITI ROBIN

World


Ce gadjo d'Angers a su se faire accepter par les Tziganes du Rajasthan à l'Espagne. Un vagabond de la musique, exceptionnel joueur de guitare et de luth arabe.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Gagnez des invitations pour les concerts au MIDEM à Cannes !

La 43ème édition du Marché International de l'Edition Musicale ouvrira ses portes le 18 janvier 2009. Une occasion unique pour les professionnels internationaux de se rencontr...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 13 Janvier  2009

Gagnez des invitations pour les concerts au MIDEM à Cannes !

La 43ème édition du Marché International de l'Edition Musicale ouvrira ses portes le 18 janvier 2009. Une occasion unique pour les professionnels internationaux de se rencontrer. C'est aussi l'opportunité pour le grand public d'assister à des concerts sur l'Esplanade Georges Pompidou ou à l'Hôtel Majestic.   Le MIDEM et Infoconcert vous offrent des invitations pour les concerts au Magic Mirror et à l'Hôtel Majestic à Cannes. Pour obtenir une invitation envoyer nous un mail en précisant dans l'objet "MIDEM" et en donnant votre nom, prénom et adresse postale (invitations envoyées par courrier).


Biographie

Boucler vos ceintures et suivez le guide, Thierry "Titi" Robin ! Chacune de ses mélodies est un pur joyau, véritable invitation au voyage. L'Orient, l'Occident sont autant de contrées que l'on devine grâce aux rythmes envoûtants de "Titi" Robin. Des influences méditerranéenne, espagnole, orientale, gitane conjuguées sur ses albums : du voyage initiatique "Gitans" (1997) chez Audivis en passant par "Un ciel de cuivre" (2000), sorti chez Naïve. Des petits bijoux largement salués par la presse spécialisée, qui racontent la fascination et la passion de cet Angevin pour les splendeurs gitanes et les merveilles d'Orient. Titi Robin aime la musique et avoue "avoir besoin de contacts et de métissage pour se sentir équilibré". Le gadjo d'Angers a su se faire accepter du Rajahstan à l'Espagne. Oudiste accompli (luth arabe), joueur de bouzouki, guitariste talentueux, compositeur et arrangeur, il est avant tout un rassembleur et un entremetteur de musiques, destins et envies. Sur scène, l'artiste n'est jamais seul : une dizaine de musiciens l'accompagnent et il invite fréquemment une pléiade d'artistes à partager son voyage imaginaire. La chanteuse indienne, Gulabi Sapera, le guitariste Amar Saadna ou Hacer Toruk ont déjà prêté leur talent à Monsieur Robin. Un artiste charismatique qui véhicule une musique sans barrière ni frontière. En 2015, Titi Robin sort l'album Taziri. Explorateur de son propre univers qui n’a rien à voir avec les étiquettes formatées et les fantasmes de métissages, Titi Robin emprunte ici le chemin de crête des contours de la Méditerranée avec à ses côtés Mehdi Nassouli, un compagnon de route éclairé qui apporte sa science des musiques marocaines. Les mélomanes pourront reconnaître dans Taziri l’héritage d’autres musiques multiséculaires comme la source africaine d’où a surgi le blues. Mais à dire vrai l’alchimie esthétique de l’album, entre danses et douce nostalgie, va bien au-delà. C'est aussi un voyage initiatique et un manifeste philosophique, car à travers la radicalité artistique de son auteur on y entend l’éternelle beauté du monde.

Videos
Titi Robin & Mehdi Nassouli - Titi Robin & Mehdi Nassouli - "Taziri" (Album Presentation)




Retour