» Recherche Avancée

TAGADA JONES

TAGADA JONES

Scène Française


Ces cinq énergumènes rennais ne font pas dans la dentelle. Le mélange est détonant : guitares métal, voix à tendance gueulante, textes griffus en français, SVP, et quelques machines par-ci par là.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Un festival pour fêter les 20 ans d'existence du groupe Tagada Jones !

Vingt ans, l'âge de la maturité ? Pas pour la bande d'énergumènes qui compose Tagada Jones ! Comme à leur habitude, les cinq compères comptent bien c&eac...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 19 Fevrier  2014

Un festival pour fêter les 20 ans d'existence du groupe Tagada Jones !

Vingt ans, l'âge de la maturité ? Pas pour la bande d'énergumènes qui compose Tagada Jones ! Comme à leur habitude, les cinq compères comptent bien célébrer la double décennie d'existence de la formation avec une énorme fête à laquelle le public est bien-sûr convié ! Celle-ci prendra la forme d'un festival organisé autour de leur dernier album live, " 20 ans d'ombre et de lumière " (enregistré au Betizfest de Cambrai en mars 2013) mais aussi de leur nouvel album " Dissident " sorti cette semaine et réunira de nombreux invités surprises sur scène chaque soir. Rendez-vous donc dans leur fief, à Bressuire (79) les 21 et 22 février pour les deux soirées du Tagada Jones Festival ! Ils rejoindront ensuite Lorient, Lyon, Saint Jean de Vedas, Cannes, Cluses, Paris, Dunkerque, Bartenheim, Vitry sur Seine et Clisson à l'affiche du Hellfest Festival !  TAGADA JONES à l'affiche des festivals : infos & réservation  Devenu référence et figure emblématique dans le paysage indépendant français, Tagada Jones n'en est pas moins en plein développement sur la scène internationale avec une vingtainre de pays visités et plus d'une bonne centaine de concerts à l'étranger. Punk still alive... et dans la langue de Voltaire, s'il vous plait !


Le 01 Avril  2010

6 nouveaux noms dans la programmation des Vieilles Charrues!

La 19ème édition du festival aura lieu du 15 au 18 juillet à Carhaix(29) et s'annonce exceptionnelle! En effet, la programmation dévoilée début mars comprenait de nombreuses têtes d'affiches comme Muse, Indochine, Revolver, Mika, Diam's, Jacques Dutronc, Gaetan Roussel, Etienne de Crécy, Alain Souchon, Mr Oizo, Phoenix, Vitalic, Féfé ou encore Gojira !   Aujourd'hui, le festival nous dévoile 6 nouveaux groupes qui participeront à une soirée consacré aux musiques "Extrêmes". La tête d'affiche de ce vendredi 16 juillet sera le groupe australien Airbourne , qui sera accompagné des Punish Yourself , Baroness , Tagada Jones et Dj Kemalkem ! Cette nuit s'annonce très éclectique avec du hard rock, punk hardcore, dark métal...   La formation pop rock The Raveonettes vient d'être confirmée et peaufine de très belle manière une première soirée qui s'annonce explosive! Toute la programmation et réservation !  


Le 09 Octobre  2008

Gagnez des invitations pour le Festi'Val de Marne

Le FESTI'VAL DE MARNE fête cette année sa 22ème édition avec une centaine d'artistes et de groupes ! Tout un département fête la musique avec toujours une alternance d'artistes confirmés et de nouveaux talents dans des salles conviviales et à prix modiques. Rendez-vous est pris du 02 au 19 octobre pour un maximum de Live. Infoconcert et le Festi'Val de Marne vous invitent aux concerts sous CHAPITEAU A CHOISY LE ROI pour les soirées du 17 et du 18 octobre prochains.   Pour obtenir une invitation envoyez un mail à : club@infoconcert.com en précisant dans l'objet "Marne" et en donnant votre nom, prénom et la date du concert qui vous intéresse : 17 ou 18 octobre !


Biographie

"Brut de décoffrage et sans fioriture, mais tellement efficace ! Ces cinq énergumènes rennais ne font pas dans la dentelle. Ils distillent un venin sonore virulent, agressant les oreilles et titillant les sensibilités. Le mélange est détonant : guitares métal, voix à tendance gueulante, textes griffus en français, SVP, et quelques machines par-ci par là. Depuis 93, ils traînent sur les routes de France, agitant les scènes, déversant leur hargne, mais toujours dans la joie et la bonne humeur. Les textes sont crus, évoquant un quotidien pas toujours rose ou hurlant une rage de vivre. La revendication existe, certes, mais la musique reste avant tout une façon de faire la fête. Leur nouvel album "Manipulé", enregis"Après nous avoir dévoilé « L'Envers du décor » (2003), mis « Le Feu aux poudres » (2006), et remis « Les Compteurs à zéro » en 2008, Tagada Jones sort le 26 septembre 2011 son 7ème album « Descente aux enfers ». Enregistré dans son studio en Bretagne avec Stéphane Buriez, André Gielen et Niko Jones, ce nouvel album est une nouvelle fois un concentré d'energie. Le groupe affine et paufine son propre style et pousse encore plus loin son originalité et sa personnalité. Sans trahir ses origines, en constante évolution, Tagada Jones est un groupe à part qui continue de surprendre et de progresser. Fort d'un nouveau batteur, Job (Right4life, Nevrotic Explosion) apporte son punch et son groove et vient renforcer la rythmique déjà solide du groupe. Devenu référence et figure emblématique dans le paysage indépendant français, Tagada Jones n'en est pas moins en plein développement sur la scène internationale. Avec 17 pays visités, plus de 250 concerts dont une bonne centaine à l'étranger (Russie, Japon, Taïwan, Canada, Angleterre, Allemagne, Espagne...) sur la dernière tournée, nos 4 Bretons repartent à l'assaut des planches plus motivés que jamais. Attention, bombe sonore en prévision.Tagada Jones, libre, militant et indépendant depuis 1993 !" tré et mixé par André Gielen (Lofofora, Ekova, Grimskunk, Mass Hysteria), ouvre de nouveaux horizons artistiques et les conduit vers des shows et des découvertes encore inexplorés. Mêlant au chant francophone plus mélodique un chant métal, la puissance du hardcore au venin du punk, Tagada Jones se démarque des autres groupes de musiques extrêmes. Punk still alive !





Retour
  • Charabia Festival 2019
  • FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE
  • PRIMEURS DE MASSY ET CASTRES
  • EVENSTAR REGGAE FESTIVAL